Pandore, insomniaque? :?:

PandorePandore Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Tout est dans le titre ;) Depuis moins d'une semaine, Pandore se réveille environ toutes les deux heures... 23h...puis 1h....etc et va boire (un peu plus de d'habitude, mais la nuit on met le chauffage du couloir et de la cuisine et ça chauffe pas mal)

Ou alors, elle se lève et viens me voir et chouine
:?

Je récapitule les faits:
-Je bosse beaucoup plus depuis moins de deux semaines, et on se voit donc beaucoup moins :(
-Par contre, elle n'est jamais seule puisque mon homme est là.
-Je sais que les sorties avec lui n'excèdent pas 10 min (balade hygiénique quoi)

Donc, je me dis qu'elle ne se dépense pas assez la journée ma mémère, elle a besoin d'une bonne heure de marche.
Le souci c'est que même dimanche ou elle a passée deux heures au parc, et bien la nuit qui a suivi, elle a fait le même coup... Du coup ça sert d'excuse à Monsieur qui me dit " bah non tu vois bien que ça change rien si elle sort beaucoup" :twisted:

Moi je suis persuadé qu'elle a besoin de plus se dépenser, pandore étant une chienne qui a besoin d'avoir une activité quotidienne intense ( jeux, sorties...) pour se pas s'ennuyer et ne pas stresser.

En plus tous les soirs, une demie heure avant que je ne rentre, il semblerait que la petite vienne guetter à la porte. Elle a toujours été très attachée à moi et malgré tous mes efforts pour qu'il y ai du détachement et éviter l'anxiété de séparation, bah rien y fait...

Désolée pour ce long pavé... Mais je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous.

Je suis persuadé que la problème est le manque d'activité la journée mais je voulais partager mon pti problème ici ;):arrow:

(Je vais au véto ce matin justement pour ma minette, donc j'en profiterais pour lui demander conseils et lui amener Pandore)

Réponses

  • PandorePandore Membre
    09:59 modifié
    5h20 du matin, Pandore n'a pas l'air fatiguée du tout, et me suit de partout ( je pars travailler dans 15 min)

    Et à chaque fois que je pars travailler, elle est très excitée et me saute dessus ou chouine :(
  • 09:59 modifié
    Debbie est pareil mon homme commence a 5h du matin ben a partir de 3h30 elle nous suit partout dans la maison.
    Si elle ne sors pas assez dans la journée on peu etre sur qu'elle va nous réveiller la nuit.
    Alors je pense aussi que c'est du a un manque d'exercice
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:59 modifié
    Désolé Lydia, je ne vois pas comment t'aider. C'est bien que tu l'emmènes chez le véto !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    09:59 modifié
    Je ne sais pas trop ce n'est pas le cas ici, mais par contre ces derniers temps il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas rentrer dormir chez moi, et à chaque fois Fuji a détruit son coussin :? Je sais qu'avec mon homme c'est ballades minimum aussi ... Donc hyper attachement, manque d'exercices, l'un dans l'autre :oops: la nuit je ne sais pas si elle dort (elle est dans son kennel) mais en tout cas on ne n'entend pas...

    Léchouilles à Pandore et bon courage, j'espère qu'elle finira par retrouver le sommeil :arrow:
  • booba53booba53 Membre
    09:59 modifié
    Jamais eut ce souci de mon coté. Elle dort peut etre trop la journée donc du coup la nuit elle a la peche !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:59 modifié
    Elle est tout simplement perturbée de ne plus te voir tant, il va falloir qu'elle trouve son rythme la puce

    Plein de papouilles bouboule :arrow: :arrow:
    Et laisse maman dormir, elle se lève tôt :D
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    09:59 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Elle est tout simplement perturbée de ne plus te voir tant, il va falloir qu'elle trouve son rythme la puce

    Plein de papouilles bouboule :arrow: :arrow:
    Et laisse maman dormir, elle se lève tôt :D

    Plus rien à dire!!!Tout y est! (même les papouilles!) :lol:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    09:59 modifié
    Merci les coupains!
    Je suis allée voir la véto ce matin pour ma minette et j'en ai donc profité pour parler de la boulette. Elle pense que c'est lié à l'hyper-attachement... Donc je vais lui redonner des fleurs de bac* le soir avant de dormir pendant quelques jours.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:59 modifié
    Boire beaucoup peut être une forme de stress, daf le fait... Des qu'elle est stressée, elle va boire!!!! A mon avis miss est perturbée!
  • PandorePandore Membre
    09:59 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Boire beaucoup peut être une forme de stress, daf le fait... Des qu'elle est stressée, elle va boire!!!! A mon avis miss est perturbée!

    oui je pense aussi. Dès qu'il y a le moindre changement dans mon emploi du temps, elle n'aime pas trop et tous les jours vers 14h30 (une demie heure avant que je parte bosser) elle se met à s'exciter ,à me tourner autour, vouloir jouer, aller vers la porte.
    Pas bête nos boubous!
  • PandorePandore Membre
    09:59 modifié
    Et puis la nuit dès qu'elle boit, je viens la voir, je la caline un peu... car je la sens pas bien.

    Donc je me réveille la nuit= maman vient me voir
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:59 modifié
    Pandore a écrit:
    Et puis la nuit dès qu'elle boit, je viens la voir, je la caline un peu... car je la sens pas bien.

    Donc je me réveille la nuit= maman vient me voir

    Voila, tu vois? Elle te tient la canaille :D

    Daf était un peu débiles petite. Elle ne pouvait pas me voir sortir de son champ de vision sans Peter les plombs.... Alors j'ai fait tout ce qu'elle craignait... Je l'ai moins chouchoutée, un peu plus ignorée, je l'ai laissée chez mes parents pour des durées de plus en plus longues, et maintenant j'ai une petite chienne équilibrée, bien dans sa tête, zen!!!
    Mais c'est clair que c'était pas facile de la voir ''souffrir'' de la situation sur le moment.... Mais faut passer par là, car là manifestement elle n'est pas bien....
  • PandorePandore Membre
    09:59 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Pandore a écrit:
    Et puis la nuit dès qu'elle boit, je viens la voir, je la caline un peu... car je la sens pas bien.

    Donc je me réveille la nuit= maman vient me voir

    Voila, tu vois? Elle te tient la canaille :D

    Daf était un peu débiles petite. Elle ne pouvait pas me voir sortir de son champ de vision sans Peter les plombs.... Alors j'ai fait tout ce qu'elle craignait... Je l'ai moins chouchoutée, un peu plus ignorée, je l'ai laissée chez mes parents pour des durées de plus en plus longues, et maintenant j'ai une petite chienne équilibrée, bien dans sa tête, zen!!!
    Mais c'est clair que c'était pas facile de la voir ''souffrir'' de la situation sur le moment.... Mais faut passer par là, car là manifestement elle n'est pas bien....

    Merci ;)
    La mistinguette a fait une grosse balade avec son papa ce soir ( j'ai fait la morale ce matin :roll: ), je suis contente, elle s'est bien dégourdie les pattounes!
    Espérons qu'elle fasse sa nuit correctement ;)
  • VodooVodoo Membre
    09:59 modifié
    oui je suis d'accord avec toi c'est du stress lié a beaucoup d'attachement à sa môman d'amour qu'elle voit moins depuis quelques jours...
    Les fleurs de bach vont l'aider, j'espère qu'elle va faire une bonne nuit, mais si elle se réveille, il faudrait NE PAS aller la voir, car oui je suis sure qu'elle associe les deux la coquine !! hihi
    En tout cas courage à toi, bisous à ta puce et tiens nous au courant de son évolution... :love: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:59 modifié
    Pandore a écrit:
    Merci les coupains!
    Je suis allée voir la véto ce matin pour ma minette et j'en ai donc profité pour parler de la boulette. Elle pense que c'est lié à l'hyper-attachement... Donc je vais lui redonner des fleurs de bac* le soir avant de dormir pendant quelques jours.

    aie pauvre nenette, elle est trop accro à toi :wink:
    j'ai le même problème à la maison :(
    plein de papouilles à la puce et un bon gros dodo :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.