Debby attaque les pieds

DebbyDebby Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Gros problème du noël en famille cette année! Debby a attaqué les pieds des membres de ma famille (surtout ceux qu'elle ne connaissait pas). Elle pouvait être féroce! Le pire c'est lorsqu'elle était dans le jardin! Elle attrapait un pied et le secouait dans tous les sens. Insupportable! On intervenait mais elle s'en fichait comme si on n'existait pas ou alors elle partait en courant en faisant sa folle! Du coup, j'étais mal, surtout lorsqu'elle a attaqué les bottes de ma tante.
Elle le faisait beaucoup petite puis a bien diminué (malgré qu'elle le fasse encore de temps en temps notamment quand nous sommes au téléphone ou au moment de la sortir)!
J'imagine que plusieurs d'entre vous ont déjà rencontré ce type de comportement avec leur bouli! Ca ne donne plus envie de l'emmener avec nous...
HELP!!! C'est tellement un amour à la maison.
Je suis preneuse de toutes vos remarques et conseils. Je fais peut-être mal quelque chose, je sais pas...
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Réponses

  • DjiboutiDjibouti Membre
    09:57 modifié
    8 mois, crise d'ado ? elle vous teste ?

    il faut lui répéter non fermement quand elle attaque un pied et détourner son attention avec un jouet !
    enfin moi c'est ce que je testerai !
    patience patience :D bon courage
  • DebbyDebby Membre
    09:57 modifié
    Elle n'a pas 8 mois, elle a plus d'un an et demi!
    Nous avons dit NON fermement je l'emmenais ailleurs et hop elle revenait et recommençais :-(((
  • 09:57 modifié
    Peut-être elle fait ça lorsqu'elle est exitée, à Noël il y avait du monde, en plus qu'elle ne connaissait pas.

    A ta place lorsqu'elle faisait ça à Noël je l'aurais grondé et mise au panier pendant 5min histoire que ca marque le coup.
  • DjiboutiDjibouti Membre
    09:57 modifié
    ah oui 2010 au temps pour moi !

    Bah je sais pas alors, elle est fofolle !

    Oui il faut l"isoler comme une punition qu'elle comprenne que c'est NON ! on ne le fait pas !! rondidiou !!
  • DebbyDebby Membre
    09:57 modifié
    Je l'ai puni en la mettant dans une pièce fermée pour qu'elle puisse se calmer aussi pendant plusieurs minutes. Sur le coup, elle se calmait puis dés qu'elle recroisait un pied paf c'était reparti!
    Merci pour vos deux réponses :-)
  • DjiboutiDjibouti Membre
    09:57 modifié
    On aura essayé, mais en effet, avec l'ambiance de noel tout ça tout ça, les chiens sont excités !

    Pas facile à gérer nos boubous dans ces coups de temps la mais il ne faut pas les laisser à la maison pour autant, y'a forcément une solution.
    ça va mieux depuis qu'elle est rentrée ?
  • DebbyDebby Membre
    09:57 modifié
    Oh oui à la maison elle obéit bien! Elle est fofolle mais ça c'est son p'tit caractère et pour rien au monde je ne voudrai qu'elle change là dessus. Mais j'ai l'impression que c'est lorsqu'elle se retrouve ailleurs qu'à la maison, elle ne m'écoute plus beaucoup. En plus, noel était chez mes parents et c'est pourtant une maison qu'elle connait bien! Par contre elle n'attaquait pas les pieds de mes parents ni les notres, elle attaquait surout ceux de personnes qu'elle ne connaissait pas. C'est peut-être pour montrer qu'elle existe...
  • 09:57 modifié
    Je sais que Vanille quand elle était petite, elle s'amusait à faire la misère à nos pieds. Jusqu'au jour où elle m'a mordu, et là ca a été la grosse punition, je l'ai mise au panier et je l'ai ignoré pendant une après-midi, et elle n'a jamais recommencé...

    J'espère que les autres membres auront des réponses à te fournir :wink:
  • DebbyDebby Membre
    09:57 modifié
    Et Vanille n'attaquait que vos pieds? Pas ceux des autres personnes?
    Et si oui, après la grosse punition, elle a arrêté sur tout le monde?
  • 09:57 modifié
    Que mes pieds et ceux de mes parents, les gens qu'elle voyait le plus en fait.
  • DebbyDebby Membre
    09:57 modifié
    et après la punition, elle a aussi cessé d'attaquer les pieds de vos parents?
  • 09:57 modifié
    Oui elle ignore les pieds maintenant, mais aussi le fait que je l'ignore pendant une après-midi, ca a dû la marquer, car Vanille déteste qu'on l'ignore...
  • Frida boubouFrida boubou Membre
    09:57 modifié
    Chez nous Frida ne peut pas supporter les pantoufles, chaussons et ballerine. Elle s'attaque à nos pieds rien ne la fait arrêter sauf de l'enfermer dans la chambre pendant un moment. Quand elle est dans la chambre elle gratte la porte, aboie mais vite fatiguée elle se couche. Apres sa crise est passée.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:57 modifié
    Olga aussi attaque mes pieds, mais c'est quand elle veut jouer.

    Exemple: dehors d'un coup elle saute sur mes baskets et s'acharne sur mes lacets en les secouant, j'ai d'ailleurs failli tomber plusieurs fois, ou encore à la maison me chope les pantoufles sauf qu'elle oublie que dans les pantoufles il y a des pieds et des orteils, aie.

    Dès qu'elle fait ca je la distrait et joue un peu avec elle , pour elle c'est sa façon de me dire je veux jouer.

    Alors peut être que ce n'est pas méchant non plus ,, à toi d'en comprendre la signification.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.