Dexter mange tout et n´importe quoi...

Dexter BCNDexter BCN Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Salut,

ce petit post pour vous faire part de l´attitude de Dexter lors de ses promenades.

Lorsqu´il est dehors Mr mange tout et n´importe quoi, des excréments d´autres chiens en passant par des bouts de plastique, des petits cailloux ou des morceau de bois...

Ceci ne lui arrive pas pendant toutes les promenades mais peut être surtout lorsqu´il est très excité.

Parfois on a le temps de tirer sur la laisse, mais parfois il est très rapide. Ou bien il observe en premier lieu ce qu´il souhaite manger et lorsque l´on repasse devant il l´ attrape et s´empresse de l´avaler. C´est comme ca qu´il a eut un parasite.

Est ce que vous aussi rencontrez cette situation et comment réagissez vous?

Merci!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:55 modifié
    essai de faire le radar avant lui et essai d'anticiper se qu'il peut faire....c'est comme ça que j'ai fais et maintenant c'est passé :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:55 modifié
    Georges est un sale fripon qui bouffe tout sur son passage , un vrai aspirateur!!!! :( je ne compte plus les fois ou j ai plongé ma main dans sa gueule pour choper l intrus!! l autre fois il a fait un caca avec un pied de barbie dedans!!! et une autre fois il a fait un caca plein de sable!!! j rigole pas ça me fait peur, un jour un truc va rester coincé!!!!! ce son des voyous
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    07:55 modifié
    essai de faire le radar avant lui et essai d'anticiper se qu'il peut faire....c'est comme ça que j'ai fais et maintenant c'est passé :wink:

    C´est ce qu´on fait et du coup il mange moins de mer**... lol Mais il est super rapide!!


    Heureusement qu´il n´y a pas de barbie chez moi, vue qu´il s´appel Dexter il serait capable de la couper en morceau et de lui manger la tête! lol

    Mais c´est vrai que cette situation n´est pas rassurante car on se dit qu´un jour il pourrait bien s´ étouffer! :(
  • Gucci.Gucci. Membre
    07:55 modifié
    Pour Gucci c'est pareil tout ce qu'il peut "aspirer" il l'aspire. Entre autre il a gobé une peluche de 10cm qu il a revomi intact 3 jours plus tard, il a fait de même avec une chaussette qu'il a revomi 3 jours plus tard. Les excréments des autres chiens n'en parlons pas il faut que je vois tout avant lui. Les mégots, les kleenex, enfin toutes les cochonneries que les gens peuvent jeter, Gucci est là pour nettoyer !!! Dernière chose avalée : Une cigarette encore allumée qu'un passant jetait. Le temps que je percute de donner un coup de pied dedans, Gucci l'avait avalée.
    Ah ces boubous ils nous en font voir......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:55 modifié
    Gucci. a écrit:
    Le temps que je percute de donner un coup de pied dedans, Gucci l'avait avalée.
    :?: :?: :?: :!: :!: :!: :? :? :?
  • Gucci.Gucci. Membre
    07:55 modifié
    UN COUP DE PIED DANS LA CIGARETTE BIENSUR !!!!:lol: :lol: :lol:
  • PounkiePounkie Membre
    07:55 modifié
    J'ai la meme ! pounkie mange tous ce qu'elle trouve !
  • 07:55 modifié
    J'ai le même problème Vanille nettoie les rues de paris... Donc j'essaie d'anticiper au max ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:55 modifié
    Gucci. a écrit:
    UN COUP DE PIED DANS LA CIGARETTE BIENSUR !!!!:lol: :lol: :lol:
    excellent :D j avais compris :D c est juste qu il a avalé une cigarette allumée!!!! la folie!!!!
  • DobbyDobby Membre
    07:55 modifié
    Dobby aussi est un véritable aspirateur...
    Dès qu'il peut attraper qqchose, il le fait.. ( cailloux, papier, morceaux de bois, et j'en passe, .. )
  • French KissFrench Kiss Membre
    07:55 modifié
    Ils sont bien tous pareils...

    French kiss mange les cailloux, les escargots, les plantes etc...

    que des bétises !!!
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    07:55 modifié
    Moi Fiona me fait la meme chose, au début je lui reprenait ce qu'elle avait dans la bouche mais elle avalait aussi vite qu'elle pouvait; mon véto m'a dit que pour elle s'était un jeu, elle devait se dire "et oui je les avaler, trop tard".
    Maintenant je lui dis un non ferme en donnant un petit accoup sur la laisse et elle mange moin mais il faut toujours rester vigilant car nos petits boubou sont des malins.

    Lechouille de Fiona.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:55 modifié
    idem :(
  • ZAZOUZAZOU Membre
    07:55 modifié
    Chez moi ce sont les crottes en tout genre, avec une nette préférence pour les crottes de chat. Des fois elle les repère, je rentre, le temps que je me déchausse elle s'échappe et retourne à un endroit où on est passées pendant la promenade. Tout ça pour du caca :mouthoff:
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    07:55 modifié
    Oui nos boubous sont des malins!!!

    J'me sens moins seule du coup! lol

    Est ce caractéristiques de toutes les races de chien ou bien des bouledogues français? (désolée pour cette question un peu bête mais Dexter est mon premier chien! :oops: )
  • Gucci.Gucci. Membre
    07:55 modifié
    Est ce caractéristiques de toutes les races de chien ou bien des bouledogues français? (désolée pour cette question un peu bête mais Dexter est mon premier chien! :oops: )

    Pour avoir déjà eu beaucoup de chiens (un boxer, un doberman, un malinois, un BA, un schnauzer et 3 yorkshires), je peux te dire qu'apparemment c'est spécifique à nos boubous ce comportement car aucun de mes autres chiens n'a fait ça !!!!
  • 07:55 modifié
    bien mon labrador etait un aspirateur et cela ne lui ai jamais passer . henri lui ne touche qu au papier . la pour un papier il devient fou .
  • FlashyFlashy Membre
    07:55 modifié
    J'ai aussi le même problème avec Flashy, ce qu'elle préfère c'est le caca de mes chats, même si les crottes sont bien cachées, enterrées, elle les trouve tout de suite et les "gobe"...
  • BalzacBalzac Membre
    07:55 modifié
    Salut tout le monde,

    je me joins à vous sur ce post parce que Balzac ( 2 mois et demi) nous a fait la surprise hier de manger la jolie crotte déposée sur le tapis.

    vous pensez que c'est un moyen pour que ça passe inaperçu, pour pas se faire "gronder"?
  • EdoEdo Membre
    07:55 modifié
    Balzac a écrit:
    Salut tout le monde,

    je me joins à vous sur ce post parce que Balzac ( 2 mois et demi) nous a fait la surprise hier de manger la jolie crotte déposée sur le tapis.

    vous pensez que c'est un moyen pour que ça passe inaperçu, pour pas se faire "gronder"?

    Je ne pense pas... D'autres te donneront sûrement une réponse plus précise, mais il ne me semble pas.
    Ce qui est sûr, c'est que les bébés boubous adorent littéralement manger tout et n'importe quoi, notamment les crottes :evil:
  • 07:55 modifié
    Edo a écrit:
    Balzac a écrit:
    Salut tout le monde,

    je me joins à vous sur ce post parce que Balzac ( 2 mois et demi) nous a fait la surprise hier de manger la jolie crotte déposée sur le tapis.

    vous pensez que c'est un moyen pour que ça passe inaperçu, pour pas se faire "gronder"?

    Je ne pense pas... D'autres te donneront sûrement une réponse plus précise, mais il ne me semble pas.
    Ce qui est sûr, c'est que les bébés boubous adorent littéralement manger tout et n'importe quoi, notamment les crottes :evil:

    Et bien il y a quelque temps, en allant chez ma véto, je lui ais demandé si c'était normal que ma boubou de 8mois mange toujours ces crottes quand elle a l'occasion. Et la véto m'a répondu que oui, car les frabricants de croquettes mettent un arôme dans celles-ci pour " attirer " le chien à manger les croquettes. Et cet arôme se retrouve dans les crottes d'après ma véto :lol:
  • BalzacBalzac Membre
    07:55 modifié
    ha ok!

    Sympa les fabriquant parce que l'halaine ... :new_Eyecrazy:
  • BalzacBalzac Membre
    07:55 modifié
    ah et en parlant de manger, Balzac aura sa seconde vaccination le 7 mai.

    j'ai demandé à ma véto, elle ma dit que je pouvais le sortir au parc. Mais Balzac est tenté de manger l'herbe, je peux le laisser faire ?

    pour l'instant j'essaye de l’empêcher mais il est rapide le fourbe !!!

    Merci ! :wink:
  • BalzacBalzac Membre
    07:55 modifié
    vaccination et vermifuge !
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    07:55 modifié
    Edo a écrit:
    Balzac a écrit:
    Salut tout le monde,

    je me joins à vous sur ce post parce que Balzac ( 2 mois et demi) nous a fait la surprise hier de manger la jolie crotte déposée sur le tapis.

    vous pensez que c'est un moyen pour que ça passe inaperçu, pour pas se faire "gronder"?

    Je ne pense pas... D'autres te donneront sûrement une réponse plus précise, mais il ne me semble pas.
    Ce qui est sûr, c'est que les bébés boubous adorent littéralement manger tout et n'importe quoi, notamment les crottes :evil:

    Et bien il y a quelque temps, en allant chez ma véto, je lui ais demandé si c'était normal que ma boubou de 8mois mange toujours ces crottes quand elle a l'occasion. Et la véto m'a répondu que oui, car les frabricants de croquettes mettent un arôme dans celles-ci pour " attirer " le chien à manger les croquettes. Et cet arôme se retrouve dans les crottes d'après ma véto :lol:


    OUi j'ai déjà entendu ca!!! J'ai aussi entendu que lorsque les chiens mangent les excréments des autres chiens, c'étaient en générales les excréments d'un chien dominant... Ou bien si un chien mange ses propres excréments, étant déjà adulte, cela peut etre du à l'ennui ou à un manque de vitamine et/ou minéreaux...

    On m'avait aussi dit que pour qu'un chien ne mange plus ses excréments il fallait lui mettre un peu d'ananas dans ses croquettes. Une fois digéré, il parait que l'ananas dans les excréments à un très mauvais gout et repousserait les chiens lorsqu'ils tenteraient de les manger... A vérifier car Dexter ne le fait plus, c'est plutot les excréments des autres chiens qu'il mange!
  • 07:55 modifié
    Bonjour à tous ! je me permet de relancer ce post car nous n'avons Gaby que depuis vendredi et nous savons déjà que c'est une goulue de cailloux, de pissenlit et de toutes sortes d'herbes sèches, de limaces et d'escargots...alors je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une solution pour les cailloux en particulier ...

    Merci
  • 07:55 modifié
    Coucou,
    Gunther me faisait la même chose , du coup j'en ai parlé à une collègue de travail qui est diplômée d'état en éducation canine.
    Elle m'a conseillé de lui apprendre le "laisse" et "prend".
    Je montre à gunther un ti morceau de fromage je lui dit laisse ... il doit laisser et "prend" il doit prendre. Il a appris ça très vite. Quand il essaie de prendre quelque chose de non autorisé dehors je lui dit laisse. Et lui donne un tout petit morceau de fromage en lui disant prend. De ce fait il recrache le truc caca et prend le fromage.
    Maintenant dès que je dis laisse il ne prend quasiment plus l'objet du délit.
    Ma collègue m'a dit d'utiliser le fromage jusqu'à 4 mois.
    Voilà, pour moi ça marche super bien.
  • HarleyHarley Membre
    07:55 modifié
    Bonsoir,

    Je me rassure de vous lire car Harley est un aspirateur vivant !

    Tout y passe et si on essaie de lui reprendre elle se dépêche à vite l'avaler !!!

    Pour le moment c'est feuilles et herbe, j'espère que cela n'est pas trop mauvais pour son estomac de 3 mois 1/2 ...
  • 07:55 modifié
    Moi elle essai de mager les mouchoirs la nourriture qui traine a terre a part ça pas de souci en ballade
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    07:55 modifié
    J'ajoute ma bonnie a cette longue liste de boubou aspirateur , chez nous aussi elle essaye de tout manger , cailloux , herbes , escargot , megots , etc ... pour le moment je fait le radar , j'essaye de voir ce qui va pouvoir lui faire envie un peu avant qu'elle arrive au niveau pour l'empecher toute en lui disant non , bien sur y a defois ou elle es trop rapide .
    Dans se cas je lui demande de lacher et cela fonctionne de temps en temps sinon je suis obliger d'aller lui chercher dans la bouche .
    Mais elle ne le fait pas a chaque balade ou sortie , j'ai remarqué que c'etais lorsqu'elle avais envie de rentré a la maison , ou qu'elle voulais jouer .
    C 'est plutôt embêtant mais avec le temps j'ai l'impression que sa passe un peu meme si en balade le mot que je dit le plus souvent c'est '' NON BONNIE '' :lol:
  • GUCCYGUCCY Membre
    07:55 modifié
    le surnom de Gucci etant l aspirateur ! je ne suis pas étonnée de ton dexter !
    dernière en date papier de kin*er choco bon, le lendemain j ai retrouvé dans le jardin un mélange de caca et de papier ! limite une papilliotte !!:D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:55 modifié
    Et bien ici j'ai du courser ribouille hier: elle avait réussi à piquer la souris du chat (une vraie hein, décapitée en plus beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk )
    et comme elle était toute excitée et toute contente de se faire courser par maman ben le "laisse" ou "donne" ça la pas fait ! Heureusement qu'elle est maladroite! ... et oui elle était en train de la boulotter :shock:

    (et un jour ils se battait pour un oiseau mort aussi ... j'ai pas attendu de voir si elle le croquait ... rebeurkkkkkkkkk mais finalement ça la rapproche du chat :D )
  • 07:55 modifié
    Ici c'est pareil. Goliath est obsédé par les glands. Il les ramasserait tous (et les mangerait accessoirement) si je le laissait faire. À force de dire "Non" et "on y va" il passe un peu plus son chemin ou les jette. Patience... Mais bon il faut toujours avoir l'oeil, ce qui n'est pas toujours évident.
  • JoyceJoyce Membre
    07:55 modifié
    Joyce aussi mangeait tout ce qui trainait! pas le caca, heureusement lol! Il n'y a pas de solutions à part d'anticiper leurs réactions. J'ai pris l'habitude de demander à Joyce ce qu'elle mangeait sur un ton ferme et elle en réaction, recrache ce qu'elle a ds la gueule. Et je fais pareil avec ma petite boxer (qui est aussi un bon aspi lol) et elle aussi recrache! Ce n'est pas la phrase qui fait le résultat un bon "NON!" ferme devrait suffire. Du coup ça limite un peu les dégats!! Mais garde patience en grandissant ça va se calmer, c'est comme les enfants qui touchent à tout, ils explorent
  • PaluchePaluche Membre
    07:55 modifié
    Ma paluche adore manger les crottes de notre chat et aucune autres. La véto nous a dit que le chat devait avoir une alimentation plus protéiné du coup Paluche était attiré par ça.
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    07:55 modifié
    Bienvenue au club ! :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:55 modifié
    Petite histoire toute chaude et bien "dégueu" de ce matin.
    Milo était bien caché sous un buisson dans le jardin et semblait *bien gentiment* mâchonner quelque chose. Après bien des péripéties pour le récupérer, je me suis aperçu que cet abruti était en train de mâcher une souris pourrie pleine d'asticots. Bon appétit à tous :D


    *gentiment* mot extrêmement suspect lorsqu'il se rapporte à un boubou :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:55 modifié
    Une fois dafy a échappé a ma surveillance deux secondes en balade et a mangé..... Miam....... mes sensibles s'abstenir.... Du vomi de clochard ......
    je n'ai pas pu la toucher de la journée... (le vomi est ma phobie)
    Un cauchemard!!!!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    07:55 modifié
    Olga aussi fait ca au dressage on m'avait dit de lui dire "non pas toucher" mais ca ne marche pas.

    Résultat mon vétérinaire me dit, ce sont des petites gastrites, en fait le chien a des remontées acides de l'estomac et ca brule , donc quand l'estomac est vide, le chien mange tout ce qu'il trouve pour le remplir ca lui évite les remontées.

    Donc quand Olga me fait cela je lui donne pendant quelques jours du sirop phosphaluvet et tout rentre dans l'ordre, elle ne mange plus rien.

    Les gastrites ne sont visibles que par palpements chez le vétérinaire, mais ce n'est en rien grave nous aussi on peut en avoir.

    Donc essaie de voir de ce côté là.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.