Les boubous et le couple.

CAalineCAaline Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements


Je ne pensais pas venir un jour sur ce forum pour vous parler de ça, mais ... Si ! :(

Pour ma petite histoire, quand j'ai tout quittée pour aller avec mon Jules, Caline été dèja présente donc il n'a pas eu vraiment le choix :oops:

Caline as toujours été extrémement têtu, Vraiment Pas trés obêissante, Trés Trés proche de Moi, à dormir dans le même lit, Elle n'a jamais été habitué à rester seule ... etc

Donc je m'installe avec mon jules, Pas de terrain juste une petite cour devant la maison. Elle faisait Enormément de bétises la nuit, le jour.
Ce qui agacé jules forcément .... (Elle n'as été propre qu'a ses 8 mois)

Quand on s'en aller en amoureux, elle détruisait tout ce qu'elle pouvait détruire, avec en prime du caca, du pipi. Elle rongé les portes ... etc.

A savoir que nous étions en locations donc pas vraiment super ! Etant donner qu'en partant de cette maison réparer ces bétises à coûter de l'argent !

Peu avant de retrouver une jolie maison avec du terrain ce coup ci, Mon chéri m'a offert Goliath :arrow:
Mais voilà ! Nous avons une superbe maison avec beaucoup de terrain pour eux !
Rien y fait :? Caline ronge la porte pour rentré, la griffe ( la porte est à refaire et nous sommes toujours en location)
Nous avons beau lui dire " Non ! " lui faire comprendre que c'est comme ça. Elle s'en fou !

Je leurs avait acheté un parc en bois mais ils arrivé a s'échapper, ils allaient sur le canapé, ils faisait pipi dessus, si par malheur nous laissions une chose traîner, ils le mangé ... etc.
Quand on rentre de nos 8heures de taff et qu'on voit ça, voilà ..Jules péte des plombs!

Je sais vraiment plus quoi faire pour qu'ils arrêtent de détruire, pour qu'ils soit sage pendant notre absence et que Surtout Jules arrête d'être en colére aprés eux :( .

Réponses

  • margomargo Membre
    03:56 modifié
    Je pense que tes loulous ont eu une très mauvaise éducation et qu'il est grand temps de remettre de l'ordre dans tous ça :oops:
    Le mieux dans votre cas serait de faire appel a un comportementaliste ...tes loulous ne sont pas fautifs il faut juste les remettre à leurs place :lol:
    Pour le moment essaye déjà de les mettre dans un kennel ...ça évitera les dégâts quand vous êtes absents :wink:
    Courage ...il n'est jamais trop tard :idea:
  • CAalineCAaline Membre
    novembre 2011 modifié
    margo a écrit:
    Je pense que tes loulous ont eu une très mauvaise éducation et qu'il est grand temps de remettre de l'ordre dans tous ça :oops:
    Le mieux dans votre cas serait de faire appel a un comportementaliste ...tes loulous ne sont pas fautifs il faut juste les remettre à leurs place :lol:
    Pour le moment essaye déjà de les mettre dans un kennel ...ça évitera les dégâts quand vous êtes absents :wink:
    Courage ...il n'est jamais trop tard :idea:

    Samedi prochain, je vais les emmener à l'école du chiot principalement pour Caline car Goliath ça va encore, pour comme tu le dis " la remettre en place "
    Mais je tiens quand même à signaler que, quand nous sommes à la maison la journée ils ne font aucuns dégâts, seulement quand nous partons travaillé !
  • PandorePandore Membre
    03:56 modifié
    Oui comme dis Margo, vous pouvez encore rattrapez les dégats niveau éducation ;)

    Par contre avec ces températures, vous ne devriez pas laisser les boubous dehors même s'ils sont dans une cabane en bois. Les bouledogues ne sont pas des chiens qui sont faits pour supportez le froid, et en plus du risque de tomber malade, il y le risque de vols.... :(

    N'avez vous pas un couloir, ou les laissez, un espace restreint sans danger dans la maison? Pour les destructions type les murs rongés, il existe des répulsifs.

    Et oui le kennel peut-être une bonne solution pour éviter les dégats en votre absence. Si ton homme ne veut pas l'acheter, toi tu peux l'acheter.

    Et comme cela a été dit plus haut, envisager de rencontrer un comportementaliste pourrait vous aider, les boubous, ton homme et toi.

    Maintenant, visiblement c'est ton homme qui a choisi d'adopter Goliath, donc il dois prendre ses responsabilités quant au bien-être des deux.
  • margomargo Membre
    03:56 modifié
    L'école est une très bonne idée ...il vous donnerons des tas de conseils pour leurs éducation ...je ne sais pas chez vous mais içi nous avons à l'école une comportementaliste qui vient pour un prix plus que démocratique ...renseignez vous ça en vaut vraiment la peine :P
  • CAalineCAaline Membre
    novembre 2011 modifié
    Pandore a écrit:
    Oui comme dis Margo, vous pouvez encore rattrapez les dégats niveau éducation ;)

    Par contre avec ces températures, vous ne devriez pas laisser les boubous dehors même s'ils sont dans une cabane en bois. Les bouledogues ne sont pas des chiens qui sont faits pour supportez le froid, et en plus du risque de tomber malade, il y le risque de vols.... :(

    N'avez vous pas un couloir, ou les laissez, un espace restreint sans danger dans la maison? Pour les destructions type les murs rongés, il existe des répulsifs.

    Et oui le kennel peut-être une bonne solution pour éviter les dégats en votre absence. Si ton homme ne veut pas l'acheter, toi tu peux l'acheter.

    Et comme cela a été dit plus haut, envisager de rencontrer un comportementaliste pourrait vous aider, les boubous, ton homme et toi.

    Maintenant, visiblement c'est ton homme qui a choisi d'adopter Goliath, donc il dois prendre ses responsabilités quant au bien-être des deux.

    Non malheureusement pas de couloirs ou éspace restreint !
  • GimlyGimly Membre
    03:56 modifié
    Ceci est tout simplement un problème de rapport dominant/dominé. Que cela plaise ou non, la place d'un animal à la maison est la place du dominé. Ceci n'est pas une critique, mais quand tu vivais seule, la laisser dormir avec toi, faire la loi à la maison t'aurais forcément poser un problème à un moment...
    Alors niveau financier, comme j'en ai déjà parlé sur un autre post, les premiers cours avec un éducateur sont en général gratuits afin que tu découvres les méthodes de la personne. Car, effectivement, il faut juste que tu reprennes l'éducation à zéro. Quant à ton homme, fais lui lire des posts sur ce forum sur les responsabilités de l'homme vis à vis de l'animal qu'il adopte. Vous ètes en couple, même si il t'a offert ce chien, vous en ètes tous les deux responsables, et devez tous les deux être coordonnés quant à son éducation...Comme un enfant...
    Bonne lecture, rien n'est perdu, même un chien de dix ans peut être éduqué, ce n'est que la difficulté qui augmente...Bon courage, tu as tous les conseils qu'il te faut maintenant...
  • margomargo Membre
    03:56 modifié
    Ne laissez pas les chiens dehors :cry: Janko à déjà fait 2 trachéites si ils tombent malades les frais véterinaires ne sont pas gratuits ..pour un kennel il y a peut-être moyen d'en trouver en occasion sur les sites de 2éme mains :wink:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    03:56 modifié
    Pour les kennels, regarde sur lebonc*in tu en trouveras en occasion pour pas trop cher ...
    Il "ne veut pas mettre d'argent" pour eux peut-être, mais il va devoir quand même payer pour réparer les dégâts si ça continue... Donc a choisir... :oops:

    Je te comprend, on a aussi eu des moments de crise (de couple je veux dire) a cause des dégâts de Fuji, nous sommes aussi en location :? mais à aucun moment nous n'avons envisagé de nous séparer de notre puce...

    J'espère que ça s'arrangera pour vous ! Bon courage en tout cas :arrow: :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    03:56 modifié
    margo a écrit:
    Ne laissez pas les chiens dehors :cry: Janko à déjà fait 2 trachéites si ils tombent malades les frais véterinaires ne sont pas gratuits ..pour un kennel il y a peut-être moyen d'en trouver en occasion sur les sites de 2éme mains :wink:

    oui et puis quand on a 2 chiens on doit tout de même avoir un budget en cas de pépins de santé ou autre...
    Même avec des grosses difficultés, je me suis toujours débrouillée pour que le bien-être de ma chienne soit assuré. Des solutions il y en a à la pelle...

    Et puis encore une fois, un bouledogue ça ne dort pas dehors, que se soit en journée, la nuit... bref quand on prends un bouledogue français, on se renseigne! ce sont des chiens qui ne supporte pas le froid!
    Et maintenant ne viens pas me dire que tu sais bien qu'un boubou ça dort pas dehors et compagnie... On a toujours le choix.
  • GimlyGimly Membre
    03:56 modifié
    oui et puis quand on a 2 chiens on doit tout de même avoir un budget en cas de pépins de santé ou autre...

    exactement, tu as tout a fait raison...
  • CAalineCAaline Membre
    03:56 modifié
    margo a écrit:

    oui et puis quand on a 2 chiens on doit tout de même avoir un budget en cas de pépins de santé ou autre...
    Même avec des grosses difficultés, je me suis toujours débrouillée pour que le bien-être de ma chienne soit assuré. Des solutions il y en a à la pelle...

    Et puis encore une fois, un bouledogue ça ne dort pas dehors, que se soit en journée, la nuit... bref quand on prends un bouledogue français, on se renseigne! ce sont des chiens qui ne supporte pas le froid!
    Et maintenant ne viens pas me dire que tu sais bien qu'un boubou ça dort pas dehors et compagnie... On a toujours le choix.

    Je ne suis pas venue en parler ici pour prendre des leçons de morale !
    J'adore mes bouledogues plus que n'importe qui ici !
    Quand je dis que je n'ai pas le choix vis a vis de mon couple qui est mit en péril à cause de tout ça.. Je ne déplaisante pas et n'abuse pas sur mes paroles !!
    Maintenant je suis venue ici pour trouver des solutions, ça ne fait que depuis le début de la semaine que ça se passe comme ça!
    Et c'est dèja énorme pour moi, voilà pourquoi j'en parles !

    Un budget en cas de pépins je suis tout à fait d'accord ! Je vais détaler ma vie non plus, juste que nous avons eu pas mal de soucis de ce coté là ces derniers temps!

    Bréf ! Merci à Fuji qui comprend ! et à tout le monde pour vos réponses!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:56 modifié
    CAaline a écrit:
    margo a écrit:

    oui et puis quand on a 2 chiens on doit tout de même avoir un budget en cas de pépins de santé ou autre...
    Même avec des grosses difficultés, je me suis toujours débrouillée pour que le bien-être de ma chienne soit assuré. Des solutions il y en a à la pelle...

    Et puis encore une fois, un bouledogue ça ne dort pas dehors, que se soit en journée, la nuit... bref quand on prends un bouledogue français, on se renseigne! ce sont des chiens qui ne supporte pas le froid!
    Et maintenant ne viens pas me dire que tu sais bien qu'un boubou ça dort pas dehors et compagnie... On a toujours le choix.

    Je ne suis pas venue en parler ici pour prendre des leçons de morale !
    J'adore mes bouledogues plus que n'importe qui ici !
    Quand je dis que je n'ai pas le choix vis a vis de mon couple qui est mit en péril à cause de tout ça.. Je ne déplaisante pas et n'abuse pas sur mes paroles !!
    Maintenant je suis venue ici pour trouver des solutions, ça ne fait que depuis le début de la semaine que ça se passe comme ça!
    Et c'est dèja énorme pour moi, voilà pourquoi j'en parles !

    Un budget en cas de pépins je suis tout à fait d'accord ! Je vais détaler ma vie non plus, juste que nous avons eu pas mal de soucis de ce coté là ces derniers temps!

    Bréf ! Merci à Fuji qui comprend ! et à tout le monde pour vos réponses!

    Quand on ne veux pas entendre certaines phrases on ne poste pas sur un forum ou chacun peut donner son avis sur une question que la réponse te plaise ou pas.

    On t'apporte des solutions comme le comportementaliste ou le kennel et tu ne peux pas!
    On ne laisse pas des bouledogues dehors toute une nuit ou une journée que ce soit été ou hiver.
    Il faudrait aussi que Mr prenne ses reponsabilités.

    Quand à ta phrase "J'adore mes bouledogues plus que n'importe qui ici ! " je te répondrai surement 10000000000 de fois moins que moi je peux aimer les miens et sur ce point je te mets au défie de me prouver le contraire.

    Je ne voulais pas répondre à ce post mais la ta réponse est de trop. TU te plains mais de ce que je lis oui tu as eu des réponses et des conseils aussi mais sans doute pas ceux que tu voulais entendre

    Alors tu le prends comme tu veux mais des fois moi je lis des choses qui me font sortir de mes gonds
  • GimlyGimly Membre
    03:56 modifié
    tu sais que sur le fofo les réponses sont toujours empreintes de passion.......prends les conseils, et fait ce que tu peux pour ton couple et tes chiens...les animaux peuvent être sources d'embrouilles, mais ne peuvent justifier plus en mon sens...bon courage!
  • PandorePandore Membre
    03:56 modifié
    CAaline a écrit:
    margo a écrit:

    oui et puis quand on a 2 chiens on doit tout de même avoir un budget en cas de pépins de santé ou autre...
    Même avec des grosses difficultés, je me suis toujours débrouillée pour que le bien-être de ma chienne soit assuré. Des solutions il y en a à la pelle...

    Et puis encore une fois, un bouledogue ça ne dort pas dehors, que se soit en journée, la nuit... bref quand on prends un bouledogue français, on se renseigne! ce sont des chiens qui ne supporte pas le froid!
    Et maintenant ne viens pas me dire que tu sais bien qu'un boubou ça dort pas dehors et compagnie... On a toujours le choix.

    Je ne suis pas venue en parler ici pour prendre des leçons de morale !
    J'adore mes bouledogues plus que n'importe qui ici !
    Quand je dis que je n'ai pas le choix vis a vis de mon couple qui est mit en péril à cause de tout ça.. Je ne déplaisante pas et n'abuse pas sur mes paroles !!
    Maintenant je suis venue ici pour trouver des solutions, ça ne fait que depuis le début de la semaine que ça se passe comme ça!
    Et c'est dèja énorme pour moi, voilà pourquoi j'en parles !

    Un budget en cas de pépins je suis tout à fait d'accord ! Je vais détaler ma vie non plus, juste que nous avons eu pas mal de soucis de ce coté là ces derniers temps!

    Bréf ! Merci à Fuji qui comprend ! et à tout le monde pour vos réponses!

    Moi tes problèmes de couple... bah c'est pas mon souci mais quand je lis que des chiens dorment dehors 8h par jour ( en journée ou en nuit), faut pas t'étonner que les gens se rangent pas de ton avis.

    Quant aux problèmes de sous, bah je souhaites pas à tes chiens de tomber malades, car là en plus d'avoir un souci financier, tu auras un souci avec ta conscience, car s'ils attrapent une tracheite ou rhino, ce sera votre responsabilités.

    Quant aux solutions je t'en ai proposé, et j'ai pas besoin de te dire " vas voir su le bon coi* pour en trouver des moins chers, tu peux le faire toute seule.
  • VodooVodoo Membre
    03:56 modifié
    CAaline a écrit:
    Quand je dis que je n'ai pas le choix vis a vis de mon couple qui est mit en péril à cause de tout ça.. Je ne déplaisante pas et n'abuse pas sur mes paroles !!
    Maintenant je suis venue ici pour trouver des solutions, ça ne fait que depuis le début de la semaine que ça se passe comme ça!
    Et c'est dèja énorme pour moi, voilà pourquoi j'en parles !
    Un budget en cas de pépins je suis tout à fait d'accord ! Je vais détaler ma vie non plus, juste que nous avons eu pas mal de soucis de ce coté là ces derniers temps

    La vieille de 30 ans :lol: à juste envie d'ajouter une petite chose : Que ce soit des enfants ou des animaux, JAMAIS un couple est mis en péril à cause d'eux. c'est un prétexte, on se voile la face car ça fait moins mal de dire que c'est (par exemple) à cause de ses boulis, ou des enfants qu'on se sépare.
    Mais quand on analyse vraiment la situation, on se rend compte que le couple avait déjà des faiblesses, des discordes.
    Prend du recul là dessus car si c'était 2 enfants et non 2 boulis, je doute que tu aurais capitulé vis à vis de Jules en les faisant dormir dehors parce qu'ils détruisent tout.

    2eme chose, la plus importante : Ce ne sont pas 2 enfants, ce sont 2 bouledogues, mais 2 petits coeurs d'amour que tu aimes du plus profond de ton coeur qui dorment dehors.
    Prend toi un kennel et récupère les CONTRE L'AVIS DE TON JULES. Pourquoi ?? c'est très simple : La raison.

    Tes chiens t'aiment. D'un amour inconditionnel. Un chien ne trompe pas, n'est pas faux. Si un jour tu te sépares de ton homme tes boubous seront là. Des boubous ça répare toutes les peines avec des gros calins et des lechouilles, et jamais par interet.
    Alors sans même parler de leur santé, écoutes ton coeur et rentre-les à la maison.

    pour ce qui est des bêtises, ce n'est que du matériel, un kennel et quelques cours d'éductaion canine avec un pro feront l'affaire, et dans quelques mois tu ne les reconnaitras plus tes amours !!!!

    si je puis me permettre d'être franche : finalement ces boulis te rendent service car ils te montrent que ton jules ne sera pas un bon père de famille, car les dégâts des enfants, les difficultés, etc, c'est un tout autre problème !! S'il n'arrive même pas à gérer 2 boulis, quid de 2 enfants !!! :sm6:
  • margomargo Membre
    03:56 modifié
    Vodoo a écrit:
    CAaline a écrit:
    Quand je dis que je n'ai pas le choix vis a vis de mon couple qui est mit en péril à cause de tout ça.. Je ne déplaisante pas et n'abuse pas sur mes paroles !!
    Maintenant je suis venue ici pour trouver des solutions, ça ne fait que depuis le début de la semaine que ça se passe comme ça!
    Et c'est dèja énorme pour moi, voilà pourquoi j'en parles !
    Un budget en cas de pépins je suis tout à fait d'accord ! Je vais détaler ma vie non plus, juste que nous avons eu pas mal de soucis de ce coté là ces derniers temps

    La vieille de 30 ans :lol: à juste envie d'ajouter une petite chose : Que ce soit des enfants ou des animaux, JAMAIS un couple est mis en péril à cause d'eux. c'est un prétexte, on se voile la face car ça fait moins mal de dire que c'est (par exemple) à cause de ses boulis, ou des enfants qu'on se sépare.
    Mais quand on analyse vraiment la situation, on se rend compte que le couple avait déjà des faiblesses, des discordes.
    Prend du recul là dessus car si c'était 2 enfants et non 2 boulis, je doute que tu aurais capitulé vis à vis de Jules en les faisant dormir dehors parce qu'ils détruisent tout.

    2eme chose, la plus importante : Ce ne sont pas 2 enfants, ce sont 2 bouledogues, mais 2 petits coeurs d'amour que tu aimes du plus profond de ton coeur qui dorment dehors.
    Prend toi un kennel et récupère les CONTRE L'AVIS DE TON JULES. Pourquoi ?? c'est très simple : La raison.

    Tes chiens t'aiment. D'un amour inconditionnel. Un chien ne trompe pas, n'est pas faux. Si un jour tu te sépares de ton homme tes boubous seront là. Des boubous ça répare toutes les peines avec des gros calins et des lechouilles, et jamais par interet.
    Alors sans même parler de leur santé, écoutes ton coeur et rentre-les à la maison.

    pour ce qui est des bêtises, ce n'est que du matériel, un kennel et quelques cours d'éductaion canine avec un pro feront l'affaire, et dans quelques mois tu ne les reconnaitras plus tes amours !!!!

    si je puis me permettre d'être franche : finalement ces boulis te rendent service car ils te montrent que ton jules ne sera pas un bon père de famille, car les dégâts des enfants, les difficultés, etc, c'est un tout autre problème !! S'il n'arrive même pas à gérer 2 boulis, quid de 2 enfants !!! :sm6:

    :enaccord14:
  • Gaïa <3Gaïa <3 Membre
    03:56 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'a dit Vodoo....sa ne sert a rien de s'énerver sur un forum je pense qu'on est pas là pour sa...sauf si il s'agissait d'un truc très grave...
    Enfin..moi je veut juste ajouter que ton chien été là avant ton Jules...et sincèrement, apres tout ce que tu a marqué dans ton message, crois tu que ton homme aime vraiment tes boubous?
    Ce sont des chiens qui sont vraiment attachants...je m'en rends compte de jours en jours avec Gaïa..dès qu'un de nous est malade elle vient faire des calins...quand je pleure elle lèche mes larmes et se colle contre moi...tu ne crois pas que l'amour de tes chiens mérite qu'ils soit au chaud la nuit et le jour a la maison? Je pense qu'il ne savent plus où se trouve leurs place et c'est pour sa qu'il t'en font baver...fait un choix...si tu ne peut vraiment pas t'en occuper pourquoi ne trouverait tu pas une famille qui les renderaient heureux??? Si mon message peut te faire ouvrir les yeux, c'est que j'aurais reussi a te faire comprendre que tes chiens ne te tournerons jamais le dos....Bon courage dans tes choix mais pitié rend très vite tes chiens heureux...
  • 03:56 modifié
    pas de commentaire sinon je vais être méchante :shock:

    simplement si on me demandait de choisir j'ouvre la porte au jules et il se taille et mes boubous rentrent !
  • FulopFulop Membre
    03:56 modifié
    Je voudrai juste revenir sur l'aspect financier, je ne vais pas répéter ce qui a été dit. Mais, tu peux parler a ton homme du kennel en lui demandant de comparer le prix et le prix des dégats et des frais véto éventuels de bronchite ou autre, c'est quand meme moins cher. Et puis c'est bientot noel, tu peux pas te le faire offrir par ta famille? un peu en avance?
    J'espere que la situation va vite se débloquer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:56 modifié
    PUISQUE TU ÉDITES TON MESSAGE APRES REPONSE ET QUE TU SUPPRIMES DES PASSAGES DANS TON TEXTE QUI RENDENT CE POST INCOMPRÉHENSIBLE JE VERROUILLE

    SI TU COMPTES FAIRE PASSER CEUX QUI ONT REPONDUS A TON TEXTE INITIAL POUR DES BECASSES, CE POST N'A PLUS AUCUNE RAISON D'ETRE
      Au passage, tu n'as qu'à revendre ta cabane de dehors pour leur mettre un kennel dedans puisque tu l'a effacé que tes chiens dormaient dehors et que ton "Jules" détestaient tes chiens désormais ;) On peut être gentil sur ce forum mais faut pas nous prendre pour des c0ns :sm6:
Cette discussion a été fermée.