Médecine douce pour animaux

ButchButch Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, :P

Je voudrais savoir s'il y a des personnes ici qui utilisent les médecines douces pour leurs animaux (argile, huiles essentielles...).

Je suis moi-même en train de muter doucement vers des médecines traditionnelles (j'en ai marre de me nourrir d'antibios et de cortisone) et je voudrais également appliquer ces méthodes à mes animaux.

Avez-vous des conseils de prévention à me donner? Puces, tiques, chaleurs...

Merci bien!

:wink:

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Bienvenue sur le forum, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout cette médecine.
    Tu es d'où exactement ?
  • ButchButch Membre
    00:01 modifié
    Je suis de Bordeaux.
    Si jamais tu entends parler de médecine douce dans le coin, je suis preneuse!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Trop bien ! on va pourvoir se faire des rencontres. Je travaille dans un laboratoire pharmaceutique animalier donc je vais essayer de me renseigner car je travaille en contact de véto !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    Et j'organise une rencontre à Lacanau le weekend du 30 octobre, tu peux aller voir j'ai fait un post, nous serions heureux de te compter parmi nous
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:01 modifié
    J'ai trouvé 2 vétos, un sur bordeaux et l'autre sur talence. Je t'envoie un mp ce soir avec leurs noms et les adresses ainsi que n° de téléphone
  • 00:01 modifié
    Chez nous c'est médecine douce au maximum mais on est loin de chez toi ..
  • ButchButch Membre
    00:01 modifié
    C'est pas très grave d'être loin de chez moi, je prends aussi les conseils venus du froid :wink:

    Comment faites-vous pour prévenir les puces?
    Saupoudrez-vous l'eau de votre chien avec de l'argile verte surfine pour assainir son transit?
    Quand il a un problème précis, comment savez-vous le guérir naturellement?

    C'est un peu tout ça que j'aimerais savoir.
    Trouver ensuite les professionnels, ne sera pt pas un problème, surtout que Fun m'a envoyé 2 adresses.
  • 00:01 modifié
    Pour les puces j'utilise des pipettes biologiques ;) Le reste c'est mon véto qui me prépare tout ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.