Elle ne supporte pas les inconnus !

PaluchePaluche Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de comportements
[Salut à tous]

Paluche est une boubou très gentille et très obéissante... mais aussi très peureuse...du coup madame déteste les inconnus ! Dès qu'elle ne connait pas une personne qui l'approche c'est aboiement à tout va, grognement et si on tente de la caresser elle mord plus ou moins c'est à dire qu'elle pince pour prévenir mais n'a encore jamais réellement mordu. J'espère que sa n'arrivera jamais mais j'ai très peur que sa arrive.

Si quelqu'un sonne chez moi, elle se poste à l'entrée et attend que quelqu'un daigne se montrer à la porte mais elle ne saute pas sur les gens pour les mordre.

Mon plus gros soucis c'est avec les enfants du coup, un enfant a été violent avec elle une fois alors je pense que ça vient de là. (d'ailleurs le père de l'enfant avait engueulé mon chien pour avoir aboyer alors que l'autre venait de lui donner un sacré coup de pied ! argh je l'aurai ... :sm4: )

Avez vous des petits conseils à me donner pour essayer de canaliser ses peurs ou ses colères, je ne sais pas trop ce que c'est ?
Avez vous déjà connu cette situation ?

Merci d'avance.

Réponses

  • PaluchePaluche Membre
    16:01 modifié
    Je me permets de relancer le sujet ^^ J'aurais aimé voir une ou deux deux tites réponses snif
  • DjiboutiDjibouti Membre
    16:01 modifié
    Je n'ai pas eu ce problème, mais je ne peux que te suggérer de faire appel à un comportementaliste canin pour peut etre corriger le tir...
    J'y connais rien moi !
  • PaluchePaluche Membre
    16:01 modifié
    paluche n'est pas encore vieille, il y a certainement plus de curiosité que de méchanceté dans son comportement
    il faut que tu la sortes le plus souvent possible, dans toutes les situations, une bonne balade en ville, du bruit, des sollicitations lui donneront confiance,
    quand un enfant s'approche, tiens la très court, puis mets toi à sa hauteur pour lui faire accepter la main du petit sous sa tête, la main posée SUR la tête peut être assimilée à un geste de domination et d'attaque, parler doucement pour l'encourager à ne pas sauter et à ne pas fuir, et laisser de côté ta peur qu'elle ressent
    de toute façon, ne jamais laisser un enfant s'approcher d'un chien sans surveillance

    merci pour ces conseils. Je la sort souvent et dans plein d'endroit différents (et j'habite en plein centre ville donc elle a l'habitude du monde). Elle n'aboie pas contre tout le monde dans la rue sa va (heureusement) mais quand quelqu'un marche vite en contre sens du notre par exemple. Et je ne sais pas si c'est le gabarit qui lui fait peur mais elle aboie contre les personne obèses aussi.

    Pour les enfants, j'avais pas pensé à la main sous la tête ^^ A noter ;) Je ne la laisse jamais sans surveillance, quand il y a des enfants, je la garde attaché à coté de moi par exemple quand c'est dans un lieu public et chez moi, rare sont les enfants qui vienne appart mon frère et ma soeur mais eux elle les connait.
  • PaluchePaluche Membre
    16:01 modifié
    Je m'étais renseingé rapidement sur internet, et je n'ai pas trouvé d'école du chiot proche de chez moi :s et pour l'instant il ne m'est pas possible de partir un week end entier.
  • GastonGaston Membre
    16:01 modifié
    Elle doit être anxieuse quand des inconnus viennent chez toi... ou est son panier dans la maison ?
    On m'avait conseillé de ne pas le mettre près de la porte d'entrée pour éviter ce côté "chien de garde" justement... alors je ne sais pas si ça joue.

    Après oui il est conseillé de sociabilisé les chiens à touts types de personnes : grands, gros, petits, barbus, jeunes, vieux...ect sinon certain développent des craintes pour un certain type s'il ne le connaisse pas... mais d'après ce que tu dis, ton boubou à l'air plutôt bien sociabilisé...
  • flubberflubber Membre
    16:01 modifié
    Flubber à le meme comportement aucun inconnu peut l'approcher il est comme ca depuis l'age des ces 2 mois par contre dans la rue il n'est pas agressif tant que les gens ne le calcule pas il s'en fou par contre si les gens s'intéresse a lui c aboiement grognement il montre les crocs et a même pincé le frère de ma femme sans gravité.

    Nous avons tout essayé nous somme aller voir un comportementaliste (175 € la consultation) qui l'a place sous clomicalm du coup on avez plus un boubou mais une loque qui passer sa journée a dormir il ne voulai même plus sortir donc nous avons arrêter le traitement. Même au cours d'éducation pour les chiots il ne le voulai plus.

    Le veto nous a dit de le faire castrer car il a aussi un probleme avec les autres chien il et comme un dingue quand il voi un autre chien il tire sur sa laisse grogne et aboie (il n'a pas peur il fait sa envers toutes sorte de chien il a failli croque un bichon) donc promenade avec laisse tres courte impossible de le promener sans laisse

    desole du pavé mais si vous avez une solution je suis preneur

    A part sa avec nous c'est un amour beaucoup de câlin

    Big lechouille Flubber
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:01 modifié
    as-tu essayé de retourner là où tu allais à l'école des chiots mais pour passer au cours d'éducation à proprement parler?
  • flubberflubber Membre
    16:01 modifié
    non je ne pourrai pas y retourner car nous avons demenage en haute savoie( thonon les bains ) mais nous ensons a reprendre des cours il faut juste trouver une ecole

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.