les puces : quelle saleté !

Diego62200Diego62200 Membre
septembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
cc jai lue sur internet que les puces n'aimer pas la lavande alors j'aurais juste voulut savoir si sa serai dangereux de lui faire un savon avec de l'eau de colone a la lavande
car moi je ne veut pas risque le cout avant d'avoir plusieur avis

Edit D&F pour l'orthographe, ne serait-ce que le titre...

Réponses

  • PandorePandore Membre
    09:12 modifié
    De l'eau de cologne à la lavande?????

    Un anti parasitaire serait plus adapté, demande conseil à ton véto.

    Un effort d'orthographe et de ponctuation serait appréciable ;)
  • 09:12 modifié
    Moi personellement, j'utilise Fr*****ne et rien a dire ça marche super bien.
    Pour la lavande, je ne peux pas te dire
  • Diego62200Diego62200 Membre
    09:12 modifié
    ba ji suis aller je lui et mit une pipette fro.tline acheter un aerosol pour les tapis et moquette mais toujour rien on en voit core une qui et venu sur moi

    aussi non si jen mais sur le tapis il ni aurais pas de probleme pour lui
  • FulopFulop Membre
    09:12 modifié
    Lalavande oui, l'eau de Cologne non! C'est hyper agressif! Et puis la lavande marche en prévention, mais si tu es infesté, ça sert a rien. Il faut vraiment laver tout le linge a 90, vaporiser ce que tu ne peux pas laver et lui remettre une pipette dans un mois, pas avant. Pour la lavande, ce que tu peux faire, c'est mettre 3 gouttes d'huiles essentielles dans un vaporisateur d'1l d'eau tiède (pas plus de 3 gouttes) et tu le masse. Mais, après ton traitement, tu ne mélange pas pipette plus huile essentielles. Même si c'est naturel ça peux être très dangereux! Donc tu traite aux produits spéciaux, et dans 3 mois ou 2 si tu es debarasser et que tu veux arrêter les pipettes, tu peux passer a la lavande. Mais ou attrape t il des puces? Car si tu sais ou, essaye de remédier a ça, a moins qu'il en ai toujours eu.
    Voilà!
  • 09:12 modifié
    Sinon change de marque de pipiette a puce tout simplement :wink:
    Perso je m'aime pas la marque frontlain*.
    Je prend la marque advocat* et sa marche super bien :wink:
  • fosterfoster Membre
    09:12 modifié
    bonjour, en cas de puces, il faut traiter à la fois le chien et l'environnement. et si ton chien a des puces, de la lavande ne va pas marcher, c'est à titre préventif mais surtout pas dans de l'eau de Cologne ou autres produits de ce type très toxique pour la peau des chiens!!!
  • Diego62200Diego62200 Membre
    09:12 modifié
    je vous remercie pour toute vos reponses je vais simplement remettre un coup de bombe sur le tapis et utilise une autre marque de pipette le mois prochain
    merci beaucoup vos mieux bien se renseignet avant dagir
  • ConverseConverse Membre
    09:12 modifié
    je pense que tu fois plutot prendre de l'huile essentielle. Tu peux en trouver maintenant un peu partout. Regardes sur le net si celle a la lavande est active contre les puces. Dans ce cas, tu prends un pschitt tu mets de l'eau une trentaine de gouttes d'huile et tu pulverises partout chez toi.
    SInon il existe des bombes que tu declenches un peu comme une grenade tu fermes tout avant et tu quittes ton logement durant le temps preconisé sur la cartouche
    c est très efficace mais pas trop écolo.
    moi je passe la serpi (la wassingue pour toi) sur laquelle je mets de l'huile essentielle de tea tree...
  • FulopFulop Membre
    09:12 modifié
    Converse a écrit:
    je pense que tu fois plutot prendre de l'huile essentielle. Tu peux en trouver maintenant un peu partout. Regardes sur le net si celle a la lavande est active contre les puces. Dans ce cas, tu prends un pschitt tu mets de l'eau une trentaine de gouttes d'huile et tu pulverises partout chez toi.
    SInon il existe des bombes que tu declenches un peu comme une grenade tu fermes tout avant et tu quittes ton logement durant le temps preconisé sur la cartouche
    c est très efficace mais pas trop écolo.
    moi je passe la serpi (la wassingue pour toi) sur laquelle je mets de l'huile essentielle de tea tree...


    Une bonne idée, mais je ne peux pas m'empêcher de redire attention! 30 gouttes c'est énorme, donc aucun contact avec ton boubou, ni avec toi d'ailleurs! Les huiles essentielles peuvent être très dangereuses. Vraiment, pas de contact ni avec ton boubou, ni avec toi, et surtout pas avec les femmes enceintes. Donc bonne idée, mais je pense que c'est comme la grenade, tu vaporise partout et tu t'en va 2 ou 3h. Mais surtout pas de mélange de produit!
    Désolée de faire la casse pied, mais utilisant moi même les huiles essentielles, je ne connais que trop bien leur dangerosité
  • ConverseConverse Membre
    09:12 modifié
    oui tu as raison.. les HE peuvent etre dangereuse. 30 gouttes diluées dans l eau d'un pschitt plein seront moins dangereuse que pures biensur. Mais ni sur toi ni sur boubou.
    Perso je n'aime pas l'odeur de la lavande mais tu peux faire ceci

    On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme :
    Le citron
    L’eucalyptus
    La lavande
    La menthe
    Le neem
    Le romarin
    Ou le tea tree(arbre à thé) - dans le flacon

    On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
    Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
    Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
    Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.

    La lotion anti-puces et anti-insectes s’utilise aussi pour l’environnement pour faire fuir les insectes et pour désodoriser et assainir. On peut également utiliser pour l’environnement une H.E de géranium réputée pour faire fuir les mouches, les moustiques, etc.

    les HE sont exceptionnelles pour ceux qui veulent preserver leur environnement. Perso je suis en pleine decouverte depuis deux ans et chez moi j'en utilise de plus en plus !!!
    si tu ne veux pas t'embeter il existe un melange deja fait vendu ici
    http://xxxxxxxx
    voila et bonne chasse !!

    Edit BoubouDF : pas de liens vers des sites de vente extérieurs Merci ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.