Voisins partis en vacances et chien dans le garage !! grrrrr

DuckDuck Membre
novembre 2011 modifié dans Vos autres chiens
Bonjour à tous
Voilà je suis FURAX !! mes imbéciles de voisins sont partis en vacances et pour la 2ème année consécutive, ils laissent leur petit caniche enfermé dans le garage 24h sur 24 !!!!! On ne peut rien faire !! quelqu'un vient le nourrir une fois par jour ! La personne vient 10mn le sortir et lui donner sa gamelle !!! Purée il y a des gens qui n'ont aucun scrupule ! L'année dernière il faisait une chaleur épouvantable et je n'ose imaginer la température qu'il devait faire dans leur foutu garage !! j'étais à 2 doigts de contacter la SPA !! Le chien est enfermé tout seul ! le pauvre..parfois on l'entend aboyer car il nous entend approcher de la maison !! Ca me révolte ! et moi qui culpabilise quand il nous arrive de laisser notre pépère 8heures d'affilées à la maison tout seul !!
Bonne journée à tous
:twisted:

Réponses

  • BarosBaros Membre
    07:20 modifié
    En cas de grosse chaleur porte plainte, ce sera probablement le seul momenty ou la police interviendrait.

    Comment peut on faire cela?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:20 modifié
    c'est révoltant !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    07:20 modifié
    Pauvre pépère :( c'est nimporte quoi...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:20 modifié
    ça fait mal au coeur de lire ça! Comment réagir au mieux?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:20 modifié
    mais il faut appeler la SPA voyons!!! ou la fondation BB!!
  • FeyaFeya Membre
    07:20 modifié
    et si tu t'arrangeais avec la personne qui vient le voir 10 min en lui demandant les clefs pour t'occuper du chien ? demande-lui aussi le numéro de tél où tu peux joindre les voisins, pour leur demander de t'occuper de leur chien.
  • DuckDuck Membre
    07:20 modifié
    Alors, je me suis renseignée je ne peux pas les dénoncer car une personne vient le nourrir une fois par jour !! Etant donné l'état d'esprit de ces gens, vous comprendrez que je ne les apprécie aucunement. Ils ne veulent plus de leur chien alors ils le laissent continuellement dans leur garage et très souvent il est attaché. Je voudrais bien m'occuper du petit caniche mais le soucis est que je ne leur parle pas ! Et en plus, au vu de ses conditions de vie, il est devenu méchant. Il a déjà mordu ses maîtres 2 fois (ce sont leurs enfants qui nous l'ont dit !!!)..donc voilà ! Aujourd'hui il ne fait pas très beau et les températures sont supportables. En revanche, dès qu'il commencera à faire très chaud je me permettrait d'appeler la spa. Qui dois-je appeler en fait ? la spa ou une association de défense des animaux ? Merci
  • FergieFergie Membre
    07:20 modifié
    appelle la SPA pour te renseigner. tu verras bien ce qu'ils te disent
  • 07:20 modifié
    moi je vais peu etre dire une bêtise mais j’appellerais les pompiers
  • FergieFergie Membre
    07:20 modifié
    moi je vais peu etre dire une bêtise mais j’appellerais les pompiers


    je le suis. et nous n'avons absolument pas le droit d'entrer dans un bien privé (maison,appart) ni de casser une vitre de voiture comme dans ce cas là par exemple.. sauf si nous voyons qqun en danger derriere une fenetre.autrement non. nous devons attendre la police sur les lieux. et dans ce cas là (pour un chien) c'est bel et bien la spa qui sera contacté.

    j'avais le cas de 3 cairn terrier dans un gros 4x4 en plein soleil avec juste une fenetre légerement entre ouverte et une gamelle d'eau. à notre arrivée les gendarmes étaient également sur place. ils n'ont pas pris la décision de peter le pare brise ou autre. nous avons appelé la spa qui a nous a demandé si les chiens étaient encore vivants (oui) et nous a signifié qu'il venait pour voir. a son arrivée, les propriétaires sont arrivés en meme temps (des suisses il me semble qui visitait le chateau). les gendarmes ont signifié au 4x4 de les suivre au poste et le responsable de la spa qui était sur place (que je connais étant un collègue de boulot également) y est aussi allé. c'est lui qui a deposé plainte si je me souviens bien. le reste de l'histoire je ne sais pas mais il y a bien eu amende.
  • 07:20 modifié
    Tes voisins ont les moyens de se payer des vacances mais pas d'offrir une pension à leur toutou ?

    Entre 10 et 15 € par jour avec au moins deux ballades et pleins de copains...
  • Gadget10Gadget10 Membre
    07:20 modifié
    Téléphone à la SPA .. Pauvre petit père ..
  • GoaGoa Membre
    07:20 modifié
    pauvre petit loulou... c'est dingue quand même ce genre de situation... ça me rend malade!
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    07:20 modifié
    J'ai eu le même "souci" quand j'habitais en appartement:
    2 années de suite, la voisine du dessous à laissé son petit "César" 15 jours tout seul dans son appart avec la voisine de palier qui passait une fois par jour pour lui donner à manger. Le chien ne sortait pas, fesait ses besoins dans l'appart (ça sentait dans la cage d'escalier) et hurlait à longueur de temps.
    La première année, je n'ai rien dit et supporté en silence.
    La deuxième année, je me suis plainte à la voisine tous les jours. Et quand la proprio est rentrée, je lui ai passé une soufflante (en plus je ne pouvait pas la voir en peinture!) en lui promettant d'appeler les autorités si elle recommençait ne seraisse qu'un we.
    Elle a du prendre ses disposition car je n'ai plus jamais assisté à son comportement de c....

    Préviens tes voisins et si ça ne fonctionne pas appel la SPA. Si tu ne fais rien et qu'il arrive un truc (ce que je ne souhaite pas) au chien, tu t'en voudras.

    Bonne chance
  • ConverseConverse Membre
    07:20 modifié
    meme pas la peine de se poser mille questions... appelles une asso ou la spa au pire ta brigade ou ton commissariat d'où tu depends. Ne donnes pas de chance à ces gens là...
  • 07:20 modifié
    Pffff sa m'énerve les gens qui n'assume pas leurs animaux !
    Pauvre petit chien !
  • 07:20 modifié
    ce poste date du mois d' aout
  • GimlyGimly Membre
    07:20 modifié
    Cas vécu :

    mes voisins, des sales c***, ont une femelle rottweiler super sympa (je dis souvent que c'est l'être le plus sympathique dans cette maison) qui, quand ils ont eu un enfant, laissait la chienne dehors attachée à une corde d'environ 2 mètres!!! vu le gabarit, la pauvre tournait en rond toute la journée, faisait ses besoins sur place, sympa l'odeur quand on sortait de notre maison!!!

    Avec mon autre voisin, nous sommes allés à la mairie, pour leur signaler qu'un chien de catégorie dangeureux était dehors sans muselière ni rien. La mairie leur a envoyé un courrier car la chienne n'était pas déclarée en mairie (obligatoire) puis a déclenché une visite des services d'hygiène. Vu l'état , j'ai su qu'ils avaient pris une amende de 70€, et ils auront au moins une autre visite. j'imagine que le garage de tes voisins doit pas être reluisant à leur retour!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.