Informations bouledogue

Chester49Chester49 Membre
octobre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde,


Je me suis inscrite car je pense bientôt adopter un bouledogue français , et donc j'ai plein de questions à vous poser.
J'ai perdu ma chienne âgé de 13 ans il y a plus de 5 mois , et la présence d'un chien me manque beaucoup , j'ai toujours craqué sur les bouledogues et donc je pense en adopter un prochainement.
Donc je voulais savoir plusieurs choses avant:
Tout d'abord, par rapport à la nourriture , qu'elle est la meilleure nourriture pour un bouledogue ?
Est ce que l'on peut emmener son bouledogue au club canin ? Est ce un chien que l'on peut dresser assez facilement ?
Je compte prendre un bouledogue mâle , vaut mieux t-il le castrer ou pas ?
Je me demandais également lorsqu'il fait très froid l'hiver , et que le bouledogue a un poil ras , vaut mieux t-il lui mettre un sorte de petit vêtement sur lui ou celà ne lui sert à rien ?
On m'a dit que c'était des chiens très fragiles niveau santé , est ce vrai ? est ce le cas de tous les bouledogues ?

Merci par avance ^^

Réponses

  • FulopFulop Membre
    11:43 modifié
    Salut! Je ne suis pas une experte mais je peux essayer de t'aider. Tout d'abord sches que tout chien est différent, certe nous avons tous un boubou, mais tou ces conseil sont a adapter a chaque chien.
    Pour la nourriture, le boubou est assez fragile au niveau de l'appareil digestif, ici beaucoup prennent des roya*canin spécial boubou, sinon tu as des croquettes bio, naturelles, ou du veto (surtout pas de croquettes supermarché style fr*lic ou de paté) donc c'est un certain budget. Tu as aussi la nouriture mengere qui est pas mal, mais a voir avec ton veto pour les bons dosages. Surtout pas de boeuf, le poulet est deconseillé pour les boubous ayant des pb de peau, c'est assez frequent. Voilà, du coup j'enchaine sur les pb, ce ne sont pas des chiens hyper fragiles, mais il faut faire attention. Ils peuvent avoir des problèmes de peau, et des problèmes liés a leur morphologie (respiratoire, hernie, otite et pb gastrique). Après ils ont les mêmes problèmes que n'importe quel chien, il fait juste le surveiller, ne pas le porter n'importe comment et ne pas lui donner de tout a manger.
    Pour le froid, cela depend des chiens, le mien n'est pas du tout frilleux, mai en général les boubous le sont un peu. Non le plus grave c'est la chaleur, tous les ans énormément de chiens a face plate meurent a cause de la chaleur. Il faut faire très attention, pas de grosse sortie l'été en plein après midi, pas trop d'effort quand il fait chaud, et toujours avoir au moins 1,5l d'eau lors de vos sorties. Ne pas hésiter a le mouiller a grande eau si jamais il fait vraiment chaud (tant pis pour les banquettes de la voitures!). Il n'y a pas que la chaleur qui provoque des coups de chaleurs (et oui!) certain chien même a l'intérieur sur le carrelage peuvent avoir un coup de chaud, sur le coup de l'exitation ils sont tellement fou fous que des fois ça pose problème.
    Ce qui m'amene a te parler de leur caractère (je fais des supers transitions^^). Alors la plus qu'ailleurs chaque chien est different. Mais ce que je peux voir un peu partout ici, c'est les bétises! Nos chers poilus on tous fait les 400 coups, certains ici on vraiment eu des gros dégats. Don il faut vraiment etre patient. C'est pas la peine d'en prendre un si tu ne peux pas assumer les canapés attaquer ou les plantes verte déchiquetées. Après ce sont des chiens très sensibles, très très attaches a leur maître donc il ne faut pas qu'il soit seul 10 h par jour 7/7. En général ils sont très câlins et très affectifs.
    Pour ce qui est du dressage, je ne peux pas trop t'aider, je nai pas eu de chiot et c'est mon premier toutou. Mais si tu as l'habitude des chiens ça ira! Ils ont quand même la tête dure, il sont assez têtus et il faut être ferme si tu veux vraiment qu'il soit hyper obéissant. Pour ce qui est des clubs canins, j'ai eu une mauvaise expérience, je me suis retrouvé entouré de rott, d'american staff et d'autres chiens dit dangereux qui avaient déjà mordu, s'attaquer et grognait leur maitres, donc le moniteur a mis tout le monde a la même enseigne en étant très très durs avec les chiens (il nous disait de lui mettre des coups de pieds) il ma même dit voyant que Fulop n'est pas super obéissant, "faut faire attention, parceque la c'est un bébé mais quand il fera 3 fois cette taille il va te pourrir" ah non Monsieur, Fulop a 2 ans et je ne pense pas qu'il va grandir! Donc n'hésite pas a tester plusieurs clubs.
    Super important c'est la sociabilisation, je suis tellement contente quan je vois mon chien faire la fête a tous les chiens et voulant jouer avec eux! D'ailleurs au club canin les chiens n'avaient pas le droit de de regarder, donc si tu y va, choisit aussi un mode de sociabilisation un peu mieu.
    Pour ce qui est des coucougnettes de nos poilus, seul un vétérinaire pourra t'aider, en général on dit que la stérilisation est bénéfique aux chiens.

    Voilà, désolée pour ce pavé, j'espère t'avoir un peu aidé et ne pas avoir dit de bétises, mais si c'est le cas, ne t'inquiète pas, il y a des supers experts ici qui t'aideront mieux que moi!
    Bienvenu
  • Chester49Chester49 Membre
    11:43 modifié
    Et bien merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre comme ça!
    J'ai appris des choses c'est sur!
    J'avais regarder sur le bon c..n tout ta l'heure , et je voulais allez voir une portée demain , mais on me dit que c'est très risquer de le prendre chez un particulier , car c'est déjà un chien fragile , donc je ne sais plus quoi faire....
  • FergieFergie Membre
    11:43 modifié
    tout a été dit je crois. fragile pour la nourriture.
    certains ont des problemes d'autre pas (comme tous les toutous). obéissance? des chiens un peu tétus. donc patience et travail. pour les bétises c'est pareil patience. ils ont besoin de s'amuser petit. donc n'hésite pas à faire des parties de jeu avec lui. mais c 'est pareil ca dépend des chiens.
    sinon pour le caractère tu verras (si tu te lances) que ce n'est pas vraiment un chien. des rots, des pets, ronfle, des vrais p'tits bébés quand ils font leur dodo. calins avec les enfants (et là encore ca depend du caractere)

    bref pour toutes tes questions ca depend du caractere. mais je ne pense pas qu'il soit possible d'être déçu ^^ je ne suis pas tres objectif là hein mdr
  • 11:43 modifié
    bienvenue parmi nous et j espère que tu va trouver un jolie boubou
  • FergieFergie Membre
    11:43 modifié
    Chester49 a écrit:
    Et bien merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre comme ça!
    J'ai appris des choses c'est sur!
    J'avais regarder sur le bon c..n tout ta l'heure , et je voulais allez voir une portée demain , mais on me dit que c'est très risquer de le prendre chez un particulier , car c'est déjà un chien fragile , donc je ne sais plus quoi faire....


    attention au bonkoin. bcp d'arnaques. apres je ne sais pas trop mais je pense que tu as peut etre de plus facile recours en cas d'achat chez un eleveur. et "normalement" moins de probleme (car certains eleveurs ne le sont pas et font venir leur chien de "ferme" à toutous de pays de l'est)

    prends ton temps surtout. ne te presse pas
  • Chester49Chester49 Membre
    11:43 modifié
    Merci à vous tous
    Connaisseriez vous des bons éleveurs de bouledogue français dans le maine et loire ou c'est alentour (ayant des prix raisonnables , enfin je veux dire autour de 1000 euros car en regardant partout sur le net je vois des bouledogues à 1600 euros donc je pense qu'il y a des éleveurs qui abusent)
    Merci par avance
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:43 modifié
    Fergie a écrit:
    Chester49 a écrit:
    Et bien merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre comme ça!
    J'ai appris des choses c'est sur!
    J'avais regarder sur le bon c..n tout ta l'heure , et je voulais allez voir une portée demain , mais on me dit que c'est très risquer de le prendre chez un particulier , car c'est déjà un chien fragile , donc je ne sais plus quoi faire....


    attention au bonkoin.

    En effet ce n'est pas le meilleur site pour trouver son boubou ;)
  • FulopFulop Membre
    11:43 modifié
    Bonkoin ou pas je te dis attention! J'y suis allée hier par curiosité, je n'avais jamais regardé les boubous la dessus et j'ai été impressionee du nombre! Cependant, moi j'ai acheté mon chien chez un
    eleveur, il est né en Hongrie ( pas de traffic, mon éleveuse échange des saillies contre des chiots et elle en achete aussi pour changer un peu le sang, et comme elle est très très connue, elle envoie ses chiens dans le monde entier, Australie, Canada...d'ailleurs c'est un ****** (Edit Vodka : pas de citation de noms d'éleveurs, merci), vous pouvez allez voir que c'est un elvage tres serieux, une ou 2 portees par an), le pb est ailleurs, j'ai eu mon bébé a 1ans et demie et elle nous avait it qu'il boitait de temps en temps, mais rien de grave, et elle ma dit que le jour ou on voulait le faire confirmer, on l'appele et elle viendrait avec nous. Il y a 2 mois je l'appele pour la confirmation, et la elle me dit "ah non mais vous pourrez pas le faire confirmer, c'est un chien qui boite" :twisted:
    on a donc apprit que c'est avec ses premiers proprio qu'il aurait eu un accident. Et mon veto ma dit qu'on pouvait rien faire. Je m'en fou il ne souffre pas, sauf que moi j'ai payé pour un chien LOF, pour être justement sûre de ses origines et qu'il ne soit pas traumatisé comme un chien d'animalerie! Et évidement elle l'a proposer de lui ramener, après 8mois, non mais oh?! On est ou la! Excusez moi je m'énerve! Tout ça pour te dire de faire attention!
    Bonne recherche
  • 11:43 modifié
    Bienvenue sur le fofo!!!
    Ne pas faire de généralités Debbie vient de particulier trés serieux qui avait les 2 parents et j'ai trouver l'annonce sur leboncoin et je peux te dire que mon véto la trouve superbe et en pleine forme.
    Le seul conseil, que je puis te donner c'est de laisser parler ton coeur, moi Debbie, ça était un véritable coup de foudre :lol:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:43 modifié
    Debbie a écrit:
    Bienvenue sur le fofo!!!
    Ne pas faire de généralités Debbie vient de particulier trés serieux qui avait les 2 parents et j'ai trouver l'annonce sur leboncoin et je peux te dire que mon véto la trouve superbe et en pleine forme.
    Le seul conseil, que je puis te donner c'est de laisser parler ton coeur, moi Debbie, ça était un véritable coup de foudre :lol:

    Tout pareil ;)

    J'avais aussi trouvée l'annonce de Fuji sur ce site, mais attention tout de même aux arnaques, il y a beaucoup beaucoup d'annonces, et on trouve de tout, parfois les gens abusent sur les prix effectivement :( j'ai mis longtemps avant de me décider, j'ai répondu à plusieurs annonces où je suis tombée sur des gens désabréables ou malhonnêtes :oops:

    bon courage pour tes recherches, et comme dit Debbie, faut que ce soit un coup de foudre :arrow:
  • margomargo Membre
    11:43 modifié
    Alors moi aussi je me ralie aux autres Janko mange du R.C médium , c'est un chien adorable , il va au dressage 2x par semaine et écoute très bien ;) Pour les petits manteaux ça dépend des chiens ...Buck n'a jamais supporté ça et Janko le tolère seulement :lol:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:43 modifié
    Bienvenue sur le forum, pour trouver un élevage tu vas sur chiotdefrance et tu tapes ta région et tu vas voir les chiots disponible !
  • margomargo Membre
    11:43 modifié
    si ça t'intêresse je sais ou il y a des petits couleur fauve de disponible ;))
  • Chester49Chester49 Membre
    11:43 modifié
    Merci à tout le monde pour vos réponses !
    Mais j'ai trouvé mon boubou !
    Il est magnifique ! Mais je ne l'aurai que dans un mois à la fin de son sevrage évidemment !
    Celà faisait quelques temps que je regardais les annonces sur le bon coin et je suis donc allez voir des petits chiots tout ta l'heure et j'ai craqué.
    Les personnes m'avaient l'air vraiment très sérieuses,soucieux des personnes chez qui irait les petits et de vraiment s'y connaitre, j'ai donc vu la mère, c'est sa première portée et dernière a ce que j'ai compris , elle est vraiment belle, et j'ai vu des photos du père car ils ont pris un mâle LOF d'un élévage qui est vraiment très beau aussi.
    3 des chiots étaient déjà réservés , j'ai eu le choix entre deux et ça a été dur mais j'ai finalement pris le mâle que j'ai nommé Chester! C'est un mâle caille fauve
    J'ai trop hâte d'être le 22 octobre !!! En attendant je vais préparer son arrivée !
  • 11:43 modifié
    Bienvenue à toi!!

    Effectivement tout a été dit sur le boubou!

    Je voulais juste apporter mon avis sur ton choix du chiot, nous avons pris Gomette chez des particuliers, nous avons beaucoup discuté avec eux depuis que nous l'avions choisie et non seulement nous avons tout de suite senti qu'ils étaient passionnés et amoureux de la race, très attentionnés envers leurs chiens et surtout ils ont fait un super boulot avec elle! Elle est propre, reconnaît son nom...
    Surtout ne te laisse pas amadouer par des prix attractifs, visiter les lieux où sont les chiots est un plus et le feeling joue aussi même si parfois on se trompe.
  • TyronTyron Membre
    11:43 modifié
    Chester49 a écrit:
    Et bien merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre comme ça!
    J'ai appris des choses c'est sur!
    J'avais regarder sur le bon c..n tout ta l'heure , et je voulais allez voir une portée demain , mais on me dit que c'est très risquer de le prendre chez un particulier , car c'est déjà un chien fragile , donc je ne sais plus quoi faire....


    Personnellement, j'ai eu mon loulou sur le bon co** , et il pète le feu, il a encore jamais été malade (bon il est jeune il a bientot un an )

    Il ne nous a jamais rongé le canapé, ni les plantes. En même temps, quand on sort on lui laisse le couloir + la cuisine, le reste on ferme.

    Le mien est frileux, il tremble quand il fait froid, je suis entraind e lui acheter des vetements, j'adore d'ailleurs... c'est mignon.

    Quand ua dressage, ils sont très très tetu. Je trouve qu'ils sont difficile a dresser !
    On est justement entrain de voir un educateur canin....

    Sinon, que du bonheur. C'est des amours de chien très affectueux et joueurs.
  • TyronTyron Membre
    11:43 modifié
    Debbie a écrit:
    Bienvenue sur le fofo!!!
    Ne pas faire de généralités Debbie vient de particulier trés serieux qui avait les 2 parents et j'ai trouver l'annonce sur leboncoin et je peux te dire que mon véto la trouve superbe et en pleine forme.
    Le seul conseil, que je puis te donner c'est de laisser parler ton coeur, moi Debbie, ça était un véritable coup de foudre :lol:


    Ah ben j'suis pas la seule a l'avoir eu sur le bonkoin ^^
  • 11:43 modifié
    Je suis contente pour toi que tu est trouvais le boubouqui te rempliras de bonheur.
    Mets nous des photos surtout, on adore ça :lol:
  • 11:43 modifié
    félicitation met nous des photos
  • Achille75Achille75 Membre
    11:43 modifié
    Tyron a écrit:
    Debbie a écrit:
    Bienvenue sur le fofo!!!
    Ne pas faire de généralités Debbie vient de particulier trés serieux qui avait les 2 parents et j'ai trouver l'annonce sur leboncoin et je peux te dire que mon véto la trouve superbe et en pleine forme.
    Le seul conseil, que je puis te donner c'est de laisser parler ton coeur, moi Debbie, ça était un véritable coup de foudre :lol:


    Ah ben j'suis pas la seule a l'avoir eu sur le bonkoin ^^

    Nous avons trouvé Achille aussi sur ce site ! ;)
  • Chester49Chester49 Membre
    11:43 modifié
    J'avais oublié mon appareil photo hier , donc je n'ai pas pu prendre de photos mais elle m'a dit qu'elle m'enverrait des photos tous les dimanches jusqu'à temps que je vienne le chercher donc je vous en posterai bientôt ! :)
    J'ai tellement hâte de l'avoir avec moi ! Un mois ca va être long !
    J'ai déjà commencé à lui acheter ces 2 gamelles aujourd'hui...
    J'espère que ca va passer vite !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:43 modifié
    :wink: Contente pour toi!.... Et vite des photos
  • randallrandall Membre
    11:43 modifié
    bienvenue à toi et bon courage avec nos chers tête de mule mais adorables
  • Chester49Chester49 Membre
    11:43 modifié
    Je sens que l'attente va vraiment être difficile !
    J-23 !!!
    J'ai l'impression que plus les jours passent plus ils me paraissent longs !
    Je suis allez lui acheter quelques jouets tout ta l'heure!
    Allez courage !!!
  • Chester49Chester49 Membre
    11:43 modifié
    Bonjour ,

    J'ai vu qu'il fallait nettoyer le contour des yeux aux bouledogues tous les jours,
    j'aurai voulu savoir quel produit vous utilisez ?
    J'ai lu aussi qu'il fallait nettoyer les oreilles , donc j'aurai voulu savoir a quelle fréquence faut-il les nettoyer et quel produit faut-il utiliser ?
    Et pour le brossage quelle est la brosse la plus adaptée ?
    Voilà merci par avance
  • Chester49Chester49 Membre
    11:43 modifié
    D'accord merci beaucoup pour ces informations et j'ai vu également qu'il fallait mettre de la vaseline au niveau des plis , est ce vrai , et si c'est le cas à quelle fréquence faut-il en mettre ?
    Merci ^^
  • FulopFulop Membre
    11:43 modifié
    La vaseline est l'amie du boubou! Tu peux en mettre dans les plis des yeux avec un coton tige, ça aidera a pas avoir un boubou tout orange^^. Mais également sur le bout du nez! En effet il ont très souvent la truffe très sèche, ici ça craquele dur! Donc après avoir essayé plusieurs trucs, la vaseline est le meilleur! L'huile d'amande douce est trop liquide donc ça part trop vite. Pour les yeux, ici on ne nettoie que les plis, une fois par semaine environ. Et tu peux mettre de la vaseline un peu plus souvent. Mais s'il n'est pas de couleur Claire, n t'acharnes pas avec la vaseline, c'est vraiment esthétique. Mais on nettoie quand même. Pour les oreilles, demande bien a ton veto de te montrer la technique. Et ça tu le fais quand c'est sale (tous les 15 jours c'est bien, mais si il a les oreilles sales tu nettoie, sinon ça gratte). Ensuite, moi je ne suis pas experte, et je me dis qu'il vaut mieux qu'il soit un peu sale que trop propre. Je pense que les lavages quotidiens avec produits ne sont pas non plus supers. Donc faut pas être maniaque. Pour la brosse, c'est pas un achat indispensable, ce que je trouve super c'est les gants a picots, moi il adore ça et ça enlevé beaucoup de poils morts. Dans tous les cas, pour tous ces soins, habitue le petit, et demande conseil a ton veto des la première visite.
    A bientôt!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.