Un boubou pas au top...

LéondeparisLéondeparis Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous ! j'espère que vous passez de bonnes fêtes avec vos boubous :partyguy:

Je viens vers vous car mon Léon n'est pas au top de sa forme...
Il y a deux jours, il a perdu une de ses canines et on s'est rendu compte qu'il avait déjà perdu l'autre (il est tout édenté le pauvre) . Nous avons retrouvé du sang sur ses jouets un peu plus tard dans la journée.

Le problème c'est que depuis il est comme qui dirait... "amorphe". Il dort beaucoup, rechigne à sortir etc. Mais le plus embêtant c'est qu'il ne mange plus rien. Les croquettes (Roy*l c*n*n French bulldog) avaient l'air d être trop dures pour lui, donc du coup nous lui avons donné du riz/carotte archi cuit, normalement il adore ça et je pensais que comme c'est mou il arriverait à manger mais il n'a même pas fini son assiette :(

Et encore plus étrange hier soir avant d'aller me coucher je suis allée lui faire un petit câlin et je me suis rendue compte qu'il .. Bavait. Alors qu'il ne l'a jamais fait avant. Ce qui m'a vraiment surprise c'est qu'il y avait vraiment beaucoup de salive.

Désolée pour la longueur du message mais nous nous inquiétons vraiment beaucoup.. Tous ces phénomènes sont ils à mettre sur le compte de la pousse des dents où il y a-t-il quelque chose de plus grave ?

Merci beaucoup à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me donner des conseils.

Réponses

  • 10:04 modifié
    un petit coup de fil au veto ou une visite
  • MiaMia Membre
    10:04 modifié
    bonjour!

    il y a quelque temps, un autre membre du forum décrivait à peu pret la même chose, il s'est avéré que le boubou avait un tout petit morceau de bois coincé dans la gencive!!
    alors peut etre est ce le cas de leon??? le mieux est d'aller voir le veto pour etre fixé.
    bisous petit pepere et a bientot ;)
  • 10:04 modifié
    une visite chez le veto s'impose

    pour plus de sureté !
  • ConverseConverse Membre
    10:04 modifié
    oui véto sur le champ
    qu'il ne mange pas peut se comprendre (plus de dents !!) mais qu'il soit amorphe semble moins logique
    vite véto avant que ca ferme...
  • CURLYCURLY Membre
    10:04 modifié
    direct le véto
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:04 modifié
    oui va chez le véto!!
    gangster nous a fait la même chose quand il perdait ses dents. il mangeait quasiment plus ou uniquement la moitié. et pareil une fois il était complètement amorphe.
    finalement c'est passé tout seul dès que ses dents ont repoussé. depuis il est redevenu un petit goinfre.
    tu peux essaye de lui couoer les croquettes en deux. c'est pénible mais nous c'est ce qu'on faisait et ça allait un peu mieux. sinon les umidifier.
  • ConverseConverse Membre
    10:04 modifié
    alors ? des nouvelles de Léon ?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    10:04 modifié
    Oui pour moi aussi, je conseillerai le véto, s'il bave c'est probablement un mal de dents (j'ai eu çà par deux fois avec la mienne!)
  • 10:04 modifié
    Des Nouvelles ????
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    10:04 modifié
    Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses !

    Suivant vos conseils j'ai essayé en vain de joindre un vétérinaire tout le weekend mais en vain :( (même celui de garde ne répondait pas... les joies de la Lorraine) Du coup mon loulou était tout amorphe toute la journée du 31 jusqu'à environ minuit et demi. En effet Léon s'est complètement "vidé" peu après les douze coups de minuit (diarrhée + vomis), tout de suite après il allait beaucoup mieux mais il était très fatigué, donc diète + au chaud sous la couverture avec maman .

    Comme aujourd'hui nous sommes rentrés à Paris, j'ai directement appelé mon véto habituel qui m'a donné rdv pour le soir.

    Résultat des courses :
    - pour les vomissements et la diarrhée : une sorte de "mini gastro" mais ça va beaucoup mieux. Il m'a prescrit du can*diarix pendant 3 jours .
    - pour les litres de bave que léon répand partout sur son passage : les gencives qui travaillent ! Il faut dire qu'on a quand même récupéré 4 dents en 2 jours donc ça doit pas être top pour lui en ce moment. Du coup il a le droit à de la pâté du véto pendant 4 jours, c'est quand même beaucoup plus facile à manger que les croquettes :wink:


    En tout cas merci à tous pour vos réponses :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.