Combien de temps vous laissez seul votre bouli?

NorbertNorbert Membre
novembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Combien de temps laissez vous votre chien seul la journée?

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:18 modifié
    alors pr nous ça dépend. mon ami est en horraire décalé donc entre mes horraires et les siens gangster reste seul soit de 8h45 à 16h, soit de 14h15 à 20h15. c est une semaine sur deux. de plus mois je travaille du lundi au vendredi mais mon copain travaille 4 jours puis est en weekend 2 jours donc gangster a beaucoup de journée ou il n'est pas tout seul. mais on essaye de l'habituer au mieux à être seul
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:18 modifié
    Garry est seul de 7h20 à 16h voire 17h en semaine, le samedi après-midi et jamais seul le dimanche car c'est sa journée !!
  • NorbertNorbert Membre
    12:18 modifié
    Merci de vos reponses, moi je le laisse 1H3O le matin ensuite rentre le midi, et ensuite je le laisse de 14H a 20H.. En gros il reste 7h tout seul avec une coupure le midi de 45min 1H . Est ce normal de culpabiliser?
    De plus par la suite je ne pourrais plus rentrer le midi et il restera 8h tout seul 4 fois par semaine.. Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est trop long pour lui?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:18 modifié
    Le chien n'a pas la notion du temps et il va passer son temps a dormir donc tu n'as pas a culpabiliser
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:18 modifié
    Je pense que le chien s'habitue à ton rythme de vie. Elite qui est sur le forum reste 12h toute seule et tout se passe bien.
    Pour ma part Fun reste au maximum 5h tout seul car mon copain a des horaires décalé !
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    12:18 modifié
    nous aussi nous avons des horaires décalés donc max 5 heures tout seul mais fun a raison il roupille une bonne partie du temps !
  • booba53booba53 Membre
    12:18 modifié
    Ne t'inquiète pas ils fera des gros dodos et aura la peche quand tu rentrera ;)
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    12:18 modifié
    Bon jour,

    Je vois que je suis pas la seule à culpabiliser, Charly reste tout seul de 7h à 19h une semaine dans l'année, quand son papa est au ski car moi je n'ai pas
    de voiture pour aller au boulot, sinon on l'emmène.

    sinon on le laisse des fois 3 ou 4 heures voir 5 si nous avons besoin. tout se passe bien, il dort.
    il parait qu'ils n'ont pas la notion du temps, mon avis est différent!!!il

    On fait toujours très attention de ne pas laisser trainer des choses qui pourraient être dangereuses pour lui, il a ses panier ses jouets et toujours une gamelle d'eau à disposition.

    L'hiver comme la nuit tombe plus tôt on laisse une lumière quand on s'en [/u]va mm si il fait jour, car je pense que ce n'est pas rassurant pour eux de voir la nuit tomber et papa et maman pas rentrés.


    [/u]
  • 12:18 modifié
    depuis que mon copain est en déplacement la semaine eros reste seul de 8h20 à 18h30. Je culpabilise beaucoup mais je n'ai pas d'autres choix. j'éssaie de compenser le soir et surtout le week end :wink:
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    12:18 modifié
    Bonnie n'est pas souvent seule , je suis mere au foyer et mon homme travail de nuit , le seul moment ou Bonnie et seule a la maison c'est quand nous partons faire nos courses ou se genre de chose
  • 12:18 modifié
    Guinness reste au minimum 5h et au maximum 8h, du lundi au vendredi.
    Moi aussi je culpabilisais bcp au début, mais comme elle a été habituée depuis tout petite à ce rythme ça s'est tjrs bien passé! On est peut etre pas là, mais ils sont loin d'être malheureux nos boubous la journée: au chaud, à l'abri, avec un lit douillet et des jouets à gogo
  • GoaGoa Membre
    12:18 modifié
    Guinness reste au minimum 5h et au maximum 8h, du lundi au vendredi.
    Moi aussi je culpabilisais bcp au début, mais comme elle a été habituée depuis tout petite à ce rythme ça s'est tjrs bien passé! On est peut etre pas là, mais ils sont loin d'être malheureux nos boubous la journée: au chaud, à l'abri, avec un lit douillet et des jouets à gogo

    oué, même que des fois je voudrai bien être à leur place... le pire, c'est quand je pars, qu'il fait nuit, et froid, et que goa retourne se coucher sur le canapé, elle me regarde l'air de dire: c'est bon, tu me laisses dormir maintenant?
  • 12:18 modifié
    Goa a écrit:
    Guinness reste au minimum 5h et au maximum 8h, du lundi au vendredi.
    Moi aussi je culpabilisais bcp au début, mais comme elle a été habituée depuis tout petite à ce rythme ça s'est tjrs bien passé! On est peut etre pas là, mais ils sont loin d'être malheureux nos boubous la journée: au chaud, à l'abri, avec un lit douillet et des jouets à gogo

    oué, même que des fois je voudrai bien être à leur place... le pire, c'est quand je pars, qu'il fait nuit, et froid, et que goa retourne se coucher sur le canapé, elle me regarde l'air de dire: c'est bon, tu me laisses dormir maintenant?


    :D moi pareil en ce moment je pars à 7H30 il fait nuit et froid, et madame roupille dans son lit, pendant que moi je vais trimer pour lui payer ses croquettes :D
  • GastonGaston Membre
    12:18 modifié
    Nous, Gaston reste seul 8h max et ce depuis ses 2 mois et demi ! Il est habitué.
    Mon copain rentre parfois le midi mais la plupart du temps il fais la journée tout seul.

    On culpabilise un peu mais on l'a déjà filmé il joue tout seul et dort beaucoup ! Mais c'est sûr qu'on preférerai qu'il soit avec nous tout le temps..et lui aussi !

    Mais on se rattrape le soir et le weekend et je ne travaille pas le vendredi donc c'est notre journée à nous :arrow: :arrow:
  • Google31Google31 Membre
    12:18 modifié
    Vos posts me rassurent!! En effet, nous avons notre ptit trésor de Google depuis seulement Mardi soir, a la maison!! Et nous avons fais plusieurs essais...

    1er essai: Mardi soir (environ cinq minutes)
    2eme essai: Mercredi 30min (le temps de faire des courses)
    3eme essai: Jeudi(aujourd'hui) 3 bonnes heures.
    J'ai un peu culpabilisé, avec mon homme on s'est efforcé avec tristesse, de ne pas lui dire "a tout a l'heure!!"

    Nous avons pu constater, mis à part deux pisses, voir une unique aujourd'hui(pour trois heures, quand même), lorsque l'on rentrait, soit, il s'était endormi, soit il jouait avec ses joujoux!! Nous étions très heureux!!

    Évidemment, ma belle-mère (femme de mon père) m'avait prévenu qu'elle les avait laissé sans soucis!!

    Enfin, il est vrai que l'on a TERRIBLEMENT (surtout moi) qu'il s’ennuie!!
    BON POINT: en rentrant, super fête!!!Aux anges nous étions!!

    Gros bisous ;)
  • NorbertNorbert Membre
    12:18 modifié
    C'est bete mais j'ai vraiment l'impression que mon Norbi a la notion du temps par exemple je le laisse une heure ou toute une apres midi il ne va pas me faire la fete de la meme facon..
  • Google31Google31 Membre
    12:18 modifié
    A partir de quoi penses tu cela?! ;)
  • NorbertNorbert Membre
    12:18 modifié
    Parceque je trouve qu'il ne m'accueil pas de la meme facon, enfin c'est qu'une impression.. :?:
  • Google31Google31 Membre
    12:18 modifié
    Oooh je pense qu'il doit être tout aussi heureux de te voir, j'en suis persuadée!!!En tout cas bienvenu je ne sais pas si je te l'avais souhaité!!et comment trouve tu ce forum?! Tu verras je pense que tu en seras plus que comblée!!!
    Par contre je préfère te prévenir: En effet, lorsque tu y mets un pied après tu ne peut plus t'en passer!!
    lol ;) gros bisous a vous deux!! ;) :arrow:
  • 12:18 modifié
    debbie ça dépends.Je suis mère au foyer donc certains jours cela peut être uniquement aux heures d'ecoles, le temps de conduire mon fils.
    D'autres fois cela peut être entre 2 et 5h le temps de faire les courses ou quand il ya un diner de famille.
    Puis ça arrive qu'elle reste seul toute la journée quand on est invitée chez mes beaux parents car ils ne sont pas trop chaud pour qu'on enmène Debbie avec nous car ils ont une femelle basset hound qui est chien chien a sa mèmère et donc ne veux pas partager son papa et sa maman donc elle n'aime pas quand Debbie est là.
  • PradaPrada Membre
    12:18 modifié
    Lorsque je travail Prada reste seule de 7h a 18h.
    Mais mon compagnon ne travail pas tout le temps. Il a des horaires différents des miens et surtout moins d heures en général. Mais Prada a tout se quelle veut y compris les chats lol
  • NorbertNorbert Membre
    12:18 modifié
    Il est vrai que je commence a devenir accro, je trouve que les membres sont sympas, il y a une bonne ambiance . D'ailleurs merci a tous de repondre a ce sujet! bises a tous et lechouille de Norbert!

    :ola:
  • Fiona2705Fiona2705 Membre
    12:18 modifié
    Ma Fiona reste seule de 08h à 18-19h du lundi au vendredi (bah oui papa et maman doivent aller gagner les croquettes)

    Au départ je culpabilisais mais je me suis rendu qu'elle dormait et c'est tout....

    Promenade de 30 min le matin et quand je rentre jardin, jeux pendant 1h et promenade de 30min et après.... elle dort encore!!!
    Le week-end est un peu plus fatiguant pour elle, elle nous suit partout et n'arrive pas à dormir autant qu'elle le voudrait.

    Je penses que le tout est de les habituer petit à notre rythme... ils s'adaptent facilement

    Léchouilles les boulis
  • = Yoda == Yoda = Membre
    12:18 modifié
    Fiona2705 a écrit:
    Ma Fiona reste seule de 08h à 18-19h du lundi au vendredi (bah oui papa et maman doivent aller gagner les croquettes)

    Au départ je culpabilisais mais je me suis rendu qu'elle dormait et c'est tout....

    Promenade de 30 min le matin et quand je rentre jardin, jeux pendant 1h et promenade de 30min et après.... elle dort encore!!!
    Le week-end est un peu plus fatiguant pour elle, elle nous suit partout et n'arrive pas à dormir autant qu'elle le voudrait.

    Je penses que le tout est de les habituer petit à notre rythme... ils s'adaptent facilement

    Léchouilles les boulis

    Tu as un discours qui me plait!!

    Yoda dort quand on n'est pas là (en semaine ça ressemble à du 9h-12h 13h30-19h et le WE c'est promenade et dodo en début de soirée si on sort).

    Notre boubou ne s'ennuie pas, il n'a pas la notion du temps, du moment qu'il se défoule, qu'il mange et qu'il ait plein de caresses!!
  • EdoEdo Membre
    12:18 modifié
    Avec mes études et mon travail, Edo reste seul entre 5H et 12h (au maximum, et un jour dans la semaine). Je culpabilise beaucoup moi aussi, mais j'essaye de travailler ça :oops:
    Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule, et que nos boubous se débrouillent sans nous....
    :roll:
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    12:18 modifié
    Mon boubou précédent restait 10h toute seule la semaine avec à boire à manger des joujoux et le jardin quand il fesait beau et le we on était avec elle. Elle n'a jamais montré de signe de stress ou d'angoise alors j'essayais de me rassurer en me disant qu'elle dormait et jouait en nous attendant.
    Il est normal de culpabiliser quand on veut le meilleur pour nos boubous.
    Même si je trouve que 10h c'est long, je dit aussi qu'être "maitre" n'est pas réservé qu'aux retraités ou aux personnes qui peuvent rester chez elle.
    On doit bien travailler pour leur apporter ce dont ils ont besoin et les soigner comme il faut.
    Le seul point à respecter, c'est d'être la quand on est avec eux: jeux, calin, amour et dialogues.

    Aujourd'hui, quand une prise de conscience me prend, j'essai de positiver en me disant que mon chien par rapport à d'autre n'est pas si mal.

    Bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.