Allergie + demodex

PaluchePaluche Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
[Salut à tous]

Sa fait quelques mois que Paluche se gratte le bidou et sous les aisselles à cause de boutons et plaques. Au départ, c'est arrivé après s'être couché sur un tapis pas très propre chez une amie ... Bon on est allé voir le véto parce que les boutons ne s'estompaient pas.

Rien de grave annoncé, surement une allergie aux acariens et une légère infection du à un parasite. Paluche n'avait pas son système immunitaire au plus fort (elle avait 3 mois).
Traitement à base de crème et douche 3 fois par semaine avec un shampoing spécifique.

Après quelques jours, magie plus rien !! Youhouh !

Malheureusement, quelques semaines plus tard ... youpla c'est reparti. On a recommencer le traitement... Youpla c'est parti !!

Entre temps elle a fait une allergie à son collier rouge... Le rouge à bannir désormais.

Sauf que sa recommence. Alors j'ai commencé à m’inquiéter surtout quand Paluche a commencé à se mordre tellement sa la grattait.
Verdict: Des demodex se ballade gentillement sur ma luluche sans payer leur hospitalisation non mais ho !
Mais ma véto pense en plus à une allergie, parce que les demodex sont sous quelques boutons qu'elle a gratté mais rien d'inquiétant.
Traitement sous cortisone et pipette.

Je dois tester l'allergie alimentaire. Paluche mangeait Boeuf carotte... A bannir le boeuf .. que me conseillez vous ?

A changer, tout ce qui est rouge et peut-être en contact avec elle. et si ç'est pas sa, test pour les allergies (j'ai perdu le mot qui définit le test).

Voili voilou pour les aventures de luluche.

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    20:33 modifié
    Bon courage a toi paluche!!!
  • PaluchePaluche Membre
    20:33 modifié
    Note à moi même : Ne jamais donner de la cortisone à luluche avant d'aller se coucher. La nuit a été agitée !
  • 20:33 modifié
    Si tu dois tester l'allergie alimentaire, le véto ne t'as pas donné de croquette hypoallergenique ?
  • PaluchePaluche Membre
    20:33 modifié
    Non parce que sa peut venir seulement du boeuf, qui est très allergène. Donc je vais passer au Poulet. Il y a une période de 10 semaines a attendre. Si au bout de 10 semaines elle se gratte plus, on remet un peu de boeuf, si elle se regratte c'est sa.

    Si jamais le poulet passe pas non plus, on pourrait envisager les hypocalorique.
  • 20:33 modifié
    Ah d'accord, je dis cela parce que Vanille aussi a des problèmes allergiques, et mon véto veut aussi voir si cela vient des la nourriture. Donc elle a des croquettes hypoallergenique au saumon, car il m'a dit que ca venait des protéines dans la viande :?:

    J'espere que ca va s'arranger pour Paluche :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    20:33 modifié
    oui il parait que le saumon c'est trés bien pour les allergies alimentaires et les problème de peau ! bon courage luluche !
  • MichelMichel Membre
    20:33 modifié
    Quelle est la marque de ces croquettes au saumon, s'il vous plaît ?
  • 20:33 modifié
    Mp michel
  • MichelMichel Membre
    20:33 modifié
    Oups ! Pardon, je n'avais pas pensé à la pub...
    Merci !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:33 modifié
    mp marque croquettes saumon
  • PépitowomanPépitowoman Membre
    20:33 modifié
    Bonsoir

    Est ce que Paluche a des croutes?
    Mon Pépito se gratte énormément depuis 2 jours et je viens de remarquer des croutes rouges dans le bas de son dos. Je pensais à une démodécie mais je ne sais pas si les croûtes font partie des symptomes
  • CURLYCURLY Membre
    20:33 modifié
    ici on essai egalement en changeant de croquette, on va lui donner au saumon
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:33 modifié
    gad a écrit:
    oui il parait que le saumon c'est trés bien pour les allergies alimentaires et les problème de peau ! bon courage luluche !

    oui je confirme :wink: mon véto m'en a parlé avant-hier....
    courage petit Paluche :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.