Le sport et les boubous ...

AnonymousAnonymous GUESTS
septembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, mes filles grandissent et peuvent par conséquent nous suivre un peu plus. Et moi l'envie de retrouver la forme (et moins de formes!) me titille gravement.
Mais que faire de Gribouille?
Il est clair que je ne l'emmènerai pas au badmington pour des raisons évidentes :D de sécurité!

Mais quand on part en ballades à vélo, en rollers, en rando (pas trop longue: Anaïs, 4 ans, caractère de cochon et réfractaire à la marche nous accompagne aussi ...) vous croyez que je peux l'emmener ????
Pour la rando, je pense que oui, on marche guère plus de deux heures pour l'instant (merci Anaïs :twisted: )
Mais vélo et rollers ???? Vous faites comment ???

Merci ...

Réponses

  • TyronTyron Membre
    08:42 modifié
    J'entend toujours qu'il ne faut pas emmener les boubou quand on fait un footing...je pense que le velo c'est pareil.
    Ou alors le mettre sur le velo, devant, dans un panier accrocher au guidon, lol
  • 08:42 modifié
    mon homme se remet au sport en ce moment, il a décidé de faire du jogging mais de toutes petites foulées. Je le suis avec fantaisy et fabio. Moi je marche et les boubous vont de l'un à l'autre sans problèmes.
    Nous emportons une gamelle et une bouteille d'eau.
    La balade dure 1 h 1/2.
    ça se passe trés bien et nos boubous adorent. :col: :col:
  • 08:42 modifié
    Mais vélo et rollers ????

    je t'ai répondu un peu vite !!
    vélo et rollers, c'est beaucoup plus rapide que les foulées de mon homme :)

    pour le vélo, mettre peut être un panier devant pour mettre ton boubou dedans, mais le roller ????????
  • 08:42 modifié
    je pense que pour les rando ça ne pose pas trop de problemes si tu ne la fait pas marcher trop longtemps.
    Par contre pas de footing et pour ce qui est du vélo ou du roller peux pas trop t'aider
  • ConverseConverse Membre
    08:42 modifié
    converse fine et vive me suit ds les footing et autres balades a velo...
    elle saute aussi très haut
    ca doit etre une sauterelle....
  • FeyaFeya Membre
    08:42 modifié
    si ton boubou supporte bien l'effort (respi, voile du palais, narines), je ne vois pas le problème ! ils ne sont pas en sucre tout de même. quand on part se balader avec Feya, nous on marche, elle, elle court et gambade tout le long du chemin.
    pour le vélo et roller, essaye, tu te rendras bien compte de l'endurance de ton boubou. s'il peut ou non vous suivre. en faisant petit à petit. quitte à effectivement le mettre dans un panier quand il est fatigué.
    certes, ils sont sujet au problème de dos mais les muscler ne fait justement pas de mal. s'ils restent sur le canap toute la journée, ça là, qu'ils risquent plus de se faire mal le jour où ils vont faire un effort inhabituel.
  • FulopFulop Membre
    08:42 modifié
    Nous on prend Fulop quand on fait du roller, le problème c'est qu'il tire énormément sur sa laisse, et du coup il me tire et ça le fatigue. Si ta louloute est encore petite habitue la a ne pas tirer sur la laisse, mais sinon nous le roller c'est super, quand Fulop tire pas trop est qu'il est pas fatigué on se régale tous les 3! Par contre pas plus d'1 heure et vraiment quand il fait pas chaud, et une grande bouteille d'eau est a prevoir! Bon sport!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:42 modifié
    Merci pôur vos réponses.

    Pour le vélo pour l'instant j'y vais avec les filles donc pas d'efforts insensés :lol: mais je vais me renseigner pour les paniers ça risque d'être une bonne option!

    Et le rollers ... ben effectivement je vais lui apprendre à ne plus tirer sur la laisse avant! Ca m'évitera sans doute une jambe cassée!

    Merci, je vous tiendrai au courant de nos exploits!
    Caro et sa Bouille
  • FergieFergie Membre
    08:42 modifié
    en vélo sans probleme.

    une remorque pour chien (ou celle pour enfant) et c'est partie. :wink:

    pour le roller aussi. les remorque velo peuvent etre utiliser comme des poussettes ;)

    ca a un coup (faut compter env 100€) mais en occas tu en trouve pour 60-70€.


    ici je pense que ca va etre un des prochains achat
  • Fuji67Fuji67 Membre
    08:42 modifié
    Je me suis posé les mêmes questions que toi tout récemment, j'avais fait une recherche sur le fofo et plusieurs posts traitent de ça : j'y ai lu tout et son contraire :( certains déconseillent le footing et d'autres le pratiquent régulièrement avec leur boubou !

    J'ai fait un test avec Fuji la semaine dernière : footing a petites foulées dans les chemins de champs... Résultat elle courait beaucoup trop vite pour moi :x Impossible de se coller à son rythme ! J'ai fini par la lâcher (et apres j'ai eu toutes les peines du monde à la faire revenir mais bon passons) elle comprenait pas pourquoi je courait, non mais quelle idée :D :D :D

    Je pense investir dans une ceinture avec laisse, spécial footing, ça m'a l'air pas mal
    8)

    Pour le sport en gêneral je pense que ça dépend des boubous et de leur activité en gêneral, si c'est des chiens de canapé qui sortent peu, une randonnée de plusieurs km ça peut être violent :oops: S'ils ont une activité régulière et sont assez actifs pourquoi pas 8)
  • FergieFergie Membre
    08:42 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Pour le sport en gêneral je pense que ça dépend des boubous et de leur activité en gêneral, si c'est des chiens de canapé qui sortent peu, une randonnée de plusieurs km ça peut être violent :oops: S'ils ont une activité régulière et sont assez actifs pourquoi pas 8)

    je pense aussi. mais faut y aller molo quand meme. pcq le boubou continuera à courir jusqu'à ce que ca n'aille plus du tout. :wink:

    mais un peu de sport ca leur fera su bien. faut bien qu'il se muscle
  • 08:42 modifié
    Pour ma part je suis sportive. Ursula m'a toujours suivit dans mes activités (sauf la natation lol bien qu'elle adore l'eau :D )

    Dès toute petite j'ai développer son endurance. Déjà parce que je voulais développer ses voix respiratoires et éviter les problèmes, mais aussi pour voir si elle pourrait me suivre une fois adulte.

    Au final je faisais environ 15 km en rollers, ou vélo ou en footing. Mais je n'aime pas vraiment le footing, c'est plus le VTT chez nous. Parfois on faisait 20 25km mais ma chienne avait de l'entrainement. Bien sur maintenant je ne peux plus l'emmener, la pauvre louloute est super contente mais elle vieillie, elle ne se rend pas compte qu'elle ne peut plus ..

    Désormais nous faisons de la marche ensemble. Pour le VTT j'y vais sans elle et le roller aussi.. :(

    Je n'ai jamais été d'accord avec le fait qu'il ne fallait pas leur faire de sport. Ce sont des chiens, ils ont besoin de se défouler
  • TyronTyron Membre
    08:42 modifié
    !oui mais y a une difference entre les faire courir derrière nous non stop pour du footing, et les laisser jouer detachés, courir de temps en temps.... on a toujours entendu dire qu'il ne faut pas faire de footing avec eux.
    Quand ils jouent dehors et qu'ils cavalent c'est cool, car ils font quand même des petites pauses, je veux dire, c'est pas un effort qui dure longtemps.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:42 modifié
    Merci encore pour tous vos avis ...
    mais je crois qu'avant de tenter quoique ce soit je vais devoir lui apprendre à obéir :twisted: Elle est encore toute fofolle et difficilement controlable avec la laisse, je n'ose pas imaginer qu'elle gambade joyeusement autour de moi sans! (on s'est balladées tout à l'heure, entre les enfants, les autres chiens, les chevaux, les sauterelles et autres bout de bois, je n'ai plus d'épaule!)
    Pour l'instant je vais adopter l'option "dogsitter" 8) (un de mes anciens élèves est tombé amoureux d'elle ... ) et "chantage" aux friandises :x

    Caro
  • 08:42 modifié
    Perso quand ont fait du footing et du veto ils sont avec nous :wink:
    Et ils ADORES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 08:42 modifié
    Tyron a écrit:
    !oui mais y a une difference entre les faire courir derrière nous non stop pour du footing, et les laisser jouer detachés, courir de temps en temps.... on a toujours entendu dire qu'il ne faut pas faire de footing avec eux.
    Quand ils jouent dehors et qu'ils cavalent c'est cool, car ils font quand même des petites pauses, je veux dire, c'est pas un effort qui dure longtemps.
    Ont fait pas non plus du 50KM ou plus en footing ..... :?

    Ont les prend quand ont veut courir pas lontemps,
    C'est a dire environ 2-3km.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    08:42 modifié
    Tyron a écrit:
    !oui mais y a une difference entre les faire courir derrière nous non stop pour du footing, et les laisser jouer detachés, courir de temps en temps.... on a toujours entendu dire qu'il ne faut pas faire de footing avec eux.
    Quand ils jouent dehors et qu'ils cavalent c'est cool, car ils font quand même des petites pauses, je veux dire, c'est pas un effort qui dure longtemps.
    Ont fait pas non plus du 50KM ou plus en footing ..... :?

    Ont les prend quand ont veut courir pas lontemps,
    C'est a dire environ 2-3km.

    Oui pareil, je suis pas une grande sportive non plus :D
    et puis quand je l'ai détachée, vu comme Fuji a cavalé elle a fait au moins 10x la distance que moi j'ai courue :? je me fais pas de souci quant à son endurance, elle tient mieux le coup que moi :D
  • 08:42 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Tyron a écrit:
    !oui mais y a une difference entre les faire courir derrière nous non stop pour du footing, et les laisser jouer detachés, courir de temps en temps.... on a toujours entendu dire qu'il ne faut pas faire de footing avec eux.
    Quand ils jouent dehors et qu'ils cavalent c'est cool, car ils font quand même des petites pauses, je veux dire, c'est pas un effort qui dure longtemps.
    Ont fait pas non plus du 50KM ou plus en footing ..... :?

    Ont les prend quand ont veut courir pas lontemps,
    C'est a dire environ 2-3km.

    Oui pareil, je suis pas une grande sportive non plus :D
    et puis quand je l'ai détachée, vu comme Fuji a cavalé elle a fait au moins 10x la distance que moi j'ai courue :? je me fais pas de souci quant à son endurance, elle tient mieux le coup que moi :D
    :D Moi de meme LOL
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:42 modifié
    Bon il ne me reste plus qu'à trouver un chemin sans rivière, ni voie ferrée .... :D ou une très lonnnnnnnnnnngue longe ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:42 modifié
    Bon il ne me reste plus qu'à trouver un chemin sans rivière, ni voie ferrée .... :D ou une très lonnnnnnnnnnngue longe ...

    :!:

    :D :D :D :D :D :D :D
  • 08:42 modifié
    SURTOUT enfin c'est que que ma dit mon veto.
    Pas de sport avant c'est 1 ans :?
    Pour les os, vu qu'il grandit.
    Pour pas qu'il ai de deformation plus tard.
    Mais bon apres renseigne toi a ton veto :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:42 modifié
    Je n'avais pas pensé au véto!
    Bah de toute façon c'est déjà sportif de lui apprendre à "se tenir correctement" dans le monde extérieur!
    Je crois qu'elle attendra sagement à la maison, et puis vu l'expérience de ce we, on va rarement sortir à 4 en vélo ou en roller ... Sinon je vais devenir folle !!!!
    J'aviserai au printemps prochain (quoique un boubou sur des skis vous en pensez quoi ????? Nooooooooooooooon pas tapé, c'était une blague! !!!)
  • 08:42 modifié
    SURTOUT enfin c'est que que ma dit mon veto.
    Pas de sport avant c'est 1 ans :?
    Pour les os, vu qu'il grandit.
    Pour pas qu'il ai de deformation plus tard.
    Mais bon apres renseigne toi a ton veto :wink:

    Valable pour tous les toutou du monde, pas uniquement les boubous :wink:
  • 08:42 modifié
    SURTOUT enfin c'est que que ma dit mon veto.
    Pas de sport avant c'est 1 ans :?
    Pour les os, vu qu'il grandit.
    Pour pas qu'il ai de deformation plus tard.
    Mais bon apres renseigne toi a ton veto :wink:

    Valable pour tous les toutou du monde, pas uniquement les boubous :wink:
    Je n'ai pas dit uniquement les Bouledogues ..... :? !!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:42 modifié
    SURTOUT enfin c'est que que ma dit mon veto.
    Pas de sport avant c'est 1 ans :?
    Pour les os, vu qu'il grandit.
    Pour pas qu'il ai de deformation plus tard.
    Mais bon apres renseigne toi a ton veto :wink:

    Valable pour tous les toutou du monde, pas uniquement les boubous :wink:
    Je n'ai pas dit uniquement les Bouledogues ..... :? !!!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:42 modifié
    SURTOUT enfin c'est que que ma dit mon veto.
    Pas de sport avant c'est 1 ans :?
    Pour les os, vu qu'il grandit.
    Pour pas qu'il ai de deformation plus tard.
    Mais bon apres renseigne toi a ton veto :wink:

    Valable pour tous les toutou du monde, pas uniquement les boubous :wink:
    Je n'ai pas dit uniquement les Bouledogues ..... :? !!!!!!!

    Ah non mais t'inquiètes, je précisais :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.