Gaya a un grave problème d'aticulations

novembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous et a toutes !

Voilà il y a 3 jours promenade avec gaya, ma boulette de 4mois et demi et 5 kilos !
beau temps, balle, la vie est belle quoi !
Nous rentrons car je la sent fatiguée, en meme temps je ne m'affole pas car elle a beaucoup couru avec ma fille , de retour a la maison elle mange et file se coucher.

Le lendemain matin (hier) Gaya ne pose plus sa pâte arrière droite par terre, elle se traine, a du mal a aller et venir dans la maison, le moindre déplacement semble l'achever un peu plus.
J’appelle mon vétérinaire qui me dit que a son age si elle n'a pas pris de coup c'est musculaire et que si aujourd'hui ça ne va pas mieux il la recevra en consultation, bon OK c'est lui le véto après tout ! la journée vu terrible .

Ce matin aucune amélioration, donc a 11h, rdv avec le véto qui constate que oui elle souffre en effet....après palpations et examens il m’annonce que Gaya a les articulations lâches, qu'elles ne tiens pas ses petites pattes arrières et qu'au moindre effort c'est double luxation assurée .
Bon y'a un traitement ? oui anti-inflammatoire a vie ou opération des genoux arrières dans 6 mois quand sa croissance sera quasi terminée .

Ca me fend le cœur de la voir comme ça, maintenant c'est balade en laisse et plus aucun effort pour ma fifille

Avez vous déjà eu ce type de problèmes ?


:(

Merci d'avance, mille pensées a tous

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:37 modifié
    la pauvre petite gaya!! bon courage et bon rétablissement
  • booba53booba53 Membre
    21:37 modifié
    courage Gaya !!
  • 21:37 modifié
    penser que se n est que des chiots éviter les grande balade
    et de les faire courir trop longtemps
    repos pour ton boubou
  • 21:37 modifié
    merci pour vos réponses, en effets c'est repos...
    je viens de comprendre que c'est remédiable et a court terme en plus ! et surtout que je doit changer de véto !

    merci a tous :lol:

    bisous de Gaya :lol:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:37 modifié
    merci pour vos réponses, en effets c'est repos...
    je viens de comprendre que c'est remédiable et a court terme en plus ! et surtout que je doit changer de véto !

    merci a tous :lol:

    bisous de Gaya :lol:


    Pour tous les bons conseils, VIVE LE FORUM

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • ConverseConverse Membre
    21:37 modifié
    civita a écrit:
    . Bon y'a un traitement ? oui anti-inflammatoire a vie ou opération des genoux arrières dans 6 mois quand sa croissance sera quasi terminée .

    Ca me fend le cœur de la voir comme ça, maintenant c'est balade en laisse et plus aucun effort pour ma fifille

    Alors non pas d'antiinf à vie . Hors de question.
    L'hyper-laxité ligamentaire est tout à fait normale pour un chiot.
    Il y a certainement un événement qui lui a fait du mal .

    Par contre oui, ballade sous contrôle et éviter toute course folle pendant un moment.
    5jours de cortisone grand maximum et du calme.

    Il ne faut jamais jamais faire une intervention chirurgicale ligamentaire sur un chiot en croissance sauf s'il y a rupture de ces ligaments.

    +1 excellent conseil !
  • djazz 76djazz 76 Membre
    21:37 modifié
    oh pauvre louloute j'espere que ca va vite passer
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    21:37 modifié
    C'est vrai un chiot c'est fragile de courtes balades et surtout pas trop de sauts. L'éleveuse ou j'ai acheté Olga me disait que les bouledogues sont fragiles bébé car ils sont déjà lourd sur de petites pattes donc attention.

    Moi les balades c'était seulement 5 minutes de marche continue puis entrecoupée par 5 minutes dans mes bras puis re 5 minutes de marche jusqu'à environ 6 mois. Après j'ai augmenté les balades.

    Et puis à mon avis change de véto parceque les boubous ont tous une hyperlaxité des membres postérieurs: pour preuve ils s'allongent sur le sol en crapaud, avec les pattes arrières complètement tendu.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.