mémoire de nos bouboux

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,
alors j'ai une question:
je sais que lorsque notre chien a fait une bêtise mais qu'on ne l'a pas pris sur le fait il ne faut pas le gronder car il ne s'en souvient pas.
mais par exemple hière je suis rentrée du boulot et comme d'habitude pipi et même caca.
je ne me suis pas énervé mais je me suis acroupi à côté de sa bêtise et je l'ai appelé comme d'habitude pendant qu'il faisait le foufou et dès qu'il a vu que j'étais à côté de sa connerie il a baissé les oreilles et est allé direct au panier.
donc je commence à me demander s'ils ne se souviennent pas qu'ils ont bel et bien fait une bêtise. on a beau continué à ignorer j'ai l'impression que c'est de pire en pire

Réponses

  • booba53booba53 Membre
    08:09 modifié
    Quand il y a des dérapages a la maison je luidit : C'est quoi sa ? et comme toi il fil au panier les oreilles baissé donc oui je pense qu'ils s'en souviennent.
    Le tient met du temps a etre propre je trouve.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:09 modifié
    oui je trouve aussi qu'il met du temps.
    bouba tient toute la journée?
    gangster tient la nuit 11 heures et quand on est là pas de pipi mais quand on va travaillé vu qu'il est seul de 6 à 8h on a droit à un pipi et je trouve qu'à 5 mois il devrait y avoir de l'amélioration. mais il n'y en a pas
  • DjiboutiDjibouti Membre
    08:09 modifié
    Moi pareil, petit je lui disais "c'est quoi ça ? " et il filait doux... donc y'a un moment ils se souviennent !
    du coup j'essayais de l'attraper et si j'y arrivais, je lui disais "non! " en lui montrant ses bêtises.

    M'enfin le mieux pour qu'il soit propre, c'est de le sortir jusqu'à ce qu'il comprenne le rapport entre promenade et besoins !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:09 modifié
    il a tout à fait compris que les pipi et caca sont dehors car quand on est là il réclame pour sortir. mais pendant la journée on est pas là donc ce qu'on faisait c'est qu'on rentrait et qu'on faisait comme si de rien était mais j'ai pas l'impression que ça marche.
  • MiaMia Membre
    08:09 modifié
    à cinq mois il est encoe jeune, il finira bien par etre propre, pour l'instant ce n'est pas grave.et la nuit il peut tenir 11heures car IL DORT!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:09 modifié
    Il est jeune c'est pour ça. La nuit il se retient 11 heures car il dort et ne se rend pas compte alors que la journée c'est long pour eux. Il ne le fait pas exprès, pour te facilité la tâche, achètes une couche plate pour l'apprentissage de la propreté et mets la devant la porte où il sort pour faire ses besoins. Moi je n'ai pas eu se problème, je rentrais le midi mais maintenant il se retient 12 heures mais il a un an. Ne baisse pas les bras.
    Il sait qu'il a fait une bêtise mais il ne peut pas se retenir.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:09 modifié
    oui mais c'est enervant. surtout que hière ce n'était que 6h
  • DjiboutiDjibouti Membre
    08:09 modifié
    Patience, patience, c'est le maitre mot avec un boubou bébé !
  • GastonGaston Membre
    08:09 modifié
    Oui c'est pareil ici, quand nous rentrons nous savons tout de suite s'il a fait une bétise !
    En mode : Oreilles en arrière !!!
    Je pense qu'ils se souviennent quand même aussi, malgré tout ce qu'on dit sur la mémoire des chiens ! Ils se rendent compte quand même je pense.
  • ConverseConverse Membre
    08:09 modifié
    plus de bétises ici... elle est propre depuis ses 3 mois... rien à dire. Les conneries elle les fait quand on est là... et elle fait l'ignorante.. comment ca j'ai mangé le mur ? non non non ... ce n'est pas moi... je m'en souviendrai sinon...
    c'est le chat !!! si si je l'ai vu même...
    mais je valide... t'inquiète que les conneries elle sait très bien qu'elle les a faites !!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:09 modifié
    mais ils tiennent combien de temps sans sortir vos bouboux? et à quel âge ils ont tenu la journée sans faire pipi?
  • 08:09 modifié
    Ici c'est pareil, le peu de bétise qu'elle fait, quand ces bétises datent un peu, ca me donne cette impression qu'elle s'en rappel. Car lorsque je m'approche de la bétise elle part au panier direct. :?: Alors je sais pas trop si elle s'en rappel, ou si c'est ma tronche de pas contente qui la fait réagir comme ça :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:09 modifié
    mais si ils s'en rappel on peut les gronder alors?!?! :-)
  • kiara1383kiara1383 Membre
    08:09 modifié
    Je suis également sur que Kiara sait très bien quand elle à fait une bêtise!
    Alors quand je m'en rend compte qu'elle sait très bien qu'elle à fait sa bêtise je ne me gène pas pour lui faire comprendre que je suis très mécontent..

    L'autre jour, j'arrive entre midi et deux à la maison et il y avait du rembourrage de coussin partout. Kiara a baisser ses deux oreilles derrière la tête et à essayer de se cacher sous le canapé (sauf qu'elle passe plus la grosse lol) Donc nos bouli s'en rende bien compte!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:09 modifié
    pauvre kiara qui essaye de se cacher derrière le canapé mais qui n'arrive pas à passer!! lol
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    08:09 modifié
    C'est vrai que c'est facile de dire que pour les conneries ils n'ont pas de mémoire (destruction, pipi etc...). C'est que pour les bêtises!! Pour savoir où sont les friandises, à quelle heure ils mangent ou reconnaître le bruit de leurs jouets, et bien là ils ont de la mémoire!!!!! C'est pas bon ça!!!

    Non mais très franchement, ils savent qu'ils ont fait une connerie à la tête que tu as et à l'intonation de la voix. On ne les appelle pas de la même façon quand on se rend compte qu'ils ont fait une connerie. Il suffit que je rentre et que je dise "Vous avez fait des bêtises??", et les 2 vont direct se coucher, alors qu'il n'y a aucune bêtise! De vrais comédiens..

    En fait je pense qu'ils comprennent pas pourquoi on les engueule après et pourquoi on "gueule". Quand on "crie", le chien ne comprend pas. C'est juste de la violence pour lui..

    Je pense que l'éducation passe par le jeu et par des choses agréables plutôt que par des engueulades.. Mais c'est pas toujours efficace... Surtout avec le boubou...


    Pour la question de propreté, Doug peut tenir 12h sans aucun problème (il faut même que je le mette moi-même dehors le matin, sinon msieur reste au lit!!!). Il a été quasiment propre à 3 mois mais j'étais avec lui tous les jours donc c'était plus facile. 5 mois c'est encore bien jeune!!!!!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:09 modifié
    ba le matin c'est ça! il faut le sortir du panier. c'est du genre j'allume la mumière du salon et il se retourne parceque ça le gène.
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    08:09 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    ba le matin c'est ça! il faut le sortir du panier. c'est du genre j'allume la mumière du salon et il se retourne parceque ça le gène.

    Pareil!!! C'est pas des lève-tôt!!!! Alors il se lève, il se retourne, et il se recouche face au mur en nous tournant le dos!!!!!!! La boude!!!!! Un vrai Bob l'éponge!!!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:09 modifié
    c'est trop ça!!! ou bien des fois il se lève, il s'étire pendant 10 minutes puis attend. et s'il voit qu'on est pas encore prêt pour le sortir il retourne au dodo!!!
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    08:09 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    c'est trop ça!!! ou bien des fois il se lève, il s'étire pendant 10 minutes puis attend. et s'il voit qu'on est pas encore prêt pour le sortir il retourne au dodo!!!

    Nous il vient voir si il y a des miettes du p'tit déj qui sont tombées... Ba oui on sait jamais. Et hop, de retour au lit....
  • Gaston&MarieGaston&Marie Membre
    08:09 modifié
    Nous Gaston est propre depuis disons 15jours,la nuit çà a été assez rapide par contre la journée il lui arrivait de faire pipi à la maison mais seulement qd nous étions là, en cachette sur le tapis du salon par exemple!!!au lieu de demander à sortir... Mais depuis çà va mieux sauf petit accident de parcours.Je rentre le midi donc il ne doit jamais de retenir très longtemps.
    Comme toi je pense qu'il se rappelle des bétises parce que même sans lever la voix je sais tout en suite en rentrant si il a fait un bétise: monsieur file dans le jarfin sans dire bonjour!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.