Pupuces

DjiboutiDjibouti Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'ai découvert que Djibouti a des puces ! sur le poil blanc, l'avantage ça se voit bien ! c'est la première fois que j'en vois, je le croyais pas, mais après vérification des photos de puces sur internet, c'est sur c'est ça !
Si vous en avez déja eu avec votre bouli, vous pouvez me dire quelles démarches vous avez suivi ?
J'ai vu qu'il faut traiter le chien, et tout l'environnement, cad panier, mon lit, canapé etc...
Je culpabilise un peu, avant la Réunion je lui mettais des pipettes sur le dos, il en avait jamais eu, et la j'en ai pas utilisé, et paf, contamination !
Merci par avance de vos conseils !
Aurélie et Djibouti

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:02 modifié
    oui je te conseil de le traiter mais également tout l'environnement qu'il a fréquenter donc chez toi et même voiture si tu en as (on ne sait jamais avec ces petites bêtes)
  • DjiboutiDjibouti Membre
    19:02 modifié
    Merci Dick je pensais que les pipettes c'était juste un répulsif en prévention.
    Gangster pas bete, la voiture j'y aurai pas pensé, surtout que monsieur a une belle bache à l'arrière toute sale... je la nettoierai aussi du coup ! Merci !
  • Caline62Caline62 Membre
    19:02 modifié
    Moi j ai deja eu le cas mais pire il y avait un nid de puce chez moi pas a cause du chien mais a cause de mon chat, donc tout d'abord verifie si tu n a pas de nid (si tu as un nid en general tu les vois sauter a terre).

    Ensuite pour cela regarde sur ton chien, si sa grouille vraiment de puce , utilise des pipetes tu dois bien enfoncé sur la peau pour que ca penetre le sang, si tu mets que sur les poils sa ne fera rien, si tu vois qu au bout d un mois elle n'a presque plus rien c'es bon signe.

    Bonne journèe :arrow:
  • DjiboutiDjibouti Membre
    19:02 modifié
    Je vais passer l'aspirateur chez moi et après je me promenerai en chaussettes blanches chez moi pour voir s'il y aurait un nid, le souci c'est que j'ai un jardin...en meme temps vu la chaleur, je doute qu'elles survivent dehors :)
    Mais oui je vais commencer par vider la poudre que j'ai trouvée chez le pharmacien et le brosser mon titi, et ensuite, pipette et je m'occupe de la maison...
  • Caline62Caline62 Membre
    19:02 modifié
    Oui , fais ça , tu devrais si tu as un nid en voir sur tes chaussettes, il se peut aussi ca depend des personnes, que tu ais des boutons rouges, comme des picure de moustique, moi je n'en avait pas mais mon copain oui , ils etait completement attirès par son sang ^^ .

    Bon courage
    Et une bonne journèe :arrow:
  • DjiboutiDjibouti Membre
    19:02 modifié
    Merci Caline pour tes conseils et une bonne journée à toi aussi (la mienne est bien avancée il est 15h ^^)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.