Comment donner son médicament à Gucci ???

Gucci.Gucci. Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Voilà, Gucci a été pris de diarrhées et le vétérinaire lui a donné du
Kaopec***e à prendre. Il en avait déjà eu et aucun problème pour le
prendre mais là impossible de lui administrer, il recrache tout ce que je lui
donne, total : je suis toute blanche, les meubles, le panier, le sol aussi mais Gucci lui n'a rien avalé !!!
Quelqu'un aurait-il une astuce pour lui faire avaler ????
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:29 modifié
    Essaye avec une seringue, ça marche bien ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    01:29 modifié
    Je ne connais pas... c'est sous quelle forme ? poudre, pilule ? Essaye avec une friandise, une croquette... :?:
    Avec Fuji je n'ai aucun problème de ce côté là, elle avale tout ce qu'on lui donne, mais quand il s'agit d'un médoc dans le doute je lui tient la gueule fermée pour être sûre qu'elle avale :oops:
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:29 modifié
    Je le donne déjà avec la seringue mais il recrache au fur et à mesure et il se débat dans tous les sens en plus.

    Le Kaopec**te c'est une solution blanche un peu platreuse et qui tache partout..Grrrrr !
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    01:29 modifié
    essaie d'en former une boule et de l'entourer de patté ..
    J'ai pas de soucis avec Géna de ce côté là, mais pour être sure qu'elle le mange, je lui met dans du patté ^^ :D
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:29 modifié
    Non je ne peux pas c'est liquide !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    01:29 modifié
    Et ajouter un truc dans la seringue pour changer le gout ? un peu de jus de fruit, je sais pas, je dis peut-être une bêtise :oops: mais c'est sûr que comme tu l'as décrit il a pas l'air super bon ce médicament :x
    bon courage en tout cas ! :arrow:
  • djazz 76djazz 76 Membre
    01:29 modifié
    ici djazz avec du mal avec le phosphaluvet on étais obliger du lui ouvrir la gueule et du lui mettre vraiment au fond de la gueule et le lui maintenir la gueule fermer j'ai du mal a expliquer c'est le veto qui nous avais fais voir ca car il recrachais tout le temps aussi
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:29 modifié
    Sinon si c'est liquide mélange dans un bol avec de la vache qui rigole et je pense que ça va passer tout seul
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:29 modifié
    djazz 76 a écrit:
    ici djazz avec du mal avec le phosphaluvet on étais obliger du lui ouvrir la gueule et du lui mettre vraiment au fond de la gueule et le lui maintenir la gueule fermer j'ai du mal a expliquer c'est le veto qui nous avais fais voir ca car il recrachais tout le temps aussi

    Il faudrait que j'arrive déjà à lui ouvrir la gueule car il serre les dents un
    max alors je passe le bout de la seringue sur le côté mais ça ne marche pas.
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:29 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Sinon si c'est liquide mélange dans un bol avec de la vache qui rigole et je pense que ça va passer tout seul

    Oui j'y avais pensé mais comme la dose est importante par rapport au fromage je ne sais pas si ça va marcher, mais bon je vais essayer quand même, qui sait !
  • adèsadès Membre
    01:29 modifié
    moi j'ai pas de problème avec sa, j'ai un truc genre s.m.e.t.a pour les vomissement pour adès, et la aussi c'est a la pipette (seringue) bon adès adore sa il en redemande tout le temps, mais la véto ma dit ke si il en voulais pas faudrais genre un soupe de croquette avec gruyère et mettre ta dose de médoc
  • ConverseConverse Membre
    01:29 modifié
    Le smect@ peut être saupoudre sur les croquettes les liquides ds l eau
    Revois le veto ou le pharmacien au pire pour un autre produit plus facile a administrer !
    Sinon pour ouvrir la gueule il faut glisser les doigts ( index et pouce) au fond de la mâchoire y a des espaces qui font que quand vous glissez les doigts (de la même main) par réflexe ils ouvrent la gueule !
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:29 modifié
    Converse a écrit:
    Le smect@ peut être saupoudre sur les croquettes les liquides ds l eau
    Revois le veto ou le pharmacien au pire pour un autre produit plus facile a administrer !
    Sinon pour ouvrir la gueule il faut glisser les doigts ( index et pouce) au fond de la mâchoire y a des espaces qui font que quand vous glissez les doigts (de la même main) par réflexe ils ouvrent la gueule !

    Gucci est allergique au s mec** il a fait un urticaire géant suite à la prise de ce
    Médicament. Je vais donc mélanger son médicament dans un yaourt nature ça devrait aller mieux.

    MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.
  • djazz 76djazz 76 Membre
    01:29 modifié
    Converse a écrit:
    Le smect@ peut être saupoudre sur les croquettes les liquides ds l eau
    Revois le veto ou le pharmacien au pire pour un autre produit plus facile a administrer !
    Sinon pour ouvrir la gueule il faut glisser les doigts ( index et pouce) au fond de la mâchoire y a des espaces qui font que quand vous glissez les doigts (de la même main) par réflexe ils ouvrent la gueule !

    pour lui ouvrir la gueule c'est ce que je fais aussi et ca marche très bien

    bon courage avec gucci c'est jamais super facile de donner les médocs a nos boubou
  • BalzacBalzac Membre
    01:29 modifié
    +1 gangster, je pensais aussi a la vache qui rigole !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.