Mon Bouli est -il un bouli ??!

2»

Réponses

  • 10:09 modifié
    Fuji67 a écrit:
    cahie a écrit:
    et comme je l'ai deja dit, ton chien a apparemment 4 mois et c'est pas en 2 mois que son museau a autant poussé... qd tu as été le chercher, il devait ressembler etrangement a ce qu il est maintenant.
    ca n'engage que moi bien sur !

    J'avoue que j'ai eu la même réaction en lisant ce post et en voyant les photos :oops:

    moi aussi je me suis fait la réflexion :wink:
  • FeyaFeya Membre
    10:09 modifié
    cahie est-ce que tu aurais un lien où il est comparé le staffie et l'american staff ? je serai curieuse de connaitre les différences morpho qui font que l'un est catégorie 1 et pas l'autre.

    et effectivement, son museau ne devait pas être écrasé étant chiot.
  • 10:09 modifié
    Feya a écrit:
    cahie est-ce que tu aurais un lien où il est comparé le staffie et l'american staff ? je serai curieuse de connaitre les différences morpho qui font que l'un est catégorie 1 et pas l'autre.

    et effectivement, son museau ne devait pas être écrasé étant chiot.

    L'american staffordshire terrier ou staff est un chien de catégorie 2.
    L'american staffordshire bull terrier ou staffie n'est pas un chien catégoriser.

    Pour faire simple, le staffie est un mini staff.
  • 10:09 modifié
    cahie a écrit:
    c'est pas une histoire de "sur le papier y a marqué ca ou ca" c'est un probleme de type morphologique. ils peuvent marquer croisé caniche/bichon, si le chien rentre dans les criteres de 1ere categorie, ca ne changera rien.

    pour etre peinard, il faut attendre que le chien est au moins 10mois et demander a un veto habilité de faire une diagnose de race. suite a ca il te delivrera un document qu il faudra garder ou il se sera marqué " appartient (ou pas) au chien de 1ere cat"
    s il rentre dans les criteres morpho, il ne sera pas euthanasié, il sera simplement en 1ere categorie avec tout ce que cela implique, port de museliere, declaration en mairie, formation du maitre et visite comportementale.

    Il s'agit des règles pour les chiens de catégories 2 et non 1 ;)
  • cahiecahie Membre
    10:09 modifié
    cahie a écrit:
    c'est pas une histoire de "sur le papier y a marqué ca ou ca" c'est un probleme de type morphologique. ils peuvent marquer croisé caniche/bichon, si le chien rentre dans les criteres de 1ere categorie, ca ne changera rien.

    pour etre peinard, il faut attendre que le chien est au moins 10mois et demander a un veto habilité de faire une diagnose de race. suite a ca il te delivrera un document qu il faudra garder ou il se sera marqué " appartient (ou pas) au chien de 1ere cat"
    s il rentre dans les criteres morpho, il ne sera pas euthanasié, il sera simplement en 1ere categorie avec tout ce que cela implique, port de museliere, declaration en mairie, formation du maitre et visite comportementale.

    Il s'agit des règles pour les chiens de catégories 2 et non 1 ;)

    non justement. un croisé (on va dire labrador/staff) sera soit declassé, donc n'appartiendra a aucune categorie, soit en categorie 1 en fonction de ses criteres morphologiques. pour etre en cat 2 il faut un pedigré.
    on ne fait pas decategoriser un chien de 2eme cat vu que sa race "appartient" a la categorie.

    et la diff entre le staff et le staffie, c'est 15kg et qlq centimetres au garot. un staffie a a peut pres le gabarie d'un bon bouledogue francais.
  • Guizmo bretonGuizmo breton Membre
    10:09 modifié
    oulala on s'absente 2, 3 jours et voilà ! :)

    Bonjour tous et merci de votre attention.

    TRES looOOOooin de moi l'idée de faire piquer un chien ça c'est plus que certain. Je partage les avis de ceux qui pensent que le chien (malgrès un "capital" génétique) deviens en partie ce que son éducation en fait.

    Je commentais juste les inquiétudes de ma femme, bien légitimes lorsque l'on a un enfant en bas âge. Bref n'épiloguons pas là dessus :)

    Après plusieurs coup de fils, il s'avèrerait que mon Guizmo (longue vie au roi OU au bataaaard ;) soit croisé bouledogue/labrador grâce (ou à cause) d'un défaut de vigilance des personnes chez qui la propriétaire originelle l'a faite saillir. D'autres chiots de cette portée était totalement bouledogue, j'ignore si, comme les chats, la femelle peut garder plusieurs spermes de mâles différents, c'est tout du moins l'explication fournie. Je suis l'heureux (vite dit bien que j'aime mon toutou, frustré un peu quand même) propriétaire d'un Bouldor tout mignon.

    La personne chez qui je l'ai pris m'envoie un chèque de remboursement de la moitié de la somme sur ma demande. J'avoue que je me fout pas mal de l'argent sur le fond, mais c'est ça de récupéré tout de même.

    Voilà, bien j'attendrais encore 15 ou 20 ans pour avoir enfin un véritable bouledogue français. Depuis ado que j'en souhaite un ça deviens le roman d'une vie tout ça :)))) J'ai assez d'affection à donner à nos petits camarades pour tenir jusque là pas, de problèmes.

    Encore une fois Merci à tous pour vos messages de sympathie et de compréhension et vive nos TOUTOUS !!!

    PS ha oui, pourquoi m'y suis je pris si tard ? N'ayant jamais eu (ni dans mon entourgae) de boulis, j'ignorais totalement les différentes étapes de son développement. Personne ne m'a mis la puce à l'oreille non plus (muhahahah .. humour ..) J'ai péché par naïveté sans doutes. Bbye ;)
  • MiaMia Membre
    10:09 modifié
    si toute la famille est heureuse et surtout que le bouldor est en bonne santé alors amen!! lol plein de bonheur à vous tous!
    et reste avec nous surtout comme tu poura prendre plein d'info pour d'en 20 ans :D
    :love:
  • 10:09 modifié
    Guizmo breton a écrit:
    oulala on s'absente 2, 3 jours et voilà ! :)

    Bonjour tous et merci de votre attention.

    TRES looOOOooin de moi l'idée de faire piquer un chien ça c'est plus que certain. Je partage les avis de ceux qui pensent que le chien (malgrès un "capital" génétique) deviens en partie ce que son éducation en fait.

    Je commentais juste les inquiétudes de ma femme, bien légitimes lorsque l'on a un enfant en bas âge. Bref n'épiloguons pas là dessus :)

    Après plusieurs coup de fils, il s'avèrerait que mon Guizmo (longue vie au roi OU au bataaaard ;) soit croisé bouledogue/labrador grâce (ou à cause) d'un défaut de vigilance des personnes chez qui la propriétaire originelle l'a faite saillir. D'autres chiots de cette portée était totalement bouledogue, j'ignore si, comme les chats, la femelle peut garder plusieurs spermes de mâles différents, c'est tout du moins l'explication fournie. Je suis l'heureux (vite dit bien que j'aime mon toutou, frustré un peu quand même) propriétaire d'un Bouldor tout mignon.

    La personne chez qui je l'ai pris m'envoie un chèque de remboursement de la moitié de la somme sur ma demande. J'avoue que je me fout pas mal de l'argent sur le fond, mais c'est ça de récupéré tout de même.

    Voilà, bien j'attendrais encore 15 ou 20 ans pour avoir enfin un véritable bouledogue français. Depuis ado que j'en souhaite un ça deviens le roman d'une vie tout ça :)))) J'ai assez d'affection à donner à nos petits camarades pour tenir jusque là pas, de problèmes.

    Encore une fois Merci à tous pour vos messages de sympathie et de compréhension et vive nos TOUTOUS !!!

    PS ha oui, pourquoi m'y suis je pris si tard ? N'ayant jamais eu (ni dans mon entourgae) de boulis, j'ignorais totalement les différentes étapes de son développement. Personne ne m'a mis la puce à l'oreille non plus (muhahahah .. humour ..) J'ai péché par naïveté sans doutes. Bbye ;)

    :idea: J'avais raisonnnnnn ! :idea:
    HiHiiiiii :roll:

    As tu des photos de lui bébé ????
    et des c'est freres et soeurs ???

    J'aimerai bien les voir :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:09 modifié
    Bon bah tu as ta réponse au moins. En tout cas tu as un boudor trop chou ;)

    D'ou le fait que ça ne sert à rien d'avoir envenimé la situation en parlant d'euthanasie ,de catégorie avant d'avoir eu plus d'information sur le croisement :lol: :lol:
  • Guizmo bretonGuizmo breton Membre
    10:09 modifié
    Et voilà des photos de mon Bouldor à 2 mois :)

    --->


    P080711_13270002.jpg

    P080711_19030002.jpg

    P080711_16490006.jpg

    P080711_16380001.jpg

    P080711_19220001.jpg

    Héhé je l'adore :))

    Et ouiii je reste sur le forum bien entendu, outre l'ambiance sympathique et ses membres, ça fourmille de renseignements utiles.

    Merci tout le monde encore et à bientôt !

    Edit BoubouDF : pour mettre les balises IMG aux photos ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    10:09 modifié
    Ohhhh il est trop mimi :love: Même s'il n'a pas vraiment la tête d'un chiot bouledogue à 2 mois il en a quand même les expressions (surtout les yeux je trouve) c'est chou !!! Papouilles à ton bouldor ;) :arrow:
  • 10:09 modifié
    Ohhhhhhh :!: Je fond :)
    Il ai trop chou :love:

    C'est vrai qu'il a le museau quand meme long mais bon :love:
    J'adore <3
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:09 modifié
    Il a la statique du boubou avec un museau un peu long et des oreilles tombantes

    Moi je le trouve craquant quand même :love:
  • 10:09 modifié
    Guizmo breton a écrit:
    oulala on s'absente 2, 3 jours et voilà ! :)

    Bonjour tous et merci de votre attention.

    TRES looOOOooin de moi l'idée de faire piquer un chien ça c'est plus que certain. Je partage les avis de ceux qui pensent que le chien (malgrès un "capital" génétique) deviens en partie ce que son éducation en fait.

    Je commentais juste les inquiétudes de ma femme, bien légitimes lorsque l'on a un enfant en bas âge. Bref n'épiloguons pas là dessus :)

    Après plusieurs coup de fils, il s'avèrerait que mon Guizmo (longue vie au roi OU au bataaaard ;) soit croisé bouledogue/labrador grâce (ou à cause) d'un défaut de vigilance des personnes chez qui la propriétaire originelle l'a faite saillir. D'autres chiots de cette portée était totalement bouledogue, j'ignore si, comme les chats, la femelle peut garder plusieurs spermes de mâles différents, c'est tout du moins l'explication fournie. Je suis l'heureux (vite dit bien que j'aime mon toutou, frustré un peu quand même) propriétaire d'un Bouldor tout mignon.

    La personne chez qui je l'ai pris m'envoie un chèque de remboursement de la moitié de la somme sur ma demande. J'avoue que je me fout pas mal de l'argent sur le fond, mais c'est ça de récupéré tout de même.

    Voilà, bien j'attendrais encore 15 ou 20 ans pour avoir enfin un véritable bouledogue français. Depuis ado que j'en souhaite un ça deviens le roman d'une vie tout ça :)))) J'ai assez d'affection à donner à nos petits camarades pour tenir jusque là pas, de problèmes.

    Encore une fois Merci à tous pour vos messages de sympathie et de compréhension et vive nos TOUTOUS !!!

    PS ha oui, pourquoi m'y suis je pris si tard ? N'ayant jamais eu (ni dans mon entourgae) de boulis, j'ignorais totalement les différentes étapes de son développement. Personne ne m'a mis la puce à l'oreille non plus (muhahahah .. humour ..) J'ai péché par naïveté sans doutes. Bbye ;)

    Tout est bien qui fini bien :arrow:

    Et j'avais raison pour le labrador haha !

    Par contre comment un labrador peut-il saillir une boulette ?! La pauvre :shock:
  • EyaEya Membre
    10:09 modifié
    Bienvenue au Beau Bouldor et à son papa !!! :love:
  • 10:09 modifié
    Guizmo breton a écrit:
    oulala on s'absente 2, 3 jours et voilà ! :)

    Bonjour tous et merci de votre attention.

    TRES looOOOooin de moi l'idée de faire piquer un chien ça c'est plus que certain. Je partage les avis de ceux qui pensent que le chien (malgrès un "capital" génétique) deviens en partie ce que son éducation en fait.

    Je commentais juste les inquiétudes de ma femme, bien légitimes lorsque l'on a un enfant en bas âge. Bref n'épiloguons pas là dessus :)

    Après plusieurs coup de fils, il s'avèrerait que mon Guizmo (longue vie au roi OU au bataaaard ;) soit croisé bouledogue/labrador grâce (ou à cause) d'un défaut de vigilance des personnes chez qui la propriétaire originelle l'a faite saillir. D'autres chiots de cette portée était totalement bouledogue, j'ignore si, comme les chats, la femelle peut garder plusieurs spermes de mâles différents, c'est tout du moins l'explication fournie. Je suis l'heureux (vite dit bien que j'aime mon toutou, frustré un peu quand même) propriétaire d'un Bouldor tout mignon.

    La personne chez qui je l'ai pris m'envoie un chèque de remboursement de la moitié de la somme sur ma demande. J'avoue que je me fout pas mal de l'argent sur le fond, mais c'est ça de récupéré tout de même.

    Voilà, bien j'attendrais encore 15 ou 20 ans pour avoir enfin un véritable bouledogue français. Depuis ado que j'en souhaite un ça deviens le roman d'une vie tout ça :)))) J'ai assez d'affection à donner à nos petits camarades pour tenir jusque là pas, de problèmes.

    Encore une fois Merci à tous pour vos messages de sympathie et de compréhension et vive nos TOUTOUS !!!

    PS ha oui, pourquoi m'y suis je pris si tard ? N'ayant jamais eu (ni dans mon entourgae) de boulis, j'ignorais totalement les différentes étapes de son développement. Personne ne m'a mis la puce à l'oreille non plus (muhahahah .. humour ..) J'ai péché par naïveté sans doutes. Bbye ;)

    Tout est bien qui fini bien :arrow:

    Et j'avais raison pour le labrador haha !

    Par contre comment un labrador peut-il saillir une boulette ?! La pauvre :shock:
    Tout chiens peut s'accoupler meme si l'autres chien ai plus petit que lui.
    Ils sont tres malins !
    Ont vois souvant maintenant des:

    Bouledogue francais croiser Bouledogue Americain
    Ou encors ...
    Bouledogue francais croiser Boxer.
  • 10:09 modifié
    Par contre comment un labrador peut-il saillir une boulette ?

    hi, hi, moi, le matin, je me balade avec plusieurs maîtres et maîtressses, et il y a un chien tout minuscule, dsl, je ne connais pas la race, qui essaye pendant toute la balade de monter une femelle labrador.
    c'est à hurler de rire :) :)
  • 10:09 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    Par contre comment un labrador peut-il saillir une boulette ?

    hi, hi, moi, le matin, je me balade avec plusieurs maîtres et maîtressses, et il y a un chien tout minuscule, dsl, je ne connais pas la race, qui essaye pendant toute la balade de monter une femelle labrador.
    c'est à hurler de rire :) :)

    Oui mais dans ce sens là je veux bien mais dans l'autre :?:
    Quand c'est un gros qui est le mâle et une petite la femelle :shock:

    Déjà qu'il parait que les femelles douillent pendant un accouplement là elles doivent souffrir !

    Et lorsque ces accouplements ont lieu, c'est obligatoirement une césarienne j'imagine :?
  • ConverseConverse Membre
    10:09 modifié
    Contente que tt ce soit arrange !!!
  • PandorePandore Membre
    10:09 modifié
    Il est bien mimi ton loulou et je suis contente que cela se soit arranger ;)
  • MiaMia Membre
    10:09 modifié
    Guizmo breton a écrit:
    Et voilà des photos de mon Bouldor à 2 mois :)

    --->


    P080711_16380001.jpg


    Edit BoubouDF : pour mettre les balises IMG aux photos ;)

    je reconnais bien la des grosse pattounes de boubou!! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.