ACCIDENT DE LA VIE : Alphonse 5ans a une hernie discale

12346»

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:49 modifié
    C'est une super nouvelle Alphonse ;) Tu es un battant c'est bien. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:49 modifié
    Post plein d'espoir en effet...
    On est fier de toi Alphonse... et quel bonheur tu redonnes à tes maîtres !
    Plein de papouilles à toi petit battant courageux !
    :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    11:49 modifié
    super nouvelles!!!
  • 11:49 modifié
    bravo alphonse :arrow: :arrow:
  • raymond43raymond43 Membre
    11:49 modifié
    super nouvelles !!!! Félicitation Alphonse on est tous fière de toi !!!!
  • USCHKAUSCHKA Membre
    11:49 modifié
    Bravo à toi Alfonse, tu es un vrai battant.
    Merci pour ces bonnes nouvelles.
  • 11:49 modifié
    Super pour ton loulou :love:
    Grosse Caresse a lui
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Avec le retour du froid, malheureusement une petite regression, Alfonse se tient toujours debout et marche mais un petit de stabilité est apparu, son train arrière est branlant.
  • kalyskalys Membre
    11:49 modifié
    merci pour les nouvelles

    allez loulou reste bien au chaud, ça va aller mieux

    Ma kalys aussi a des problèmes de dos (moins graves) et cela s'accentue quand il fait froid (on a du lui acheter un manteau conseillé par le véto).
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Monsieur Fonfonse va toujours très bien, ce fou saute je suis obligé de le restreindre !
  • USCHKAUSCHKA Membre
    11:49 modifié
    JRC a écrit:
    Monsieur Fonfonse va toujours très bien, ce fou saute je suis obligé de le restreindre !

    Avec Uschka, c'est pareil : elle saute (elle fait ce que j'appelle "le kangourou") alors qu'elle ne devrait pas, j'ai toujours peur d'une récidive même si çà fait déjà 4 ans ...
    Ce sont de très bonnes nouvelles.
  • elvis****elvis**** Membre
    11:49 modifié
    JRC a écrit:
    Monsieur Fonfonse va toujours très bien, ce fou saute je suis obligé de le restreindre !

    :099: :099:
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    USCHKA a écrit:
    Avec Uschka, c'est pareil : elle saute (elle fait ce que j'appelle "le kangourou") alors qu'elle ne devrait pas, j'ai toujours peur d'une récidive même si çà fait déjà 4 ans ...
    Ce sont de très bonnes nouvelles.
    J'ai exactement la même crainte pour ça que je tente de le calmer. Hier soir il m'a fait un saut de 1,5m de long je me suis mon dieu il va se bloquer mais rien du tout il a sauté et est parti comme balle courir dans la neige.
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Voila maintenant presque un an qu'Alfonse a eu son hernie discale niveau 4 et est maintenant pleinement valide.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:49 modifié
    Les hernies c'est vraiment la grande crainte !
    Dora a été opérée de 2 hernies cervicales en 2011 à 2 mois d'intervalle : 1 en février, l'autre en avril, je croise tous les doigts, elle s'est vite remise.

    Très contente aussi pour Alphonse, ça redonne de l'espoir aux maîtres qui vivent ces très durs moments avec leur boubou :arrow: :arrow: :arrow:
  • aperoapero Membre
    11:49 modifié
    Contente de voir qu il vas mieux gros bisous à ta boules
  • UpsyUpsy Membre
    11:49 modifié
    Bel anniversaire et espoir pour ceux qui rencontrent ces problèmes !

    Caresses à Alphonse :arrow:
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Bon ça maintenant 1 an et demi qu'Alfonse a eu son hernie discale, en mars il aura 7 ans et la grande forme. Toujours aussi joueur, toujours aussi affectueux voir plus et aucune rechute, il galope comme un lapin et saute aussi... Il a pourtant une seconde hernie qui n'a pas été soignée mais qui est en bout de queue donc on la laisse et il ne s'en soucis pas :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:49 modifié
    JRC a écrit:
    Bon ça maintenant 1 an et demi qu'Alfonse a eu son hernie discale, en mars il aura 7 ans et la grande forme. Toujours aussi joueur, toujours aussi affectueux voir plus et aucune rechute, il galope comme un lapin et saute aussi... Il a pourtant une seconde hernie qui n'a pas été soignée mais qui est en bout de queue donc on la laisse et il ne s'en soucis pas :)

    Une très bonne chose ! Il va rassurer bien des maitres qui vont devoir faire opérer leur loulou, merci pour ton témoignage :arrow:
  • booba53booba53 Membre
    11:49 modifié
    que de bonne nouvelle , cool !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:49 modifié
    l'hernie discale est vraiment une de mes plus grande peur :oops:
    et lire ce sujet me rassure car il montre que même en ayant eu une hernie, un boubou peut vivre normalement :wink:
  • PandorePandore Membre
    11:49 modifié
    JRC a écrit:
    Bon ça maintenant 1 an et demi qu'Alfonse a eu son hernie discale, en mars il aura 7 ans et la grande forme. Toujours aussi joueur, toujours aussi affectueux voir plus et aucune rechute, il galope comme un lapin et saute aussi... Il a pourtant une seconde hernie qui n'a pas été soignée mais qui est en bout de queue donc on la laisse et il ne s'en soucis pas :)

    :idea::idea::idea: Bravo Alphonse! tu es un boubou super courageux et maintenant tu peux en profiter à fond! Je suis très contente pour toi, et tes maîtres!
    Tu es l'exemple, que une hernie, on en guérie et même très bien!
    Pleins de bisous sur ta truffe :arrow: :arrow: :arrow:
  • 11:49 modifié
    bonne nouvelle se n est q un lointain souvenir
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Oui il ne faut pas hésiter à opérer car je rappelle qu'Alfonse avait une hernie discale stade 4 limite 5. Il a repris à 95% car on sent l'arrière train moins stable quand il est fatigué mais il ne tombe pas et reste en permanence sur ses 4 pattes. Bref, il ne faut pas hésiter car il nous le rends bien ensuite et n'est pas plus fragile qu'avant, quand on se bat il a une force digne de ses 5 ans...
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Ca fait un moment que je n'était ps passé et tout va pour le mieux pour monsieur Fonfonse, il va bientôt avoir 8ans et s'est totalement remis de son hernie discale. Bref toujours autant de plaisir avec ce boulis péteur ;)
  • BarosBaros Membre
    11:49 modifié
    c'est une très bonne nouvelle pour Mr.Alphonse. Cela fait plaisir à lire :ola:
  • UpsyUpsy Membre
    11:49 modifié
    :P Contente de lire ces bonnes nouvelles d'Alphonse, que cela continue ainsi pour lui :arrow:
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Bonjour à tous, juste pour vous dire que les boulis sont solides. Alphonse est parti au paradis des boulis à 13ans et 3mois. Il n'aura pas souffert et a eut une très belle vie.
  • FalkinoFalkino Membre
    11:49 modifié
    C'est toujours ce que l'on dit pour se consoler.
    oui il a certainement dû avoir une très belle vie je n'en doute pas et le voilà maintenant sur l'autre rive, celle où l'on ne souffre pas.
    Treize ans un bel âge pour un boubou j'espère que le mien vivra aussi vieux.
    Compte tu en prendre un autre ???
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Non je n'en prendrai pas un autre car un chien c'est beaucoup d'amour et de joie mais aussi beaucoup de contraintes !!!
    Il est donc parti à plus de 13ans en n'ayant eu que cette satanée hernie discale en dehors de ça il a eu la plus belle des vie (il avait même droit à son cheeseburger mc do une fois par semaine). Il n'aura souffert que 1h le temps d'aller chez le vétérinaire à la fin :(
  • FalkinoFalkino Membre
    11:49 modifié
    elvis**** a écrit:
    JRC a écrit:
    Monsieur Fonfonse va toujours très bien, ce fou saute je suis obligé de le restreindre !

    :099: :099:
    comme il est beau on dirait mon Falkino
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:49 modifié
    Si il a eu une belle vie et n'a pas souffert c'est le plus important :love: Courage car c'est si difficile lorsqu'ils s'en vont :(
  • My LoveMy Love Membre
    11:49 modifié
    13 ans c'est un bel age ! Mais ... leur départ n'est pas facile à accepter.

    D'accord avec Naïs .. il n'a pas souffert, c'est le plus important. 13 ans d'amour réciproque ... ça compte dans une vie !

    Courage à vous RIP Alphonse :bouquet2:
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Nous avons craqué... Et repris un petit bouledogue de 2 mois et demi cette fois couleur caille !
  • Léon67Léon67 Membre
    11:49 modifié
    Un nouveau petit boubou :best2:

    Il vous aidera à apaiser la peine :roll:

    Bienvenue au petit nouveau :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    11:49 modifié
    Bienvenue au petit nouveau !

    Une petite boule de poil à aimer et à choyer qui ne vous fera pas oublier Alphonse, mais qui viendra mettre de l'ambiance à la maison :!: et réchauffer vos coeurs ! :enaccord14:

    On aime bien les photos ici .... Et vous allez l'appeler ? :wink: Curieuse moi ? mais nonnnnnnnn .... je me renseigne :lol:

    Papouilles au petit nouveau !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:49 modifié
    Une bien belle nouvelle ! Très triste pour Alphonse mais c'est vrai qu'ils ne sont pas éternels... Ils prennent une telle place dans notre vie que parfois nous avons l'impression qu'ils seront là jusqu'à la fin de nos jours. Ce n'est malheureusement pas le cas :( RIP petit Alphone
  • JRCJRC Membre
    11:49 modifié
    Nous avons passé des merveilleuses années avec Alfonse. Il était génial, mais nous avons une philosophie face à la mort qui fait que nous n'avons pas de chagrin. Sur l'instant oui mais maintenant il est parti, il n'a pas souffert et a eu la plus belle vie avec son cheeseburger de chez Mc Do hebdomadaire.

    Le remplaçant est un petit boulis acheté à des gens du voyage, je vais faire un topic de présentation et expliquer les circonstances. Mais n'ayez pas de préjugés sur eux, ils sont dixit le vétérinaire qui connait la famille qui nous a vendu le chien, très bien avec leurs chiens. Bref, voilà Olaf...
    1536249579-img-20180820-151737.png

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.