Elle fait pipi dans son panier...

Gaïa <3Gaïa <3 Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Aidez moi!! :P
Ma boubou à 4 mois...la semaine dernière, je l'ai emmenée chez les parents de mon copain qui a la chance d'avoir un jardin..et magie!!! Toute la semaine mademoiselle été propre (enfin presque faut pas exagérer!! Elle a même demandée pour sortir..et là, on est rentrés à l'appartement (on habite au 4eme étage sans ascenceur) et elle fait de nouveau pipi dans son panier!!! :evil: La coquine!!Pourtant je l'ai sortie pendant 45 minutes et direct en rentrant elle c mise dans son panier pour faire pipi!!!
Que dois je faire pour qu'elle retrouve ses bonnes habitudes?? Descendre 4 étages a chaque fois qu'elle fait pipi ou caca n'est pas très éducatif pour un chiot..en arrivant dehors elle ne comprendra pas.. :shock:
Pouvez vous me dire comment avez vous fait pour que vos boubous soit propre??? Merci a tous :lol:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    Gaïa &lt a écrit: »
    Descendre 4 étages a chaque fois qu'elle fait pipi ou caca n'est pas très éducatif pour un chiot..en arrivant dehors elle ne comprendra pas.. :shock:

    Bah si! C'est sur que quand il y a un jardin c'est plus facile ;)

    Il faut anticiper aussi les sorties, après les parties de jeux, le repas, ...
  • FeyaFeya Membre
    08:19 modifié
    oui, prend un rythme de sorties : toutes les 2h en général ou après dodo, jeux, manger.
    si tu la prends en train de faire dans son panier c'est "non" et tu prends la laisse pour la descendre immédiatement.
  • farleyfarley Membre
    08:19 modifié
    Feya a écrit:
    oui, prend un rythme de sorties : toutes les 2h en général ou après dodo, jeux, manger.
    si tu la prends en train de faire dans son panier c'est "non" et tu prends la laisse pour la descendre immédiatement.


    +1. Et bien en rajouter pour la féliciter quand elle fait dehors. Des fois on croit que c'est acquis et puis non c'est repartit de plus belle. Mais c'est sur la bonne voie maintenant faut quelle comprenne qu'il faut quelle fasse tout le temps dehors. Courage!!!!
  • sayasaya Membre
    08:19 modifié
    saya aussi faisait ca mais c est passé en grandissant
  • ButchButch Membre
    08:19 modifié
    déménager chez tes beaux parents? :oops:

    (je sors)

    sans rire, les autres ont raison, insister avec les sorties dès qu'elle fait pipi dedans et les récompenses quand elle fait pipi dehors.

    bon courage!
  • Gaïa <3Gaïa <3 Membre
    08:19 modifié
    Euh ben je lui donne des friandises quand elle fait et je lui dit Bravo....ok merci pour les conseils...je vais avoir des fesses en béton!!! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:19 modifié
    saya a écrit:
    saya aussi faisait ca mais c est passé en grandissant

    pareil chez nous :wink: arme toi de lessive :lol:
  • 08:19 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Gaïa &lt a écrit: »
    Descendre 4 étages a chaque fois qu'elle fait pipi ou caca n'est pas très éducatif pour un chiot..en arrivant dehors elle ne comprendra pas.. :shock:

    Bah si! C'est sur que quand il y a un jardin c'est plus facile ;)

    Il faut anticiper aussi les sorties, après les parties de jeux, le repas, ...

    +1
  • DjiboutiDjibouti Membre
    08:19 modifié
    Djibouti aussi a passé ses premiers mois en appartement.
    Le truc que j'ai trouvé, c'est que quand il faisait ses besoins dehors, je lui faisais la fête un truc de ouf, du coup pour me faire plaisir après il attendait d'être dehors pour faire ses besoins.
    Un autre truc au passage : quand je voyais qu'il baissait ses fesses pour faire ses grosses commissions, je le descendais du trottoir dans le caniveau. au bout de 3 fois il avait compris. donc maintenant il fait caca soit dans l'herbe soit dans le caniveau, idéal quand on habite en ville !
    Même moi maitresse de boubou je déteste trouver des grosses surprises sur les trottoirs !

    pour rendre ta boule propre, y'a pas, faut le sortir beaucoup et lui faire la fête quand il fait dehors :) quitte à passer pour une gogol lol
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:19 modifié
    oui tout est dit!! il faut faire la gogole quand il fait dehors. et le gronder quand il fait dedans devant toi. sinon ça sert à rien. et ne pas nettoyer devant lui.
    nous gangster est presque propre. aucun soucis la nuit. aucun soucis quand on est là. par contre quand on part plus de six heures pour travailler on a droit à un pipi en rentrant!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.