départ de la maison

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour!!
encore des questions:

il est recommandée qd on quitte la maison d'ignorer nos toutous au moins 10 minutes avant et pareil pr le retour. à la maison c'est ce que nous faisons. ms svt il sait qu on va partir dc il reste debout et nous suit et se met derrière la porte et dès qu on ouvre la porte il sort dc du coup il faut le renvoyer au panier et du coup le fait de l ignorer tmbe à l'eau!!!!!!!
comment faites-vous?
et souvent qd on rentre ses jouets sont derriere la porte dc j ai peur qu il fasse de l anxiété de séparation!!

sinon on ns dit qu il ne faut pas le gronder lorsque l on rentre et qu on constate une bétise car il ne se souvient pas. dc c ce que ns appliquons comme attitude ms nous avons l impression qu il sait tres bien qu il a fait une bétise car il vient ns voir qd on ouvre la porte ms repart direct ds son panier les oreilles baisser alors que ns faisons comme si ns n avions pas vu le pipi!!!!!

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    03:13 modifié
    C'est bien, si tu applique tout ça tout ira bien et surtout enferme le dans un petit endroit
  • booba53booba53 Membre
    03:13 modifié
    il ne faut pas baisser les bras !!! tant kil ne detruit rien c'est qu'il n'y a pas vengeance c'est deja un bon point ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:13 modifié
    on ne peut pas l enfermer! le salon et la cuisine ne font qu une seule pièce. niveau destruction pr l instant ca va. un angle de plainte en 2 mois. parcontre hiere il a sortie des ptt bou de bois qu il y avt ds mon orchide ms c tt. il les a dispersé un peu partt.
    ms hiere soir on est sorti que 4 h et en rentrant on a eu droit à deux pipi à l interieur!!!!
  • booba53booba53 Membre
    03:13 modifié
    nettoie pas devant elle surtout
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:13 modifié
    oui c deja ce qu on fait. ms il a compris que c t dehors qu il fallait faire car qd on est là et qu il a vraiment envi il reclame. ms le pb c qd on est pas là
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    03:13 modifié
    Tu n'as pas une salle de bain avec un fenêtre ou un couloir?
  • 03:13 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    C'est bien, si tu applique tout ça tout ira bien et surtout enferme le dans un petit endroit

    +1
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:13 modifié
    non justement. la salle de baim n a pas de fenêtre. seulement une ptt ventilation. et pas de couloir. on rentre directe ds le salon avc cuisine ouverte dc aucun moyen de l enferme ou de metrre une barriere. on a pas de destruction pr le moment ms j ai peur k ca arrive et surtt je ne sais pas si il fait pipi car il ne peut vraiment plus se retenir, ms 4 heure il tient d habitude ou bien si c est du à l anxiété de séparation. car généralement il n y a que un seul pipi. c pr ca k je me dit k c kil n a vraiment pas pu se retenir
  • HandjieHandjie Membre
    03:13 modifié
    Personnellement je n'ai jamais essayer cela, je pense qu'il faut que vous vous comportiez normalement, quand vous partez vous faites votre "rite" habituel et quand vous revenez vous lui faites une caresse quand il arrive vous faire la fête !!!!

    Pour la propreté, met lui un papier journal avant de t'en aller pour limiter les dégats le temps que ces sphincter soit à maturité !!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:13 modifié
    on est contre les papiers journaux. deja il les dechiquetait au debut et surtt j ai entendu dire que ca les habituait plutot à faire à l intérieur. tte facon il fait tjs au même endroit et même avec un journal il faudrait nettoyer
  • HandjieHandjie Membre
    03:13 modifié
    ah d accord !!! de toute façon ca ne durera qu'un temps donc je pense que tout cela va vite se régler à la plus grande joie de tout le monde !! ;) Bon courage
  • MiaMia Membre
    03:13 modifié
    tu te fais du souci pour rien!! je ne vois pas l’intérêt d'aller l'enfermer ds une petite pièce si il ne détruit rien!!
    pour ce qui est des pipis il est encore tout jeune et les bouledogues sont réputés pour leur propreté tardive (bien que ce ne soit pas le cas pour tous!!) le principale pour l'instant c'est qu'il ne le fasse pas en votre présence.
    nous n'avons jamais ignoré Mia en partant ou en rentrant car elle n'a jamais pleuré derrière la porte ou ce genre de chose. Par contre quand on sort ensemble on lui donne une bouteille et la c'est elle qui nous ignore lol
    donc du naturel et pas de prise d tete, ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.
    caresse à la bete ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.