Programme de rééducation en physiothérapie

bebe OLGAbebe OLGA Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Voila Olga commence un programme de 5 semaines en physiothérapie . Pour rappel: Olga a un s'est faite opérer car un petit bout d'os de sa dernière vertèbre s'est cassé et est venu se coller sur le nerf sciatique. Jusque là rien de grave.

Sauf que après l'opération, une fibrose est venue se coller à l'endroit de l'opération donc galère, dès que mon bébé joue trop ou court trop et bien là crise de sciatique et donc cortisone depuis un an.

Je désepère depuis un an car elle vient juste d'avoir deux ans, et on est obligé sans cesse de la surveiller, pas plus de 5 minutes de jeux, pas d'exercice, pas de saut, rien.... c'est pas vraiment une vie de chien, il faut sans cesse la contenir.

Et puis là miracle un vétérinaire s'est installé à Montpellier et il pratique la physiothérapie (rééducation, ultrasons, massages....).

Il me dit que c'est facile il faut enlever la fibrose par des ultrasons et quand c'est enlevé remuscler à bloc les pattes arrières pour que les muscles prennent la place et ne relaisse pas de fibrose se reformer.

Donc deux séances par semaines de deux heures chacune.

J'ai espoir que ca marche.

Merci à tous ceux qui ont fait de la rééducation par physiothérapie de me donner leur témoignage.

Réponses

  • FulopFulop Membre
    11:50 modifié
    La chienne de ma belle mère était paralysée, je ne sais pas ce qu'elle avait, sa patte se bloquait très souvent et elle avait très mal. Elle a été voir un magnétiseur/naturopathe (je ne sais pas trop), qui lui a fait des piqures a base de plantes, des massages, bref des trucs naturels, et en 3/4 mois, la chienne a retrouvait toute sa santé.
    Donc même si je ne peux pas trop te dire ce qu'avait la chienne avant, ce que la dame lui a fait exactement (oui je sais c'est pas terrible^^), je peux te dire que grace a ca, elle vit beaucoup mieux, et qu'elle avait testé tous les médicament inimaginables des véto traditionnels sans succès.
    Tout ca pour de donner plein d'espoir, et te dire de foncer, cela ne peut pas lui faire de mal!
    Bon courage et grosse caresse a ta poupette

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.