REGLES POUR LES ANNONCES D'ADOPTIONS

PelissePelisse Membre
décembre 2011 modifié dans Bouledogues abandonnés
Afin de préserver la rubrique adoption, qui facilite la recherche de nouvelles familles aux chiens, nous devons mettre en place certaines règles pour éviter de nuire au travail des associations et pour être parfaitement dans la loi.
Pour cela :

- Toute personne postant dans cette rubrique devra être connue du forum ou bien devra se présenter au préalable.

- Toutes les annonces venant de l'extérieur, comme un site d'annonces, devront pointer vers le lien afin que tout le monde puisse bénéficier des informations, mais devrons également obtenir avant l'autorisation de leur auteur.

- Sont interdites toutes annonces commerciales, il s'agit avant tout d'adoption et seuls les frais comme la vaccination, l'identification (d'ailleurs obligatoire et effectuée par le cédant) et la stérilisation pourront être admis.

- Toutes remarques non constructives pour l'adoption devront être transmisent en mp, afin de conserver une certaine lisibilité et pour conserver toutes les chances de l'animal.

- Avant de poster il faudra vérifier que l'annonce ne se trouve pas déjà sur le forum.

- Les associations sont evidemment les bienvenues si elles le souhaitent, nous nous tenons à leur disposition.

- Les personnes ayant un chien à faire adopter sont les bienvenues à conditions qu'elles respectent les règles ci dessus, les membres devront se montrer corrects avec ces personnes, l'interêt du chien passant avant tout.

- Les administrateurs et les modératrices se réservent le droit de modifier ou de supprimer une annonce si elle va à l'encontre de ces règles.

- Le forum décline toutes responsabilités sur les litiges concernant associations/propriétaires et adoptants.

- Toute annonce devra comportée : le N° d'identification et son appartenance à une race ou à un type (Bouledogue Français pour les chiens LOF, Type bouledogue Français pour les chiens NON LOF)

Merci de votre compréhension :wink:

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    octobre 2007 modifié
    Voilà nous avons remarqué que des gens mettaient des annonces de bouledogues à donner et quand vous appelez la personne, elle vous annonce en vouloir un bon prix.

    Comme nous ne voulons pas cautionner les gens qui se font de l'argent sur le dos de leurs chiens qu'ils abandonnent, nous ne mettrons plus ce genre d'annonce.

    Si vous n'êtes pas certain que le chien soit bel et bien donné, et que vous ne pouvez pas téléphoner pour vous en assurer ce que je comprends très bien, je peux le faire à votre place.

    Il vous suffit de m'envoyer un MP avec le lien de l'adresse, j'appellerai la personne et vous tiendrez au courant par la suite pour que vous puissiez mettre sur le site de Roger l'annonce que vous avez trouvé :wink:

    Merci à vous.



    :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:56 modifié
    Un petit Up car de nombreuses personnes continuent à mettre des annonces de boubous qui sont à vendre sur cette partie du forum.

    Ici nous n'acceptons que les annonces des boubous abandonnés par leurs maitres, toutes les annonces ou il est fait état d'une sommes d'argent ne sont pas autorisées et seront supprimées. :wink:

    Merci de votre compréhension :arrow:
  • CookieCookie Membre
    05:56 modifié
    Attention une nouvelle règle s'ajoute à celles ci dessus

    Lors d'une annonce d'adoption il faut impérativement faire figurer
    son N° d'identification et de son appartenance à une race ou à un type

    merci d'en prendre bonne note.

    Toutes annonces sans ces renseignements sera automatiquement supprimées!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:56 modifié
    Cet espace dédié au replacement des bouledogues est à nouveau à votre disposition, vous pouvez donc alimenter cette rubrique par les annonces que vous trouvez et ainsi aider les loulous cherchant un nouveau maître à le trouver rapidement :wink:

    N'hésitez surtout pas à m'envoyer un Mp si vous souhaitez que je contacte une personne de l'annonce pour nous assurer du bienfondé de celle-ci :wink:
Cette discussion a été fermée.