propreté ... mon rêve

GAIA GOAGAIA GOA Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir à tous,
avec ma puce nous sommes nouvelles sur ce forum. Gaia va avoir 5 mois, et n'est pas encore propre, non pas parce que qu'elle n'arrive pas à se retenir, je dirais qu'elle a bien compris que ça nous agaçait!
Quand elle dort dans la même pièce que nous (quand on a du monde à la maison/ 2 pièces...) elle dort comme un bébé mais quand elle dort seule, et surtout depuis une semaine, elle fait au moins un pipi voir un bonus odorant quand elle est en forme!
La journée, elle était propre et à nouveau elle fait des pissous! grrr
On ne sait plus quoi faire...
On ne la dispute pas quand on ne la prend pas sur le fait, on l'isole pour nettoyer...
Help!

Réponses

  • Gibson83Gibson83 Membre
    12:53 modifié
    Tu sais, même si elle n'est pas prise sur le fait, en lui montrant ce qu'elle a fait, en lui disant " c'est quoi ça ! " ( en la tenant par le coup comme le ferai sa maman quand elle la gronde ) d'un ton pas content et en "l'excluant" de "la meute" un moment et à chaque fois qu'elle refait cette "bétise", elle finira par comprendre que cette bétise ben c'est pas bien ..... Et à contrario, en la félicitant quand elle se trouve seule et qu'elle n'a rien fait ( genre tu fais le tour de la pièce pour vérifier ) elle finira par faire la différence entre la bonne et la mauvaise action. patience ! patience !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:53 modifié
    Gibson83 a écrit:
    Tu sais, même si elle n'est pas prise sur le fait, en lui montrant ce qu'elle a fait, en lui disant " c'est quoi ça ! " ( en la tenant par le coup comme le ferai sa maman quand elle la gronde ) d'un ton pas content et en "l'excluant" de "la meute" un moment et à chaque fois qu'elle refait cette "bétise", elle finira par comprendre que cette bétise ben c'est pas bien ..... Et à contrario, en la félicitant quand elle se trouve seule et qu'elle n'a rien fait ( genre tu fais le tour de la pièce pour vérifier ) elle finira par faire la différence entre la bonne et la mauvaise action. patience ! patience !

    Pas du tout d'accord
    Un chien pas pris sur le fait ne comprendra pas si il est puni des heures après la bêtise.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:53 modifié
    5 mois c'est encore jeune, il ya des boubous qui sont devenus propres bien plus tard... La mienne c'était vers 5 mois 1/2, mais après chacun son rythme !
    Effectivement la disputer plusieurs heures après ne sert pas à grand chose ... je pense que ça viendra tout seul ! Patience et sopalain :roll:

    Edit : ah oui euh au fait, bienvenue sur le forum :lol:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:53 modifié
    Bienvenue sur le forum !
    Une chose à dire, patiente et sopalin !!!!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:53 modifié
    Bienvenu! J ai le meme probleme que toi!!!
  • FeyaFeya Membre
    12:53 modifié
    Feya a eu une rechute aussi vers ses 6 mois. elle a été vraiment propre jour et nuit vers 9 mois.
    donc comme les copains : patience et sopalin.
    et idem : si tu la prends pas sur le fait, ignore la bêtise et nettoie hors de sa vue.
  • 12:53 modifié
    Debbie a la même age que la tienne, elle est propre la nuit mais a encore des accidents en journée.
    Le seul mot d'ordre est la patience
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    12:53 modifié
    merci pour vos réponses, je vais m'armer de patience et de sopalin! lol
    Gaia ressemble beaucoup à Gangster 1, une petite soeur? (Gaia est savoyarde d'origine)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:53 modifié
    gangster vient du dptmt 27.
    et quand tu dis qu'elle était propre la journée elle tenait combien d'heure??
  • 12:53 modifié
    moi j ai de la chance ginger a dejas tout comprit pourvu que sa dure :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.