ptite boubou mordeuse!!!

VANILLE2011VANILLE2011 Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour tout le monde,
Voila ma tetite Vanille a une tres facheuse tendance a mordre!!!
On voudrait l'emmener chez le dresseur,mais il y a aussi un autre souçis,elle est sourde de naissance notre louloutte!
quelqu'un connait peut etre un endroit ou l'emmener dans le 91?
petits conseils et grandes astuces sont attendus merci beaucoup!!
grosse léchouilles de Vanille!!!! :arrow: :arrow:

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:07 modifié
    lorsqu'elle mordille logiquement il faut lui dire NON sauf que là ça va servir à rien donc tu peux soit arreter le jeu ou ce que tu es en train de faire ou bien une petite tapette sur le museau.
    sinon dans le 91 je n'en connais pas. regarde sur le net.
    gangster va à l'école du chiot dans le 94 à sucy en brie. et à 6 mois il passe dans la section éducation
  • VANILLE2011VANILLE2011 Membre
    06:07 modifié
    oui c ce qu'on fait déja ,mais elle est tétue!!!lol :lol:
    j'vai me renseigner sur le net dés ce soir et on verra!
    merci beaucoup :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:07 modifié
    moi aussi au début il persistait mais je continuais et je le provoquais même pour qu'il me mordille et au final il a stoppé du jour au lendemain. il faut rien laisser passer avec ces têtes de pioche!!! même s'il nous font les yeux doux
  • VANILLE2011VANILLE2011 Membre
    06:07 modifié
    oui c vrai qu"ils sont tellement mimi qu'on leur cederai tout :roll:
  • GulliGulli Membre
    06:07 modifié
    moi quand Gulli nous mordez les oreilles, je la mordais a mon tour et elle a arreté lol ( tu me mors je te mors )
  • Fuji67Fuji67 Membre
    06:07 modifié
    Gulli a écrit:
    moi quand Gulli nous mordez les oreilles, je la mordais a mon tour et elle a arreté lol ( tu me mors je te mors )

    :D :D :D
    Honnêtement c'est un truc qui m'était jamais venu à l'esprit ! Tu crois que je dois lui éventrer son coussin avec les dents pour me venger de certains dégâts ? :lol:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:07 modifié
    Coucou, je t'ai envoyé un mp.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    06:07 modifié
    C'est la grande manie des bébés de mordiller, moi Olga la fait très longtemps, c'était dure et puis une comportemanliste m'a dit quand elle mordille, je crie un grand coup du style tu m'as fait mal.

    Et puis en grandissant ca passe pas d'inquiétude, Olga a fait ca jusqu'à ses 8 mois.
  • VANILLE2011VANILLE2011 Membre
    06:07 modifié
    oui,crier c'est une idée mais pour Vanille ça ne sert pas a grand chose puisqu' elle est sourde!!!
    c "est pour ça que c'est encore plus difficile!!! :cry:
  • GulliGulli Membre
    06:07 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Gulli a écrit:
    moi quand Gulli nous mordez les oreilles, je la mordais a mon tour et elle a arreté lol ( tu me mors je te mors )

    :D :D :D
    Honnêtement c'est un truc qui m'était jamais venu à l'esprit ! Tu crois que je dois lui éventrer son coussin avec les dents pour me venger de certains dégâts ? :lol:
    ça n'a rien avoir avec de la vengence mais c'est sur que ça doit etre mieux de rien faire du tout..... Et de se laisser mortiller voir mordre par son chien. lol
  • VANILLE2011VANILLE2011 Membre
    06:07 modifié
    oui c clair que si elle a stopper c la solution....
    parceque nous pour l'instant elle as du mal a comprendre...
    :twisted:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:07 modifié
    tu as essayé les tapettes sur le nez?
  • VANILLE2011VANILLE2011 Membre
    06:07 modifié
    oui,c'est ce que je fais,mais il y a des fois ou elle m'aboie meme dessus donc on la punie et on l'enferme dans la cuisine le temps qu'elle se calme,j'espere que je fais pas de bétises!!! :?:
    j'espere que ça va lui passer!!!!quelle petite diablesse quand elle s'y mets :twisted: :twisted:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:07 modifié
    il faut perseverer et ne rien laisser passer. et si elle aboit faut la prendre par la peau du coup pour qu'elle comprenne. c'est vrai que ce n'est pas évidente si elle est sourde
  • VANILLE2011VANILLE2011 Membre
    06:07 modifié
    oui mais on persévère,elle va bien finir par comprendre!!!!
    :arrow: :arrow:
  • GwaïGwaï Membre
    06:07 modifié
    Gulli a écrit:
    moi quand Gulli nous mordez les oreilles, je la mordais a mon tour et elle a arreté lol ( tu me mors je te mors )
    idem, c est un truc que m a appris mon grand pere ca a toujours fonctionné sur tous les chiens qu on a eu, meme les chats
  • GastonGaston Membre
    06:07 modifié
    Pas évident du tout l'éducation d'un chien sourd.
    J'avais vu un reportage où la nana arrivais à faire correspondre des gestes avec des ordres ! Comme un langage des signes c'était ultra impressionnant !
    Pour le non elle donnait une légère tape sur le museau avec 2 doigts...

    Moi quand Gaston est un peu foufou et qu'il a tendance à mordiller, je le met sur le dos jusqu'à ce qu'il se détende.
    (Après je sais que la théorie de la soumission sur le dos n'est pas validée par tout le monde mais Gaston comprends qu'il a fait quelque chose de mal quand nous le faisons et se calme...)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:07 modifié
    Pour l'éducation du chiot pas de tape sur le museau, "tapoter" avec le doigt fermement, ne pas l'attraper par la peau du cou en le secouant, enfin rien qui puisse l'exciter encore plus. L'éducation a des codes bien précis, il faut voir un éducateur canin qui en plus t'apprendra les codes pour chiens sourds.

    Dora a un caractère bien trempé, surtout quand elle était toute petite, maintenant elle est adorable, si j'avais employé un tant soit peu la manière "forte" elle serait devenue hystérique c'est sûr.
    Nous avons employé uniquement la douceur et ça a marché, je reconnais que Tania, son ainée de 5 ans, nous y a beaucoup aidés :wink: quand elle ne nous écoutait pas Tania lui saisissait la cuisse, mais sans lui faire mal.

    Le fait que tu sois attentive et te pose plein de questions est très positif, tu vas y arriver. Il faut savoir que tous les chiots mordillent, après bien sûr il y a des limites, en général ça s'arrête tout seul.


    :wink: :wink: :wink:
  • GimlyGimly Membre
    06:07 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Gulli a écrit:
    moi quand Gulli nous mordez les oreilles, je la mordais a mon tour et elle a arreté lol ( tu me mors je te mors )

    :D :D :D
    Honnêtement c'est un truc qui m'était jamais venu à l'esprit ! Tu crois que je dois lui éventrer son coussin avec les dents pour me venger de certains dégâts ? :lol:


    mdrrrrrrrrrrrrrrrrr j'imagine la scène!!!!!!!!!!!!!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:07 modifié
    oui une toute petite tapette avec le doigt. moi c'est ce que je faisais accompagné du non.
  • farleyfarley Membre
    06:07 modifié
    D'accord avec Gaston ;-)

    Moi avec farley je me sert beaucoup des gestes malgres qu'il entende très bien, quand il n'est pas sage ou que je veux qu'il se calme je le regarde droit dans les yeux (mechament.lol) et je lève toujours mon index au dessus de son nez et s'il se calme pas c'est une ptite tapette sur le bout du nez.
    Quand il est tout exiter a lapart ou dehors et que je ne veux pas crier je tape du pied par terre... Et il comprend qu'il y a truk qui va pas et qu'il faut qu'il se calme!
    C'est des ptites astuces qui peuvent aider au quotidien ;-)

    En tout cas bon courage, ça doit pas être facile tous les jours!
  • VANILLE2011VANILLE2011 Membre
    06:07 modifié
    merci de vos ptits conseils,
    c pas toujours facile ,en effet de lui faire comprendre parfois,mais en meme temps elle est tellement mimi!!!son amour compense largement les quelques bêtises qu'elle fait!!
    en plus elle est déjà propre la nuit,encore quelques accidents en fin d’après midi quand elle fait sa folle!!!on l'adore et je suis sure qu"avec un peu de patience elle va vite arrêter de mordre!!!! :wink:
  • GimlyGimly Membre
    06:07 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Fuji67 a écrit:
    Gulli a écrit:
    moi quand Gulli nous mordez les oreilles, je la mordais a mon tour et elle a arreté lol ( tu me mors je te mors )

    :D :D :D
    Honnêtement c'est un truc qui m'était jamais venu à l'esprit ! Tu crois que je dois lui éventrer son coussin avec les dents pour me venger de certains dégâts ? :lol:

    :D :D :D :D :D si tu passes à l'acte on veut bien des photos ou un vidéo :D :D

    +1 :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.