Izzy, 4 mois, n'est pas du tout affectueuse...

izzyizzy Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,
Celà fait deux semaines que nous avons adopté notre petite izzy ( 4 mois ) mais dès le départ, elle s'est montrée réticente à nos câlins et caresses. Elle fuit, elle a peur.
Nous avons un autre chien de 3 ans ( border collie ), ils jouent beaucoup ensemble, il n'y a pas de problèmes.
Elle mange bien, joue également avec les enfants mais est complétement indifférente quand on l'appelle, elle n 'est pas contente de nous retrouver au matin quand on se lève et ne vient jamais vers nous...

Nous ne savons pas quoi faire et nous avons peur de faire des erreurs dans son éducation avant qu'il ne soit trop tard.

Merci pour toutes infos.

Réponses

  • GastonGaston Membre
    11:18 modifié
    Peut-être qu'elle n'a pas encore ses marques, 2 semaines c'est peut-être pas assez pour elle pour s'adapter à sa nouvelle vie et ses nouveaux parents...
    Je pense que ça va venir... sinon essayer de l'attirer pour faire des tours "assis, couché, donne la patte" en la récompensant avec des friandises et des caresses.
    Elle va s'habituer petit à petit à votre contact je pense !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    11:18 modifié
    je pense aussi que c'est le temps qu'elle prenne ses marques! ne pas hesité à la caliner et la récompenser quand elle fait des choses biens
  • booba53booba53 Membre
    11:18 modifié
    Je pense que c'est le temps qu'elle se fasse a la nouvel maison. Caliné la a fond mais sans oublié les règles de la maison.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:18 modifié
    Je me suis renseignée, ta chienne c'est apparenté à ton chien car ils se ressemblent.
    Ils faut que tu passes le plus de temps possible à jouer avec elle pour créer un lien et qu'elle comprenne qu'à la maison c'est toi le chef et non ton autre chien.
    Il faut que tu les sépares le plus possible

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.