Nouvelle vie, changement radical de cursus!!!!!

Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
novembre 2011 modifié dans Le bar
:P

Alors pour ceux qui le savent, j'étais jusqu'à présent en design de produit. L'an dernier, j'ai bifurqué vers un M2 Arts plastiques et pour le plus grand plaisir de mes parents, j'ai décidé de devenir enseignante et de passer le CAPES.
Sauf que... Je me suis rendue compte que ca ne me plaisait pas du tout... Je me suis persuadée que c'était un chouette métier, un métier sûr, fonctionnaire, jamais de chômage, ect. Mais au fond, je n'aime pas spécialement les enfants (OK, je suis honnête, je les hais), je n'ai aucune patience, il m'agacent, et l'art me gonfle. Voila.

Je n'avais pas identifié le problème, mais j'étais depuis un an morose, préoccupée, pas bien quoi, à chercher n'importe quelle excuse pour ne pas aller en cours, à m'ennuyer au bout de 10 min de cours d'histoire de l'art, à ne pas lire un livre et à ne pas faire une expo. Cela se ressentait dans ma vie de tous les jours, je sortais moins, rigolais moins, dormais tout le temps... Enfin bref, je pense que je peux dire que j'étais un peu dépressive quoi. Alors j'ai commencé à me demander ce qui clochait. Et c'est assez clair, moi mon truc c'est les animaux, ca l'a toujours été. je n'ai qu'un regret, avoir été trop naze en maths pour faire véto à l'époque... Mais à Bac + 5 passé, que faire? Comment dire à mes parents "hey, vous savez quoi, vous avez claqué 50 000euros pour mes études pour que dalle, je veux être bébévole à la SPA!!!" Ma mère en mourrait...

Alors avec mon chéri, on a analysé la chose.

Ma passion: les animaux
plus spécialement: les chevaux
je veux gagner des sous, etre libre, mobile, sans routine.
Me rapprocher du médical, soigner, traiter.

Et j'en suis arrivée à une conclusion (que j'avais evoquée à mes parents après le bac, et je m'étais fait tuer), je veux devenir dentiste équin.

On s'est renseignés, et deux ecoles seulement existent, une en Belgique et une en Angleterre. C'est dans les deux cas une formation en un an, diplomante, et c'est 4 jours par mois de formation. Et c'est cher, très cher... :?

J'ai apelé, passé un entretien de deux heures avant hier en Belgique, et je suis prise pour la rentrée de septembre 2012. Il y avait 14 places et 1200 demandes, alors j'ai eu du pot.... Je serai la plus jeune (formation pour adultes) et surtout je serai la seule à ne pas être du milieu (les autres sont vétos, eleveurs, possèdent des ecuries). C'est une formation très difficile, qui nous amène si tout va bien à un niveau permettant d'extraire des dents.

Le bon côté, c'est que ce metier n'est reconnu officiellement en france que depuis juin dernier, et que du coup, sur les 250 praticiens en france, seuls une vingtaines pourront continuer à exercer à priori car les non diplomés n'aurons plus le droit. Il y a donc du boulot à saisir.

Le bémol: la formation coûte 20 000 euros. Je vais donc surement devoir prendre un prêt (d'ailleurs si y'a des banquiers qui me lisent :roll:)

Je n'en ai pas parlé à mes parents, et je m'en veut... Eux pensent que je bosse mon capes, alors que moi je me suis trouvé un job pourri de vendeuse pour assurer... Tous les soirs, ma mère me demande "tu as bossé le capes aujourd'hui?" et moi "oui oui".. Ca me tord le bide, moi qui ne leur ai jamais menti pour rien... Mais je ne veux et ne peux pas leur dire maintenant. Ils me tueraient, ou m'en empecheraient... Ils s'en rendraient malades.. Et surtout, je veux me debrouiller seule, trouver les sous et payer tout seule. Je leur dirai une fois inscrite et tout payé. Mais ma crainte, c'est qu'ils se disent que je les ai menés en bateau pendant 1 an... Et qu'ils ne me le pardonnnent jamais.

Donc voila, super heureuse pour l'ecole, je suis à fond.. mais super stress pour les sous, et surtout vis à vis d'eux. J'en dors mal de tout ça... :?

Réponses

  • PandorePandore Membre
    13:48 modifié
    Je ne peux que t'encourager dans ta nouvelle voie et pour cause je sais ce que c'est que de repartir à zéro à 25ans.

    Quant à tes parents, je te conseille d'etre honnête avec eux car tu as la chance d'avoir parents présents pour toi, ils ont été un soutien pour tes études.

    Si tu es sûre de ce que tu veux alors ne crains pas leur jugement. La pilule sera certainement dure à avaler mais il vaut mieux leur dire maintenant plutôt que d'entamer cette formation la boule au ventre à chaque fois que ta mère t'appelleras ;)

    Tu as l'air motivée et ils le verront!

    Bon courage! :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    13:48 modifié
    Moi en tant que maman , je dis que l'on ne peut pas avoir l'ambition pour ses enfants et que même si l'on souhaite et vise le meilleur et le plus haut pour eux,ils faut tenir compte de leur gout et de leurs envies ! on ne peut pas les pousser dans une branche qui ne leur convient pas pour satisfaire notre propre ambition . Je suis sure que tu as murement pris ta decision et à 25 ans tu as largement l'âge de prendre ta vie en main , passe quand même ton examen ça te laisseras un porte ouverte et tes parents verront que tu as la tête sur les épaules et pour le reste fonce :c'est ta vie ! et quand tes parents verront que tu es épanouie ,ils ne pourront pas t'en vouloir de toute façon je suis sure qu'ils ne veulent que ton bonheur c'est ce que l'on veut tous ............mais soit franche avec eux car le mensonge est pour moi la plus grande source de deception ! :arrow:
  • GwaïGwaï Membre
    13:48 modifié
    idem en tant que maman j peux te dire qu ils te comprendront, explique leur ton mal être jusqu a ce que tu trouve ta voie
    que tu es l une des "élues" de cette formation, ca doit pas etre pour rien
    une fois que tu leur aura avoué tu sera encore plus épanouie que maintenant

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:48 modifié
    Super content pour toi Mél que tu aies trouvé ta voie et que tu sois admise dans cette école.

    Je pense aussi que tu devrais clarifier les choses directement avec tes parents avant de trop t'enterrer dans le mensonge. Tu auras peut être droit à un sermon mais sans doute aussi après des encouragements dans ta future formation.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:48 modifié
    contente pour toi Mélanie parles a tes parents

    c 'est la meilleur chose a faire

    ils t'aiment et comprendrons courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ConverseConverse Membre
    13:48 modifié
    je vais être cach...
    tu as 25 ans, tu es adulte depuis un moment et libre de tes décisions.
    Tu as l'honneteté de dire que tu t'es planté en choisissant le milieu enseignant. Tu as le courage de changer totalement de circuit, de te lancer dans des études, de faire un prêt pour payer tes études. Tu sais ce qu'elles vont te couter donc tu vas bosser pour y arriver. Tu as fait le choix te partir vers ta passion initiale.
    Moi je dis BRAVO !!!
    et je finis par te demander en quoi tes parents sont ils concernés ? Tu ne leur demande rien ... tu etudieras seule, tu finances seule... pourquoi aurait il leur mot à dire ?
    Suffit de leur présenter ta décision et non pas de leur demander leur aval. Maman papa, j'ai décidé, oui je sais, encore, de changer de voie. Je pars en belgique faire des etudes de dentiste equin... j'ai passé les entretiens, je suis prise sur tant de demandes. Voilà je voulais vous le dire et je suis heureuse d'avoir pris cette decision.
    Basta, inutile de dire que tu regrettes le choix precedent que tu peux pas piffrer les gosses (les gosses c'est comme les pets, on ne supporte que les siens !!!) oui tu t'endettes et alors, c'est comme ca maintenant ...
    allez ne crains plus tes parents à ton age, mènes ta barque avec ton compagnon qui lui te soutiens visiblement, et c'est parti pour de chouettes etudes avec un chouette boulot....
    en plus tu verras, la belgique c'est chouette, les belges sont géniaux, les chocolats pas chers et delicieux et la biere excellente !!!!!
    j'adore la belgique moi...
    allez fonce bonne chance et reviens nous avec pleins de trucs à raconter !!!!
  • Poop'sPoop's Membre
    13:48 modifié
    Converse a écrit:
    je vais être cach...
    tu as 25 ans, tu es adulte depuis un moment et libre de tes décisions.
    Tu as l'honneteté de dire que tu t'es planté en choisissant le milieu enseignant. Tu as le courage de changer totalement de circuit, de te lancer dans des études, de faire un prêt pour payer tes études. Tu sais ce qu'elles vont te couter donc tu vas bosser pour y arriver. Tu as fait le choix te partir vers ta passion initiale.
    Moi je dis BRAVO !!!
    et je finis par te demander en quoi tes parents sont ils concernés ? Tu ne leur demande rien ... tu etudieras seule, tu finances seule... pourquoi aurait il leur mot à dire ?
    Suffit de leur présenter ta décision et non pas de leur demander leur aval. Maman papa, j'ai décidé, oui je sais, encore, de changer de voie. Je pars en belgique faire des etudes de dentiste equin... j'ai passé les entretiens, je suis prise sur tant de demandes. Voilà je voulais vous le dire et je suis heureuse d'avoir pris cette decision.
    Basta, inutile de dire que tu regrettes le choix precedent que tu peux pas piffrer les gosses (les gosses c'est comme les pets, on ne supporte que les siens !!!) oui tu t'endettes et alors, c'est comme ca maintenant ...
    allez ne crains plus tes parents à ton age, mènes ta barque avec ton compagnon qui lui te soutiens visiblement, et c'est parti pour de chouettes etudes avec un chouette boulot....
    en plus tu verras, la belgique c'est chouette, les belges sont géniaux, les chocolats pas chers et delicieux et la biere excellente !!!!!
    j'adore la belgique moi...
    allez fonce bonne chance et reviens nous avec pleins de trucs à raconter !!!!

    :enaccord14: J'approuve à 100%. OK tes parents seront peut être "déçus" mais c'est TA vie. Ils t'ont aidé financierement, c'est une vraie chance, grâce à cela tu as pu te découvrir et trouver ta voie mais je ne crois pas qu'il faut culpabiliser. S'ils t'ont aidé c'est qu'ils le voulaient et le pouvaient.
    Mais tu dois rester maître de ton avenir.

    Je te confirme que la Belgique est un pays GENIALISSIME ! J'ai habité 5 ans là-bas et il n'y a pas un jour où la vie belge ne me manque pas !
    Elle est située où l'école ? FELICITATIONS pour avoir été retenue en tout cas ! :wink:
  • 13:48 modifié
    bonne chance pour ta nouvelle voie
    mais surtout parle a tes parents car plus tu va attendre c est la qu il vont mal le prendre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:48 modifié
    je peux que te conseiller la vérité envers tes parents, et bonne chance dans ta nouvelle voie!!!!!

    allez courage :wink: :wink:
  • GwaïGwaï Membre
    13:48 modifié
    Converse a écrit:
    je vais être cach...
    tu as 25 ans, tu es adulte depuis un moment et libre de tes décisions.
    Tu as l'honneteté de dire que tu t'es planté en choisissant le milieu enseignant. Tu as le courage de changer totalement de circuit, de te lancer dans des études, de faire un prêt pour payer tes études. Tu sais ce qu'elles vont te couter donc tu vas bosser pour y arriver. Tu as fait le choix te partir vers ta passion initiale.
    Moi je dis BRAVO !!!
    et je finis par te demander en quoi tes parents sont ils concernés ? Tu ne leur demande rien ... tu etudieras seule, tu finances seule... pourquoi aurait il leur mot à dire ?
    Suffit de leur présenter ta décision et non pas de leur demander leur aval. Maman papa, j'ai décidé, oui je sais, encore, de changer de voie. Je pars en belgique faire des etudes de dentiste equin... j'ai passé les entretiens, je suis prise sur tant de demandes. Voilà je voulais vous le dire et je suis heureuse d'avoir pris cette decision.
    Basta, inutile de dire que tu regrettes le choix precedent que tu peux pas piffrer les gosses (les gosses c'est comme les pets, on ne supporte que les siens !!!) oui tu t'endettes et alors, c'est comme ca maintenant ...
    allez ne crains plus tes parents à ton age, mènes ta barque avec ton compagnon qui lui te soutiens visiblement, et c'est parti pour de chouettes etudes avec un chouette boulot....
    en plus tu verras, la belgique c'est chouette, les belges sont géniaux, les chocolats pas chers et delicieux et la biere excellente !!!!!
    j'adore la belgique moi...
    allez fonce bonne chance et reviens nous avec pleins de trucs à raconter !!!!

    :smilie_daumenpos: :enaccord14: :099: :smilie_daumen1: :cartone: :bravo:
    bien dit
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:48 modifié
    merci de vos réponses ;)

    L'école se trouve à Eghezée (un bled à 50km de Bruxelles)

    Je sais que vous avez raison, mais le souci c'est que je redoute tellement le moment de leur dire.... Ils vont me couper les vivres. Le souci c'est qu'ils payent mon loyer. Si je leur dit ils sont capables de me couper les vivres et le souci c'est qu'avec le prêt je m'en sortirai pas seule... je vois déja ce qu'ils vont me dire, qu'ils ont payé tout ça pour rien, qu'ils se sont saignés aux 4 veines pour que dalle, que je me suis foutue de leur g*****, car il faut savoir que mes parents ne sont pas richissimes et que mes ecoles d'art là, ça les a bien mis dans la crotte.. Ils se sont sacrifiés pour ça, et j'ai vraiment peur de leur réaction. Ma mère est très spéciale, très nerveuse, du genre à peter des cables monstrueux à s'en rendre malade et mon père a de la tension. Je vous jure, ils vont pas s'en remettre.

    Est ce que c'est pas mieux si j'attend genre juin, d'avoir tout payé, pour leur dire? Pour leur montrer que j'ai geré toute seule? Qu'ils auront pas à payer encore, que je m'en sors? :?:
  • ConverseConverse Membre
    13:48 modifié
    je me doutais que c'était un peu comme ca avec tes parents.
    Si tu sens d'attendre juin, et bien attends, et si tu dois couper les ponts pour qu'ils comprennent que tu as choisi TA vie, et bien soit.... on ne choisi pas sa famille...et des fois, pour bien grandir, il faut avancer seule...
    sois franche garde ta position actuelle, la tete droite et avance....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:48 modifié
    Converse a écrit:
    je me doutais que c'était un peu comme ca avec tes parents.
    Si tu sens d'attendre juin, et bien attends, et si tu dois couper les ponts pour qu'ils comprennent que tu as choisi TA vie, et bien soit.... on ne choisi pas sa famille...et des fois, pour bien grandir, il faut avancer seule...
    sois franche garde ta position actuelle, la tete droite et avance....

    Je n'approuve pas ce conseil :(
    La discussion est souvent le meilleur moyen de percer les abcès plutôt que d'aller au conflit. On ne choisit pas sa famille certes mais des fois quand on stresse on noircit vite le tableau.
    Quitte à ce qu'elle se fâche autant dire la vérité elle aura la tête haute plutôt que de raconter des mensonge pendant des mois ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:48 modifié
    L essentiel c est de faire quelque chose qui te plait!!
    Et pareil que tout le monde. Je pense qu il faut etre honnete aves eux
  • 13:48 modifié
    moi, je suis aussi maman d'un garçon de 22 ans, si tu étais ma fille :wink: et si tu m'expliquais les choses comme tu l'as expliqué dans ton post, je serais très fière de toi.
    Certes peut être un peu déçue de l'argent qui a été mis dans tes études antérieurs, mais fière et contente que tu aies trouvé ta voie.
    Et puis tout ce que tu as fait auparavant est pris, c'est jamais perdu ce que l'on apprend.

    Je suis sûre que tes parents veulent ton bonheur avant tout, et là visiblement c'est le cas alors explique leur et fonce.
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    13:48 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Converse a écrit:
    je me doutais que c'était un peu comme ca avec tes parents.
    Si tu sens d'attendre juin, et bien attends, et si tu dois couper les ponts pour qu'ils comprennent que tu as choisi TA vie, et bien soit.... on ne choisi pas sa famille...et des fois, pour bien grandir, il faut avancer seule...
    sois franche garde ta position actuelle, la tete droite et avance....

    Je n'approuve pas ce conseil :(
    La discussion est souvent le meilleur moyen de percer les abcès plutôt que d'aller au conflit. On ne choisit pas sa famille certes mais des fois quand on stresse on noircit vite le tableau.
    Quitte à ce qu'elle se fâche autant dire la vérité elle aura la tête haute plutôt que de raconter des mensonge pendant des mois ;)

    d'accord avec boubou , quelque soit leur caractère tes parents ont toujours été là pour toi et n'ont pas hésité à faire des sacrifices pour payer ton loyer et tes études alors même si tu es maître de ta vie tu dois assumer tes choix et si la pillule est un peu dure a avaler au début ils appréciront ta franchise et dans leur coeur ils ne pourront pas t'en vouloir indéfiniment surtout quand ils te verront heureuse .Mais si tu peux fini ton année !
  • Poop'sPoop's Membre
    13:48 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    merci de vos réponses ;)

    L'école se trouve à Eghezée (un bled à 50km de Bruxelles)

    Je sais que vous avez raison, mais le souci c'est que je redoute tellement le moment de leur dire.... Ils vont me couper les vivres. Le souci c'est qu'ils payent mon loyer. Si je leur dit ils sont capables de me couper les vivres et le souci c'est qu'avec le prêt je m'en sortirai pas seule... je vois déja ce qu'ils vont me dire, qu'ils ont payé tout ça pour rien, qu'ils se sont saignés aux 4 veines pour que dalle, que je me suis foutue de leur g*****, car il faut savoir que mes parents ne sont pas richissimes et que mes ecoles d'art là, ça les a bien mis dans la crotte.. Ils se sont sacrifiés pour ça, et j'ai vraiment peur de leur réaction. Ma mère est très spéciale, très nerveuse, du genre à peter des cables monstrueux à s'en rendre malade et mon père a de la tension. Je vous jure, ils vont pas s'en remettre.

    Est ce que c'est pas mieux si j'attend genre juin, d'avoir tout payé, pour leur dire? Pour leur montrer que j'ai geré toute seule? Qu'ils auront pas à payer encore, que je m'en sors? :?:

    Je ne connais pas du tout Eghezée mais tu trouveras bien de quoi t'occuper, les étudiants sont plutôt d'humeur festive en Belgique :wink:

    Je pense aussi que tu devrais discuter avec eux avant la fin de l'année scolaire. Et comme tu travailles, tu pourras leur prouver que tu ne te tourne pas les pouces toute la journée. Eventuellement, as tu pensé à rendre ton logement et trouver une autre solution pour t'héberger ? Ils n'auraient plus à le payer pour "rien".
    Concernant ton loyer, je ne sais pas quel type de bail tu as signé mais si tu es étudiante tu as dû signer un bail qui stipule que ce sont tes parents qui payent le loyer jusqu'au terme de ce dernier. Donc ils ne pourront pas te "couper les vivres".
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:48 modifié
    Poop's a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    merci de vos réponses ;)

    L'école se trouve à Eghezée (un bled à 50km de Bruxelles)

    Je sais que vous avez raison, mais le souci c'est que je redoute tellement le moment de leur dire.... Ils vont me couper les vivres. Le souci c'est qu'ils payent mon loyer. Si je leur dit ils sont capables de me couper les vivres et le souci c'est qu'avec le prêt je m'en sortirai pas seule... je vois déja ce qu'ils vont me dire, qu'ils ont payé tout ça pour rien, qu'ils se sont saignés aux 4 veines pour que dalle, que je me suis foutue de leur g*****, car il faut savoir que mes parents ne sont pas richissimes et que mes ecoles d'art là, ça les a bien mis dans la crotte.. Ils se sont sacrifiés pour ça, et j'ai vraiment peur de leur réaction. Ma mère est très spéciale, très nerveuse, du genre à peter des cables monstrueux à s'en rendre malade et mon père a de la tension. Je vous jure, ils vont pas s'en remettre.

    Est ce que c'est pas mieux si j'attend genre juin, d'avoir tout payé, pour leur dire? Pour leur montrer que j'ai geré toute seule? Qu'ils auront pas à payer encore, que je m'en sors? :?:

    Je ne connais pas du tout Eghezée mais tu trouveras bien de quoi t'occuper, les étudiants sont plutôt d'humeur festive en Belgique :wink:

    Je pense aussi que tu devrais discuter avec eux avant la fin de l'année scolaire. Et comme tu travailles, tu pourras leur prouver que tu ne te tourne pas les pouces toute la journée. Eventuellement, as tu pensé à rendre ton logement et trouver une autre solution pour t'héberger ? Ils n'auraient plus à le payer pour "rien".
    Concernant ton loyer, je ne sais pas quel type de bail tu as signé mais si tu es étudiante tu as dû signer un bail qui stipule que ce sont tes parents qui payent le loyer jusqu'au terme de ce dernier. Donc ils ne pourront pas te "couper les vivres".

    J'habite avec mon compagnon, et je fais moi même le virement du loyer, mes parents ne sont pas garants.. Ils me le remboursent simplement. Je ne peux pas rendre mon logement car nous n'avons nulle part où aller, et nous avons dépensé des sommes folles pour cet appart....

    Ma seule solution c'est de bosser bosser bosser pour mettre le plus possible de coté, puis prendre un pret de 20 000 euros que je rembourserai au fur et à mesure.. Pas le choix!

    J'ai bien reflechit. les resultats du CAPES sont en janvier. je ne serai pas admissible, et je le leur dirait à ce moment là. je dirais que je ne suis pas faite pour ça, que je l'ai deja raté deux fois, que si ca se trouve je vais le passer 6 ou 7 fois sans l'avoir, et que je ne vais pas attendre 7 ans avant de travailler... Vendeuse à Orly c'est une purge, je peux pas continuer à faire ça en esperant un jour avoir le capes. je dirais que je me suis donnée à fond pour ça mais que là, vraiment, je n'y arrive pas car ça ne me plait pas. Et que du coup, j'ai un plan B .... Je vois que ça... et puis en janvier, j'aurais payé les 5000 euros d'inscription donc voila. :!:
  • ConverseConverse Membre
    13:48 modifié
    gad a écrit:
    *BoubouDF* a écrit:
    Converse a écrit:
    je me doutais que c'était un peu comme ca avec tes parents.
    Si tu sens d'attendre juin, et bien attends, et si tu dois couper les ponts pour qu'ils comprennent que tu as choisi TA vie, et bien soit.... on ne choisi pas sa famille...et des fois, pour bien grandir, il faut avancer seule...
    sois franche garde ta position actuelle, la tete droite et avance....

    Je n'approuve pas ce conseil :(
    La discussion est souvent le meilleur moyen de percer les abcès plutôt que d'aller au conflit. On ne choisit pas sa famille certes mais des fois quand on stresse on noircit vite le tableau.
    Quitte à ce qu'elle se fâche autant dire la vérité elle aura la tête haute plutôt que de raconter des mensonge pendant des mois ;)

    d'accord avec boubou , quelque soit leur caractère tes parents ont toujours été là pour toi et n'ont pas hésité à faire des sacrifices pour payer ton loyer et tes études alors même si tu es maître de ta vie tu dois assumer tes choix et si la pillule est un peu dure a avaler au début ils appréciront ta franchise et dans leur coeur ils ne pourront pas t'en vouloir indéfiniment surtout quand ils te verront heureuse .Mais si tu peux fini ton année !

    je ne lui ai pas suggérer de mentir à ses parents... je lui ai dit que si elle voulait attendre comme elle le dit elle pouvait aussi. Prendre du recul des fois c'est la meilleure chose à faire.
    Pour moi ce n'est pas parce que tes parents sont tes parents que tu dois aller forcement dans leur sens, ou suivre leur pensée unique. c'est mon avis que j'assume. On sent bien que melanie est sous influence parentale et qu'elle en souffre. S'en libérer après avoir réglé cette histoire ne serait que mieux pour elle et son chemin de vie...
    peut être ma longue expérience qui parle....
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:48 modifié
    civita a écrit:
    Converse a écrit:
    On sent bien que melanie est sous influence parentale et qu'elle en souffre. S'en libérer après avoir réglé cette histoire ne serait que mieux pour elle et son chemin de vie...

    Mélanie n'est pas sous influence mais sous dépendance financière, ce qui est quand même bien expliqué dans ses messages.
    Il semble que ce soit une fille consciente, respectueuse de ce que ses parents ont fait pour elle jusqu'à présent et qu'elle n'a pas envie de les faire souffrir et de les décevoir

    Allez zou Mélanie, il faut affronter la dure réalité de la vie et ça passe par une explication avec tes parents.
    Si tu n'arrives pas à parler, tu peux toujours écrire.
    La situation risque d'être conflictuelle mais si tes parents t'aiment, ce dont je ne doute pas, après la colère viendra certainement la compréhension.

    :roll: Tu résumes bien... J'ai pensé à écrire oui, vu comme nos discussions partent vite en sucette... J'ai déja tenté l'an dernier d'en parler, et ma mère s'est mise à brailler en moins de deux secondes. Quoi qu'il en soit, je ne ferais rien avant janvier, même si ca me coute terriblement de leur mentir (enfin, de leur cacher la verité) jusque là... Et puis quoi, ils vont hurler, me menacer de me couper les vivres, mais ils ne le feront pas je pense. Au pire ils vont me faire la tête pendant une semaine, mais ils ne peuvent se passer de moi :lol:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:48 modifié
    En tout cas, ca doit faire environ 5 ans que je suis comme anesthésiée, que je me lève chaque matin pour aller à l'école avec la boule au bide.. Et là, j'ai chopé une thèse sur le net faite par un veto, trèèèèès dure à piger (et oui, merci les termes alambiqués, les calculs savants de dosage, ect) et je me surprend à etre là, à fond, avec des bouquins à bosser, et j'y prend un plaisir de dingue. Je ne vis plus que pour ça et septembre 2012 me semble loinnnnnnnnnnn. J'ai hâte!
    C'est comme si je venais de me reveiller... :oops:
  • booba53booba53 Membre
    13:48 modifié
    Bon courage la miss !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:48 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    En tout cas, ca doit faire environ 5 ans que je suis comme anesthésiée, que je me lève chaque matin pour aller à l'école avec la boule au bide.. Et là, j'ai chopé une thèse sur le net faite par un veto, trèèèèès dure à piger (et oui, merci les termes alambiqués, les calculs savants de dosage, ect) et je me surprend à etre là, à fond, avec des bouquins à bosser, et j'y prend un plaisir de dingue. Je ne vis plus que pour ça et septembre 2012 me semble loinnnnnnnnnnn. J'ai hâte!
    C'est comme si je venais de me reveiller... :oops:

    Il faut avoir beaucoup de courage pour se poser les questions que tu t'ai posées et de reconsidérer toutes les choses que tu as faites jusque là ! Je te dis chapeau et ne peut que t'encourager pour le suite pour qu'enfin tu te sentes bien dans ton travail (c'est très important de se sentir bien dans son travail, aller travailler en se disant qu'on va finalement se faire royalement chi.., cela fini par être très pénible et peut parfois provoquer une grave dépression).

    Pour tes parents, tu as 25 ans, tu les connais donc très bien puisque tu as vécu 25 ans avec eux, je ne pourrai donc pas t'être d'un grand conseil, pour ma part je le dirai, mais je parle pour moi et ne peux en aucun cas parler à ta place ne connaissant pas tes parents...

    Un gros MERDE pour la suite !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:48 modifié
    merci les zamis :roll:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:48 modifié
    Je tiens vraiment à te féliciter d'avoir été reçu dans cette école! :enaccord14:

    Même si c'est difficile,parles-en à tes parents!Il faut que vous en discutiez!
    Tes parents t'aiment et après "avoir avalé la pilule",ils seront fiers que tu sois admise dans cette école et que tu te battes pour faire un métier que tu aimes. :wink:

    Si tu ne peux leur dire et comme te le conseille Elisabeth,écris leur!Je trouve que c'est une très bonne idée!

    Bon courage! :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:48 modifié
    Hier j'ai été à la rencontre du plus grand dentiste equin francais formé aux usa et.... J'ai mis les pieds dans le plat, jlui ai demandé s'il n'avait pas besoin d'une assistante... Ill a dit que si!!!!!
    Donc qui sait..... :)
    Une bonne porte d'entrée! Je veux cartonner....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:48 modifié
    Bien on sent la motivation! :idea: continue :wink:
  • GwaïGwaï Membre
    13:48 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Hier j'ai été à la rencontre du plus grand dentiste equin francais formé aux usa et.... J'ai mis les pieds dans le plat, jlui ai demandé s'il n'avait pas besoin d'une assistante... Ill a dit que si!!!!!
    Donc qui sait..... :)
    Une bonne porte d'entrée! Je veux cartonner....

    :bravo: super

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.