Pour avoir un sourire digne d'une pub pour dentifrice 8)

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2011 modifié dans Le bar
Wouah t'es trop classe :arrow: :arrow: :arrow:
Mais attendons l'avis des pros!!! désolée :oops:

Réponses

  • NustyNusty Membre
    09:07 modifié
    Moi je te trouves très courageuse de le faire car plus on attend plus c'est difficile à accepter de le faire.
    J'ai commencé l'orthodontie à l'age 9 ans car j'avais de vraies belles dents de lapin. :lol: J'ai eu le gros appareil en casque et les bagues.Je ne regrette absolument pas et merci à mes parents de me l'avoir fait faire, grâce à eux j'ai de belles dents aujourd'hui.
    Parcontre pas sûre d'avoir le courage de le faire maintenant...Bravo et bon courage :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    09:07 modifié
    Tu as été courageuse Virginie :arrow:: et après tu auras des dents nickel 8)
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    09:07 modifié
    Virginie , je t'admire et je te plein , tu es trés courageuse mais tu verras le jeu en vaut la chandelle !!!! bon potage :wink:
  • Poop'sPoop's Membre
    09:07 modifié
    :( :( Je peux pas m'empêcher de me revoir à l'adolescence avec mon appareil de jour... ET PIRE ! Celui de nuit ! Une vraie torture pour moi !

    Bon courage à toi en tout cas ! De plus en plus de personnes adultes en portent maintenant, tu n'as pas à en avoir honte du tout !

    Par contre si tu dois en avoir, évites les élastiques de couleurs quand même ! :wink: :D
  • booba53booba53 Membre
    09:07 modifié
    courage et dit toi que c'est un mauvais moment a passé et que ensuite tu aura le plus beau sourire. En tout cas tu es trés courageuse.Je te souhaite pleins de courage et en esperant que tu ne souffre pas de trop !!!
  • booba53booba53 Membre
    09:07 modifié
    courage et dit toi que c'est un mauvais moment a passé et que ensuite tu aura le plus beau sourire. En tout cas tu es trés courageuse.Je te souhaite pleins de courage et en esperant que tu ne souffre pas de trop !!!
  • FeyaFeya Membre
    09:07 modifié
    je ne sais pas si ton orthodontiste te l'a conseillé mais tu devrais quand même faire un bilan chez une orthophoniste pour voir si ta langue a les bons appuis au repos et quand tu bois, manges, parles.
    au repos ta langue doit se trouver au palais et non en bas. elle ne doit jamais "pousser" contre les dents que se soit d'en bas ou d'en haut.
    la langue est un muscles très très puissant. si elle n'a pas la bonne position, tes dents risquent de rebouger une fois l'appareil enlever. ça serait dommage d'avoir fait ça pour rien !
    dommage que tu ne sois pas de ma région, tu aurais pu venir à mon cabinet ;)
  • MiaMia Membre
    09:07 modifié
    maintenant si ta friture te mord, tu pourra en faire autant!! :D
  • FeyaFeya Membre
    09:07 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Feya a écrit:
    je ne sais pas si ton orthodontiste te l'a conseillé mais tu devrais quand même faire un bilan chez une orthophoniste pour voir si ta langue a les bons appuis au repos et quand tu bois, manges, parles.
    au repos ta langue doit se trouver au palais et non en bas. elle ne doit jamais "pousser" contre les dents que se soit d'en bas ou d'en haut.
    la langue est un muscles très très puissant. si elle n'a pas la bonne position, tes dents risquent de rebouger une fois l'appareil enlever. ça serait dommage d'avoir fait ça pour rien !
    dommage que tu ne sois pas de ma région, tu aurais pu venir à mon cabinet ;)

    Ma langue se positionne presque bien. L'orthodontiste m'a donné des exercies pour corriger ça car selon elle ça suffira car en fait le souci de placement de langue vient d'une gène de la machoire inférieure qui est en retrais mais si elle voit que les exercices ne suffisent pas alors j'irais voir un orthophoniste. :wink:

    le meilleur "test" c'est d'essayer de boire la bouche ouverte. si t'y arrives en gardant la tête droite (c-à-d sans faire glisser l'eau en penchant la tête en arrière ou tout autre mouvements) c'est que tu utilises correctement ta langue. sinon, je te conseille quand même l'orthophoniste. c'est une rééduc rapide si on est motivé (et pas trainé par les parents ! lol)

    bon courage en tout cas ! j'ai sucé mon pouce jusqu'à super tard mais j'ai eu la chance de le placer de tel façon que ça ne m'a pas déformé les dents. j'ai eu la chance d'avoir des dents bien alignées sans appareil (ouf...) !
  • Poop'sPoop's Membre
    09:07 modifié
    Feya a écrit:
    ArthurLaFriture a écrit:
    Feya a écrit:
    je ne sais pas si ton orthodontiste te l'a conseillé mais tu devrais quand même faire un bilan chez une orthophoniste pour voir si ta langue a les bons appuis au repos et quand tu bois, manges, parles.
    au repos ta langue doit se trouver au palais et non en bas. elle ne doit jamais "pousser" contre les dents que se soit d'en bas ou d'en haut.
    la langue est un muscles très très puissant. si elle n'a pas la bonne position, tes dents risquent de rebouger une fois l'appareil enlever. ça serait dommage d'avoir fait ça pour rien !
    dommage que tu ne sois pas de ma région, tu aurais pu venir à mon cabinet ;)

    Ma langue se positionne presque bien. L'orthodontiste m'a donné des exercies pour corriger ça car selon elle ça suffira car en fait le souci de placement de langue vient d'une gène de la machoire inférieure qui est en retrais mais si elle voit que les exercices ne suffisent pas alors j'irais voir un orthophoniste. :wink:

    le meilleur "test" c'est d'essayer de boire la bouche ouverte. si t'y arrives en gardant la tête droite (c-à-d sans faire glisser l'eau en penchant la tête en arrière ou tout autre mouvements) c'est que tu utilises correctement ta langue. sinon, je te conseille quand même l'orthophoniste. c'est une rééduc rapide si on est motivé (et pas trainé par les parents ! lol)

    bon courage en tout cas ! j'ai sucé mon pouce jusqu'à super tard mais j'ai eu la chance de le placer de tel façon que ça ne m'a pas déformé les dents. j'ai eu la chance d'avoir des dents bien alignées sans appareil (ouf...) !

    Eh Psst ! Virginie ! Je crois que Feya a des actions chez les orthophonistes ! :D
  • ConverseConverse Membre
    09:07 modifié
    oulalala moi je trouve que tu avais de tres jolies dents avant...
  • GwaïGwaï Membre
    09:07 modifié
    j ai eu la chance de ne pas en avoir besoin , mais je me souviens de mes sœurs et mes frères (sur les 8 enfants je suis la seule a pas en avoir eu) ben ils ont galéré jour et nuit, mais maintenant ont de superbes sourires

    pour les élastique pourquoi pas en couleurs oui, j ai même vu des copines a ma grandes avoir carrément les bagues en couleur

    mais vraiment tu as un sacré courage de le faire a ton age :bravo:
  • Google31Google31 Membre
    09:07 modifié
    t'as mordu le cul à ROBOCOP!! :)

    non, je déconne... moi aussi j'ai du subir cette "chose" pendant mon adolescence...

    Courage, après tu auras un joli sourire ;) (je précise c'est Fabien, et pas Sandra qui a fait ce post, moi (sandra) j'ai fait l'autre précédent!!)
  • FeyaFeya Membre
    09:07 modifié
    en même temps je touche pas de commission sur les prises en charge de mes collègues et les orthodontistes ne sont pas des rééducateurs du positionnement de la langue, leur appréciation n'est pas toujours suffisante. et j'ai même envie de dire que si les dents rebougent ensuite, ils ont p-être une chance que les gens retournent les voir.
    c'est comme si un médecin disait : "pas la peine d'aller chez le kiné pour rééduquer un poignet cassé, faites-vous des massages, on verra si ça va mieux".

    bref c'était juste un conseil après moi je m'en fiche.
  • 09:07 modifié
    Bon Courage Virginie ..... :?
    :bisou2:
  • Poop'sPoop's Membre
    09:07 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Feya a écrit:
    en même temps je touche pas de commission sur les prises en charge de mes collègues et les orthodontistes ne sont pas des rééducateurs du positionnement de la langue, leur appréciation n'est pas toujours suffisante. et j'ai même envie de dire que si les dents rebougent ensuite, ils ont p-être une chance que les gens retournent les voir.
    c'est comme si un médecin disait : "pas la peine d'aller chez le kiné pour rééduquer un poignet cassé, faites-vous des massages, on verra si ça va mieux".

    bref c'était juste un conseil après moi je m'en fiche.

    Je prend bonne note du conseil ;) On te taquine :lol:, rien de méchant.

    C'était une plaisanterie :oops: Faut pas s'énerver, et puis on sait bien que les orthophonistes ne sont pas coté en bourse :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.