et les bêtises continues!!

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de comportements
ce soir en rentrant mon copain a eu le loisir de découvrir un caca en partie mangé, du pipi, les prises débranchées et qu'il commence à dénuder, et un coin du tapie rogné!! donc on en sait plus trop quoi faire. pourtant on l'ignore en rentrant, et en partant mais malgrès ça c'est de pire en pire

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:30 modifié
    Tu as déjà du le lire de nombreuses fois dans les posts traitant du même sujet, mais il est peut être nécessaire que tu lui réduise son espace lors de vos absences ;)

    Pense éventuellement à un kennel ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    effectivement le seul moyen de réduire son espace serait le kennel mais ça me perturbe un peu trrop de devoir l'y mettre surtout que nous sommes absents de 6 à 7 heures dans la journées.
    et c'est surtout depuis 10 jours qu'il accumule les bêtises
  • GastonGaston Membre
    02:30 modifié
    Je te répondrait que ce sont des bêtises de boubous ! :lol:
    Nous aussi on a eu le droit au fils dénudés (on a eu très peur d'ailleurs..)
    aux poils du tapis arrachés, a des pieds de tables rongés...

    Et pareil nous l'ignorons 15 minutes avant le départ et en rentrant pareil depuis toujours.

    C'est souvent de l'ennui ou de l'anxiété.
    Même s'ils ont pleins de jouets, ils préfèrent toujours le mobilier !

    Il faut trouver des combines, nous depuis qu'il a son os vanille et un autre jouet fétiche, il s'occupe avec ça. Sinon tu peux essayer le KO*G le jouet à remplir de friandises. Ou alors laisser la télé, la radio si ça peut le rassurer.

    Chaque boubou est différent, il faut trouver la solution qui convienne à ton Gangster ;)

    Sinon, le kennel. Beaucoup de gens l'utilisent sur le fofo. ça fonctionne bien apparement !


    :lol:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    il a déja son os vanille!! c'est bien ça le pire! et du coup on a peur avec les fils électrique.
  • GastonGaston Membre
    02:30 modifié
    Je t'ai rep par MP
    Mais oui nous avons du mettre les fils dans des goulottes a coller le long des plaintes.
    Il n'y touche plus et c'est plus joli mais ça demande du temps !
  • booba53booba53 Membre
    02:30 modifié
    c'est la crise d'ado;)
  • GuiliGuili Membre
    02:30 modifié
    Coucou, j'ai acheté un kennel à Guili (taille L ) et dès que je pars elle y va d'elle même et lorsque je ferme la porte elle ne dit rien. C'est l'elveuse qui m en a parlé pour éviter les surprises en rentrant. ( Elle a habituè guili dès le premier mois à y aller). Elle adore son kennel, elle ronge ses os dedans et y va pour dormir. Je pense vraiment que c'est une bonne solution
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    je pense que je vais m'y résoudre le temps de la crise d'ado
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:30 modifié
    Pourquoi ne le met tu pas dans la cuisine ?
  • 02:30 modifié
    J'ai connu ce type de probleme....

    Ecoute, ca ne coute pas grand chose à essayer, mais je t'invite à lire ceci... et de m'imiter:http://leblogdefranklin.blogspot.com/2011/11/un-produit-qui-devient-un-repulsif.html

    Fait lui sentir l odeur de ce produit.... Ton boubou va se casser direct !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    La cuisine et le salon ne font qu une piece. Franklin merci pour le lien. Je vais lire ca
  • Gaston&MarieGaston&Marie Membre
    02:30 modifié
    Gaston a eu la même période au même age que gangster,je crois qu'il faut faire preuve de patience.Sinon ne peux tu pas essayer de bloquer l'accès à ton salon avec des barrières?Nous on avait le même problème,salon et cuisine communiquent du coup on a mis des transats pour fermer,çà ressemble un peu à un fort à la maison mais çà lui restreint l'accès.
    Ou un parc pour bébé?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    J ai pense au parc bebe mais j ai peur qu il saute et se blesse
  • nougatinenougatine Membre
    02:30 modifié
    Si je comprends bien il a tout juste 5 mois?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    Oui 5 mois. Et j ai peur qu entirant sur les prises il se blesse a cause de l electricute ou faire tomber sur lui ce qui est branche comme la tele.
  • TyronTyron Membre
    02:30 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    effectivement le seul moyen de réduire son espace serait le kennel mais ça me perturbe un peu trrop de devoir l'y mettre surtout que nous sommes absents de 6 à 7 heures dans la journées.
    et c'est surtout depuis 10 jours qu'il accumule les bêtises

    Ne le laisse surtout pas dans l'appart.... nous quand on sort on ferme TOUT, on lui laisse juste ouvert la cuisine, et le couloir devant la porte d'entrée.
    On a donc jamais rien eu de bouffé.
  • farleyfarley Membre
    02:30 modifié
    Nous aussi c'était la même galère, une horreur a chaque retour :-(
    Sur les conseils du forum on a réduit son espace. Comme mon chéri fait de la peinture, on a récupérer des toiles qu'il ne se servait plus (toile blanche achetee pas chère dans des magasin style la foir*ouille ou gif*) et avec celles-ci on barrer l'accès au coin cuisine et au coin chambre. On mettait les fils qu'on pouvait en hauteur et tous les autres débranchés... Nous aussi on s'est fait une grosse frayeur une fois avec un fil dénudé, c'était moins une pour l'electrocution :-/
    En Plus de tou ça, la journée il avait la radio et si on sortait le soir il avait le droit a la télé,,, c'est clair que c'était tout un cirque avant chaque départ et a chaque retour LOL , mais ça a marcher, au fur et a mesure moins de bêtises + propreté ;-) et la CRISE est passée!

    Bon courage et patience ;-)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    Jepense qu on va commence par le parc enfant. J espere just qu il ne reussira pas a sauter
  • 02:30 modifié
    Il faut que tu lui réduise l'espace. Plus l'espace est grand plus les tentations de bêtises sont grandes! En plus ça le rassurera, d'avoir son petit coin à lui. Nous Guinness est dans la cuisine la journée quand on travaille. Elle mesure environ 7m² et elle communique avec le salon et avec les escaliers pour monter aux chambres.
    Donc, on a installé deux barrières à bébé (tu en trouves facilement sur le bon c*in). Je t'avouerai qu'en 4 mois et demi Guinness l'a sautée 2 fois, et elle nous attendait sagement sur le clic clac de la chambre d'amis!!
  • 02:30 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Jepense qu on va commence par le parc enfant. J espere just qu il ne reussira pas a sauter

    Plus ça va et plus tes posts sont truffés de fautes, d'absence de ponctuation.
    Certes, ce n'est pas un acte que tu rédiges mais merci de prendre le temps nécessaire lorsque tu écris un message. ;)
  • LilineLiline Membre
    02:30 modifié
    Moi je l'enferme dans ma salle de bain avec ses jouets et son os et je n'ai pas de bêtises en rentrant a part des fois un petit pipi
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    Le problème c'est qu'il n'y a pas de fenêtre dans la salle de bain. Donc on va plutôt prendre un parc â chiot ou un parc pour enfant mais j'ai peur qu'il ringe les barres en bois.
    Merci pour tout vos conseils
  • 02:30 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    Jepense qu on va commence par le parc enfant. J espere just qu il ne reussira pas a sauter

    Plus ça va et plus tes posts sont truffés de fautes, d'absence de ponctuation.
    Certes, ce n'est pas un acte que tu rédiges mais merci de prendre le temps nécessaire lorsque tu écris un message. ;)


    :enaccord14: c'est vrai que pour une avocate tu fais quand même pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxe
  • LilineLiline Membre
    02:30 modifié
    Moi non plus je n'ai pas de fenêtre dans la salle de bain mais j'ai mis une barrière de sécurité pour enfant a la porte et il a de la lumière grâce a l'autre pièce.
  • MiaMia Membre
    02:30 modifié
    tu ne crois pas que tu le stresse avec toutes tes craintes?! tu dis avoir peur de tout!! il n'est pas en sucre le pepere et crois moi, il est meme bien plus robuste que nous!!
    alors comme on dit "pete un cou, ça ira mieu apres!"
  • nougatinenougatine Membre
    02:30 modifié
    a 5 mois c'est carrément un bébé, c'est normal qu'il joue, planque les choses dangereuses et celles auxquelles tu tiens, mais un chiot çà fait ce que vous appelez des "bêtises"...
    c'est pas une "crise"...une crise de quoi? c'est un bébé il découvre le monde, voila tout.
    Sors le beaucoup çà le fatiguera, et puis après s'il est seul, ben il s'occupe....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    Oui je fais des fautes d orthographe. Du coup on va tout débrancher les prises pour éviter tout risque d'electrocution
  • nougatinenougatine Membre
    02:30 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Oui je fais des fautes d orthographe. Du coup on va tout débrancher les prises pour éviter tout risque d'electrocution

    Voilaaaa comme çà il aura plus facile pour grignoter les fils.... :)
    Non sans rire il faut faire çà oui mais il jouera tout de même, c'est un chiot!!
    Promenade, présence et patience...les 3 P quoi..
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    tant qu'il ne joue pas avec quelque chose de dangereux ça ne me dérange pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:30 modifié
    Nous on a pas de portes chez nous non plus mis à part pour la chambre et la salle de bain ... On l'a toujours laissé en "liberté" et on a eu que des "petites" betises.
    Au debut je l'ignorait 15min avant de partir et 15min apres notre retour, mais des qu'il sentait qu'on allait partir et qu'il nous voyait nous préparer c'était la panique il ne voulait pas nous laisser partir jusqu'a sortir de l'appart des qu'on ouvrait la porte.
    Du coup malgrés tout les conseils sur l'ignorance j'ai fait complétement le contraire et ca va mieux.
    Avant de partir je lui dit d'aller au dodo qu'on va partir qu'on revient vite. Des qu'il va dans son panier je vais le voir je lui donne une friandise et je lui dit d'etre gentil que "maman elle revient vite doudou" lol une petite carresse et je m'en vais. Resultat quand je rentre je le trouve endormi dans son panier, ou si il ne dormait pas, quand il entend la porte il y retourne vite. Quand je rentre une petite carresse "tu as vu doudou on est revenu vite" petite friandise si il a été sage.
    Je pense que ca le rassure et qu'il angoisse moins... Donc moins d'angoisse moins de dégats...
    Au point que maintenant quand je pars il va attendre sa friandise dans son panier sans que je lui demande.
    Essaye et ne part pas longtemps pour voir le resultat...
  • farleyfarley Membre
    02:30 modifié
    Je fais exactement comme pour toi geox avec farley et ça fonctionne aussi plutôt pas mal, je lui parle en mettant mon manteau et juste avant de sortir une ptite friandise dans son panier... Il a l'air moins stressé et nous suit pas jusqu'à la porte d'un air svp prenez moi, il sait qu'il doit rester tranquille et qu'on revient :-)
  • 02:30 modifié

    Quand nous partons nous leurs disons de "garder la Maison" : c'est la formule magique :wink:
    nous leurs laissons la télé ou la radio ...
    Clovis va dans son panier et Flore sur le canapé :roll: et ils nous attendent :roll:
    et nous acceptons aussi une fête modérée lorsque nous rentrons ...
    donc également tout ce que les pros déconseillent :oops: mais depuis 4 ans ça fonctionne :enaccord14:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    en fait avec gansgter c'est pendant quelques jours il va enchaîner les bêtises puis plus rien.
    nous l'ignorons avant de partir mais au final je me demande si ce n'est pas plus stressant pour le chien car en tant normal nous ne l'ignorons pas. bref je ne sais pas trop. je pense que c'est parcequ'il est jeune et que ça passera. il faut relativiser.
    et samedi nous avons rendez-vous avec une véto comportementaliste pour voir si nous faisons tout comme il faut. on verra bien.
    mais c'est vrai que ce n'est pas de grosses destructions comme je peux lire sur le forum mais c'est énervant tout de même.
    (PS: je vous dis ça et ce soir je vais rentrer et se sera bagdad!!!!!!!!!!!!)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:30 modifié
    personnellement, on ignore jamais Lilou avant de partir :wink:
    avant oui, et puis elle faisait des bêtises.....et moi je me sentais vraiment mal de partir et de la laisser comme une pauvre chausette....
    maintenant c'est gros calin avant de partir, et en rentrant !
  • booba53booba53 Membre
    02:30 modifié
    idem ici je ne l'ignore pas avant de partir et pas de degat par contre je lui laisse la TV je la programme pour qu'elle s'eteint au bout d'une heure
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:30 modifié
    alors au final il faut ignorer ou pas??
    je suis perdu.
    je demanderai à la véto comportementaliste qu'on va voir samedi. je vous donnerai son avis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:30 modifié
    ben écoute fais ce qui marche le mieux pour ton Loulou :wink: essai les deux et tu verra ce qui marche le mieux, après à toi de choisir :wink:

    Moi aussi je laisse la télé, ou la radio :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.