Sous le choc ! Morsure de chien

GraceGrace Membre
octobre 2011 modifié dans Le bar
Je n'en reviens toujours pas !!!

Lors de ma ballade quotidienne avec Grace je me suis faite mordre par un chien fou !! :shock: :shock:

En fait c'est pas la 1ere fois que ce chien s'en prend à moi.
La dernière fois j'ai eu droit a des griffures et un hématome (je marque vite) sur la cuisse.
Il était seul, donc je ne savais pas si il avait un propriétaire.

Mais là ce soir, j'etais sur mon chemin quotidien pour la ballade de Grace, et puis un de mes voisins ouvre son portail et là ce chien arrive a toute vitesse sur moi, et commence a me sauté dessus.
Au début je l'ai repoussé avec mes mains, et du coup il s'est rabattu sur Grace.
Il a essayé de la mettre a terre et de la mordre, mais je suis intervenue du coup c'est moi qui ai été mordu au niveau du bras.

Ce qui m’exaspère le plus, c'est que le propriétaire était présent et a vu toute la scène.

Quand le chien a sauté sur mon bras, il est arrivé en courant et lui a donné des coups de pieds (!!!!!) :shock:.

Le propriétaire n'a même pas chercher a savoir si j'allais bien, donc je suis partie le voir à son portail pour lui dire que c'etait la 2eme fois que son chien s'en prenait a moi et que c'etait super dangereux.
Par la même occasion je lui ai fait voir mon bras en sang . . . et il a rien trouvé de mieux a faire que de rire en me disant que son chien n'avait pas pu me faire ca en si peu de temps, et que c'etait surement une blessure que j'avais avant que son chien me saute dessus :shock: !

Pas concerné du tout le proprio ! Il a vu que mon bras saigner, il n'a pas demandait si ca allait.
Pas d'excuse, rien rien et rien.

Choquant non ?! :(

Limite maintenant j'ai peur de me promener avec Grace dans ma rue, je passe tous les jours devant chez lui, je sais pas trop quoi faire.

Bon je vous rassure tout de même, ce n'est pas une ÉNORME morsure, il n'y a pas mort d'homme (heureusement) mais tout de même ... j'ai eu très peur ! :cry:

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    appelle les flics parce que lui est son chien mérite d'être euthanasié :lol:
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    16:23 modifié
    moi je dit pareil : appelle les gendarmes, montre leur la blessure, la maison où est le chien et le proprio parce que là c'est pas normal !!
  • ConverseConverse Membre
    16:23 modifié
    un chien mordeur doit etre signalé..
    tu dois faire une declaration et le maitre aura l'obligation de faire faire des controles à son chien et remettre des imprimés specifiques là ou tu auras signalé les faits, souvent commissariats ou brigade de gendarmerie. La procédure est très sérieuse.
  • FergieFergie Membre
    16:23 modifié
    il faut absolument le signaler!!

    si demain ce chien mord un enfant, qui en meurs (ce que je ne souhaite pas !) tu t'en voudras de ne pas avoir fait la démarche.
  • 16:23 modifié
    a signaler mais ce n'est pas le chien le fautif

    c'est le c o n n a r.d de maitre qui traite son chien a coup de pied :evil: :twisted:
  • GraceGrace Membre
    16:23 modifié
    Oui j'irai le signaler dés demain matin !

    D'ailleurs là ce qui me stress c'est que je ne sais pas si le chien est vacciné, du coup je doute que je sois à jour dans mes propres vaccins, donc direction le médecin demain également.

    Ralala !
  • 16:23 modifié
    Converse a écrit:
    un chien mordeur doit etre signalé..
    tu dois faire une declaration et le maitre aura l'obligation de faire faire des controles à son chien et remettre des imprimés specifiques là ou tu auras signalé les faits, souvent commissariats ou brigade de gendarmerie. La procédure est très sérieuse.

    Attention, ce n'est pas la faute du chien mais du propriétaire ;)

    Pareil : call the police !
  • FergieFergie Membre
    16:23 modifié
    a signaler mais ce n'est pas le chien le fautif

    c'est le c o n n a r.d de maitre qui traite son chien a coup de pied :evil: :twisted:

    +10000²
  • NustyNusty Membre
    octobre 2011 modifié
    Oh ma pauvre :shock: :shock: .Il faut que tu ailles aux urgences ou chez un medecin te faire examiner qu'il te fournisse un papier confirmant que c'est bien une morsure car sinon les gendarmes n'auront pas la preuve que ça en est une:j'espère que t'es bien vacciné contre la rage...Je sais que les cas de rage sont rares mais on sait jamais.L'éduc canin de Nusty s'était fait mordre par un chien, il a du a cause de son métier faire quand même ces injections en prévention et il ne pouvait le faire qu'a Marseille car à Gap (où j'habites) il ne prenne pas en charge ça...me demandais pas pourquoi :?: :?:
  • 16:23 modifié
    Il n'ya pas de mauvais chien, il n'ya que de mauvais maitre.
    Tiens nous au courant
  • FibieFibie Membre
    16:23 modifié
    Point positif: la rage est inexistante à la réunion (c'est le véto de St Paul qui m'en a parlé).
    Mais sinon va faire constater tes blessures chez un médecin ou aux urgences et va porter plainte dès demain.
    Et si tu as besoin, on n'est pas loin, n'hésite pas
  • 16:23 modifié
    Tu aurai du aller a la police !
  • randallrandall Membre
    16:23 modifié
    comme tout le monde le dit, une plainte chez les gendarmes/police car ce chien est trop dangereux pour le laissait faire. imagine une vielle personne ou un enfant qui se fait mordre ou renverser.
    le pire reste le proprio qui se marre :sm4:
  • GraceGrace Membre
    16:23 modifié
    Fibie a écrit:
    Point positif: la rage est inexistante à la réunion (c'est le véto de St Paul qui m'en a parlé).
    Mais sinon va faire constater tes blessures chez un médecin ou aux urgences et va porter plainte dès demain.
    Et si tu as besoin, on n'est pas loin, n'hésite pas


    Ah merci pour l'info concernant la rage, je n'en savais rien. J'etais d'ailleurs un peu en train de stresser par rapport a ca.
    Mais bon la morsure n'est vraiment pas profonde donc j'ai fait le nécessaire chez moi, j'avais pas envie d'aller au urgence, donc dés demain un pti detour chez le doc et mon esprit sera plus tranquil.
    En tout cas merci c'est trés gentil de ta part.
  • jeanrojeanro Membre
    16:23 modifié
    C'est fou d'avoir autant de mauvaise fois surtout si il a vu ce que son chien a fait !
    Enfin bref y'a des idiot partout sur terre.... :shock:
  • elvis****elvis**** Membre
    16:23 modifié
    Grace a écrit:
    Fibie a écrit:
    Point positif: la rage est inexistante à la réunion (c'est le véto de St Paul qui m'en a parlé).
    Mais sinon va faire constater tes blessures chez un médecin ou aux urgences et va porter plainte dès demain.
    Et si tu as besoin, on n'est pas loin, n'hésite pas


    Ah merci pour l'info concernant la rage, je n'en savais rien. J'etais d'ailleurs un peu en train de stresser par rapport a ca.
    Mais bon la morsure n'est vraiment pas profonde donc j'ai fait le nécessaire chez moi, j'avais pas envie d'aller au urgence, donc dés demain un pti detour chez le doc et mon esprit sera plus tranquil.
    En tout cas merci c'est trés gentil de ta part.

    je te conseille de consulter quand même; les morsures de chiens ne sont jamais anodines, ils transportent pas mal de saletés du coup il vaut mieux être prudents il faut vraiment bien les nettoyer complétement, etc...
  • 16:23 modifié
    Dick a écrit:
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    appelle les flics parce que lui est son chien mérite d'être euthanasié :lol:


    Heuuuuu ca va peut etre un peu loin là...juste un bon maitre et de l'education deja ce serai pas mal ...!!

    entièrement d'accord Aurelia c'est le maître qui est fautif pas le chien !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    oui gendarme, faut que tu portes plainte, que tu aille chez ton médecin ou aux urgences, et que tu t'assures que le chien est bien vacciné....
    il faut pas rester sans rien faire car on sait jamais s'il s'en prend à un enfant, ou encore à toi et que ce soit plus grave.....faut pas prendre de risque :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    Dick a écrit:
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    appelle les flics parce que lui est son chien mérite d'être euthanasié :lol:


    Heuuuuu ca va peut etre un peu loin là...juste un bon maitre et de l'education deja ce serai pas mal ...!!

    entièrement d'accord Aurelia c'est le maître qui est fautif pas le chien !!!!!

    oui je suis d'accord, dans ces cas la, c'est le maitre qu'il faut euthanasié.....le chien dans un sens n'y est pour rien....
  • fosterfoster Membre
    16:23 modifié
    Il faut également faire attention au risque de rage, tu peux te rendre dans un centre anti-rabique de ta région pour une éventuelle vaccination, et le chien devra avoir une surveillance vétérinaire pendant 14 jours afin de voir s'il ne développe pas de symptômes.
  • FeyaFeya Membre
    16:23 modifié
    alors des nouvelles ? j'espère que ton bras va mieux !
  • KaméoKaméo Membre
    16:23 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    appelle les flics parce que lui est son chien mérite d'être euthanasié :lol:

    +1
  • GraceGrace Membre
    16:23 modifié
    Feya a écrit:
    alors des nouvelles ? j'espère que ton bras va mieux !

    Je suis partie chez le médecin vendredi matin.
    J'ai eu droit a une piqure vu que mes vaccins n’étaient plus a jour. :?
    Mon bras va mieux, la morsure n'est pas profonde mais ça reste tout de même un peu douloureux.
    J'avoue que je suis un peu chochotte sur les bords loool.

    Le médecin m'a fait un déclaration pour que j'aille faire le nécessaire auprès de la gendarmerie.

    Bon après c'est un peu embêtant vu que mon voisin a compris que j'allais faire le nécessaire auprès de la gendarmerie, et il n’apprécie pas forcement.
    J'ai eu droit a quelques "menaces" en repassant devant chez lui, mais bon quand on est c*n on reste c*n.
  • 16:23 modifié
    Les menaces , tu t'en fous , tu sauves peut être la vie d'un enfant , d'un autre chien en portant plainte .
    ce chien et son propriétaire doivent avoir un suivi .
    Contente de savoir que ton bras va mieux
  • FeyaFeya Membre
    16:23 modifié
    oui, ne te laisse pas impressionner !
    soigne bien ton bras !
    courage !
  • GraceGrace Membre
    16:23 modifié
    Oui oui ne vous inquiétez pas, je l'ignore complétement et j'ai fais le nécessaire :).
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    16:23 modifié
    Ce n'est en aucun cas la faute du chien mais celle du maître.
    Il n'y a pas de mauvais chien mais de mauvais maîtres.

    Il n'y a pas longtemps près de chez moi, je sors Dynamite en laisse (elle est jamais lachée sauf endroit très sur) et arrivé au bout de ma rue je vois arriver un berger allemand laché, le maître l'appelle le chien n'écoute pas au rappel. J'ai juste eu le temps de porter Dynamite car je ne sais pas si qu'il aurait fait. Le maître l'a attaché en laisse puis la tapé avec un bout de bois car il ne voulait pas écouter. Je lui ai dis qu'un chien ne se tapait pas et qu'il fallait le dresser au lieu de taper qu'il existait des solutions il m'a répondu qu'il faisait comme il voulait. Je l'ai traité d'un certain nom.
  • gringogringo Membre
    16:23 modifié
    Dick a écrit:
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    appelle les flics parce que lui est son chien mérite d'être euthanasié :lol:


    Heuuuuu ca va peut etre un peu loin là...juste un bon maitre et de l'education deja ce serai pas mal ...!!

    +10000 un chien n'est pas agressif pour rien cest le maitre qui lui fout des coup de pieds a qu'il faut mettre une museliere
  • dalkodalko Membre
    16:23 modifié
    ok avec vous. ce n'est pas la faute du chien mais celle du maitre. Mais il faut tout de meme signaler ce chien. Car le jour ou ca sera un enfant vu le comportement de ce pseudo maitre (devrais je dire ce C---) je pense pas qu'il reagira comme il faut.
    J'espere que ca ira pour ton bras et que ce C-- sera mit en face de ses responsabilite et qu'il comprendra que d'avoir un chien ce n'est pas le laisser faire n'importe quoi n'importe quand et a n'importe qui.
    Il serait temps que les maitres assument le comportement de leur chien non?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.