Notre histoire qui a faillt etre tragique

Nala & IsisNala & Isis Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde, voici ce qui nous est arrivé.

Tout a commencé dimanche 18 à midi, notre petite Nala a rendu tout ce qu'elle a mangé (des restes, fete de famille), dans la soirée rebelotte elle rend encore tout ce qu'elle mange.
Le lundi soir en rentrant du boulot vers 17h30 je lui donne une petite friandise qu'elle vomit aussitot, nous allons donc chez le véto qui l'osculte mais ne peut pas faire de radio car l'appareil est cassé;
verdict rien de grave; elle lui injecte un antivomitif et dit que dans 1h elle ne doit plus vomir.

Vers 22h30 on refait un essai en lui donnant un petit peu à manger. Et la elle ne vomit pas pas mais à des spasmes au ventre et n'est pas bien du tout, au bout de 45 minutes on décide d'aller chez le véto de garde,
radios et oscultation, verdict rien à la radio donc prescription d'antivomitif et de pensement gastrique.

Donc mardi --> diet, mercredi --> 4 croquettes qu'elle garde, jeudi --> 6 croquettes et là comme lundi soir spasmes donc direction véto de garde et en rentrant ds la voiture elle vomit les croquettes avec du sang.
Le véto programme une endoscopie pour le vendredi matin.
Déposée à 8h pour l'endoscopie, la véto voit un tres gros os coincé entre l'oesophage et l'estomac au bout de 3 heures elle n'arrive pas à retirer, il faut l'emmener en urgence dans une clinique pour qu'elle soit opérée.
Il faut lui ouvrir la cage thoracique pour lui ouvrir l'oesophage et sortir l'os, tout ceci en lui arretant les poumons. La véto qui va l'opérer nous annonce qu'elle n'a que 20 % de chances de survivre à cause des 2 anesthésies,
de l'intervention et des risques d'infection.

Ce fut les 3 heures les plus longues de nos vies, l'intervention s'est bien passée, elle a été hospitalisée pendant 3 jours.
Elle est maintenant rentrée mais il faut faire tres attention, elle doit manger liquide, car la suture peut toujours lacher. Mais pour l'instant elle va bien.

Tout ca pour dire qu'il faut faire très attention, nous n'avons aucune idée d'où elle a pu trouver cet os. Et ce n'est pas parce qu'on ne voit rien sur les radios qu'il n'y a rien.

Nous avons voulu partager notre petite mésaventure pour qu'elle puisse eventuellement servir a quelqu'un, ce qu'on ne souhaite à personne bien entendu.

Réponses

  • randallrandall Membre
    12:28 modifié
    la pauvre, heureusement qu'elle s'en ai sortie, gros bisou et bon rétablissement à nala
  • 12:28 modifié
    Oh pauvre petite puce, ça fait froid dans le dos.
    J'imagine dans quel panique vous deviez être.
    Je n'ose même pas imaginais dans quel état je serais, si ça arrivait a ma Debbie.
    Pleins de courage et de repos pour ta puce.
    J'éspére que tout ce passera bien, tiens nous au courant pour la suite.
    :arrow: à ta princesse
  • Google31Google31 Membre
    12:28 modifié
    :( :shock: Mon Dieu, j'avais le souffle coupé, je lisais votre post a haute voix pour que mon homme m'entendes, et au fur et à mesure, les larmes sont apparues au bord des yeux, j'avais de plus en plus de mal à lire!!!

    Heureusement que tout va pour le mieux, même si il reste une HYPER IMPORTANTE SURVEILLANCE, :? la ppauvre tite mère!!! :( :(

    Quelle souffrance elle a du supporter!!!Surtout qu'ils ne peuvent pas nous dire où ils ont mal etc...

    Je vous souhaite tout le courage qu'il est possibkle de souhaiter, et surtout à elle qui doit surtout privilégier le repos!!!Allez on pense tous fort a toi!!!

    Remets-toi bien, et donnes nous de tes nouvelles!!Grosses léchouilles de rétablissement:!!!

    allez sois :idea: :arrow: :arrow: :arrow: biz de la famille et de Google!!! ;)
  • 12:28 modifié
    :shock: mon dieu quelle frayeur ! remets toi vite petite puce :arrow:
  • MiaMia Membre
    12:28 modifié
    bouh j'en ai les larmes aux yeux!!
    bon rétablissement à la poupée et à ses maîtres!!
    :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:28 modifié
    Quelle histoire :( Incroyable que rien n'ait été vu lors de la radio comme quoi :(

    Tout plein de courage et de papouilles et que cette histoire ne devienne qu'un mauvais souvenir.

    Courage :arrow: :arrow:
  • 12:28 modifié
    Et bas quel histoire ..... :?
    Grosse caresse a ta louloutte .

    Quand je vais voir mes parents mon pere ai toujour a donner de la nouriture a table :?
    Se que je lui INTERDIT !!!!!

    Car voila se qui peut se passer ........... !
  • BalzacBalzac Membre
    12:28 modifié
    :shock: quelle histoire... j'en ai des frissons....

    Et bien, quelle mésaventure...

    Dis donc ton premier véto,qu'à moitié conciencieux quand même, ça aurai pu mal tourner, par chance vous avez super bien réagit...

    Prenez bien soin de votre boulette !!!

    Pleins de caresses à elle, et un très bon rétablissement.
  • BérengèreBérengère Membre
    12:28 modifié
    bon rétablissement à ta boubou!
  • 12:28 modifié
    voila pourquoi a part les croquettes rien d'autre

    soigne toi bien petite puce et ne gobe plus tout ce que tu trouves

    ne jamais les quitter des yeux comme le lait sur le feu


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • WITATOOWITATOO Membre
    12:28 modifié
    HEUREUSEMENT vous avez été réactif , il est vrai que bien souvent nous connaissons nos chiens mieux que quiconque et au risque de paraitre "lourd" faut pas hésitez à insister avec certains vétos.
    bon courage pour la suite
  • annabelleannabelle Membre
    12:28 modifié
    :shock: :?

    et ben ... on peut dire qu'elle est passée par une belle porte grace a votre perseverence :!:
    plein de lechouilles de la part des boulettes cappelloises et pleins de bisoux de ma part :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    12:28 modifié
    Courage
    Bon rétablissement
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:28 modifié
    :shock: Pauvre puce :? Plein de bisous à elle, bon courage !!!
  • Nala & IsisNala & Isis Membre
    12:28 modifié
    Merci pour tout ces messages de soutien, ça nous fait chaud au coeur.

    Ca a effectivement été tres dur pour elle et pour nous, mais elle se remet doucement et on prend bien soin d'elle.
  • BarosBaros Membre
    12:28 modifié
    Heureusement que vous vous êtes acharnés pour trouver. Nos chiens trouvent toujours quelques chose dans l'herbe pendant la promenade.
    Heureusement les opérations se sont bien passées maintenant reste la convalescence.
    Bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:28 modifié
    Bon courage et bon rétablissement a ta petite puce :arrow:
  • gringogringo Membre
    12:28 modifié
    ouha la pauvre cela me fait penser au chien de mes parents qui a avaler tout rond un nerf de cotelette qui est rester coincer entre loesophage et l'estomac mais lui a eu plus de chance car ils on reussis a le repousser dans l'estomac avec un quintetere enfler dans sa gorge car si cela ne marcheait pas pareil il devait l'operer comme ta petite boulette mais lui on s'en ai rendu compte car il crachait de la mousse et raclait de la gorge donc directe urgence veto! beaucoup de repos pour ta petite puce bisous a elle et courage
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:28 modifié
    Quel histoire, chez nous c'était un caniche qui avait bien faillit faire une oclusion intestinale à cause des os, depuis plus d' os sauf les biscuits en forme des nonos! Bon rétablissement à Nala!
  • EyaEya Membre
    12:28 modifié
    Bravo pour votre persévérance !! Et courage à Nala pour la suite !!
    Le plus dur est derrière elle !!
    Plein de caresses à Boubou qu'elle récupère vite vite !
  • FeyaFeya Membre
    12:28 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Quel histoire, chez nous c'était un caniche qui avait bien faillit faire une oclusion intestinale à cause des os, depuis plus d' os sauf les biscuits en forme des nonos! Bon rétablissement à Nala!

    oui, la poudre d'os constipe +++

    bon rétablissement à ta puce !
  • Val et BartVal et Bart Membre
    12:28 modifié
    :( je suis désolé pour votre pitite boule :( mais c super que vous partagiez votre histoire! merci, et jespère que tout ira bien pour votre ptite boule...
  • MarynécieMarynécie Membre
    12:28 modifié
    J'espere que tout ce passe bien pour la petite Nala :arrow: :arrow:
  • booba53booba53 Membre
    12:28 modifié
    pauvre petite Nala contente pour vous que tout ce finit bien!! tendre caresse a Nala
  • Caro-LineCaro-Line Membre
    12:28 modifié
    Oh pauvre Nala, soigne toi bien louloute !

    Quelle frayeur !
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    12:28 modifié
    Pauvre petite puce.Moi je suis toujours en train de surveiller ce que mon boubou mange car dès qu'il mange un morceau un peu trop gros il peine à l'avaler et là j'angoisse.Il faut constamment surveiller nos bouls mais ce n'est paqs toujours facile.Bon rétablissement petite louloute.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.