Allergie de Vanille + traitement

novembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Aujourd'hui petit tour mensuel chez le véto: allergie à ces papattes et puis otite à l'oreille droite comme d'hab.
Jusque là je gère, au niveau du traitement je commence à être rodée :) .

Sauf que aujourd'hui le véto m'a dit qu'il faut maintenant chercher d'où viennent ces allergies étant donné que ces dernières persistent. On commence donc par voir si cela viendrait de la nourriture.
Donc la miss a des nouvelles croquettes spéciales allergies au saumon. D'ailleurs le véto m'a prevenu qu'au début ils boudent les croquettes, pour ceux qui sont passés par là est ce que c'était le cas ? Etant donné que je dois faire un transfert petit à petit des anciennes aux nouvelles croquettes j'espère qu'elle va s'y faire... Et le véto m'a surtout dit, elle ne mange que des croquettes et rien d'autre pendant 3mois sinon ca peut fausser le test. Bon jusque là ca va, se sera un peu difficile quand la famille ramène sa fraise mais bon. Par contre j'ai totalement oublié de lui parlé du fait que je donne 1 comprimé de levure de bière à Vanille tous les matins, est ce que vous pensez que je dois arrêter de lui en donner pendant ces 3mois de test ? Car j'ai vu qu'il y avait des protéines dedans ? Ca m'embête un peu car depuis que je lui en donne elle a vraiment un très beau poil, et elle perd beaucoup moins ces poils...

Merci d'avance les copains :arrow:

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:23 modifié
    je pense que le mieux c'sest que t'appel ton véto et tu lui demandes. peut être qu'il y a dedans certains composant qui la rende allergique.
    sinon il vaut mieux tout arreter pendant 3 mois et voir si avec les nouvelles croquettes ça passe.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:23 modifié
    Suis passée par les mêmes test alimentaires que toi avec Dora : croquettes au saumon et oui j'ai arrêté les cachets levure de bière à cause des protéines qu'elles contiennent.
    Au bout de trois mois ça n'a rien donné, en fait elle est allergique aux acariens (résultat prise de sang), le dermato me dit que la désensibilisation (1 injection mensuelle à faire soi même pendant un an) est très efficace, et que ses clients sont très satisfaits.
    Pourquoi je ne l'ai pas encore fait ? tout simplement parce qu'elle bouge tellement que je n'arrive pas, même avec l'aide de mon mari, à faire correctement l'injection.
    Comme elle est atopique, elle est sous Néoral 2 fois par semaine, elle se gratte par période, mais n'a plus de boutons, ni de perte de poils.

    Dora n'a jamais boudé les croquettes au saumon qui sont très appétentes.
    :wink: :wink:
  • 09:23 modifié
    Effectivement le véto m'a dit que si ca donnait rien et bien prise de sang pour voir si se sont les acariens.

    Merci beaucoup de ta réponse, dès demain j'arrête la levure de bière.
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    09:23 modifié
    Je pense qu'il faut que tu arretes la levure de bière. Il ne faut qu'elle mange que ses croquettes , plus de friandises (je sais c'est dur). Le jack russel de ma tante a ca et hier le véto nous a dit que sa gamelle.
  • booba53booba53 Membre
    09:23 modifié
    Courage vanille
  • booba53booba53 Membre
    09:23 modifié
    Courage vanille
  • booba53booba53 Membre
    09:23 modifié
    Courage vanille

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.