cohabitation braque de weimar/bouledogue francais

katagena27katagena27 Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une braque de weimar de 9 mois, et j'envisage (éventuellement) d'avoir un bouledogue français, femelle de préférence, mais pas avant cet été.

Ma weimar est très sociable et très sportive.

pensez vous que la cohabitation entre les deux pourrait bien se passer ?

est ce que ce serait plus facile si je prends un chiot ou si j'adopte un boubou déjà agé ?

au niveau activité physique, est ce qu'un bouledogue peut suivre les balades de mon weimar (une heure par jour, parfois en vélo) ou est ce que tant d'activité peut lui être néfaste ?

merci pour vos réponses

Julie

Réponses

  • Mister FosterMister Foster Membre
    01:39 modifié
    Laisse tomber le vélo. Les bouledogues sont cardiaques, une activité trop intense peut leur être fatale. Ils ne sont pas faits pour l'endurance d'où leur truffe tronquée. Si c'est tous les jours, à mon avis c'est contre-indiqué. Une balade pour se promener et flâner, oui, tous les jours une heure c'est super. Mais ce ne sont pas des chiens sportifs, ils préfèrent le canapé et c'est, entre-autre, pour cela qu'on les aime!
  • Mister FosterMister Foster Membre
    01:39 modifié
    En tout cas c'est vraiment bien que tu poses la question avant d'adopter un bouli. Certains ne s'y intéressent pas et font subir un rythme de vie inapproprié à leur chien. Bonne initiative!
  • Caro-LineCaro-Line Membre
    01:39 modifié
    J'ai un Cane Corso de 2 ans et demi et une petite BF bientôt 4 mois.

    Au niveau de la cohabitation je n'avais aucune crainte car mon Cane est un Amour, malgré leur différence de taille et de poids, si ton braque est sociable il n'y aura aucun soucis.

    Niveau "sport" Evos a egalement besoin de se dépenser énormement, en moyenne c'est 1h de balade/ jour en liberté + 1 ou 2 footing par semaine avec Evos. Quand on se balade Granola fait à son rythme des fois, elle court comme une folle pour rattraper Evos mais s'arrête assez vite, elle se gère elle même.

    Je pense que tu n'as pas de crainte à avoir pour la cohabitation
  • katagena27katagena27 Membre
    01:39 modifié
    Merci pour vos réponse.
    Ma weimar est ADORE les autres chiens. En fait, je m'interrogeais surtout sur le caractère du bouledogue, car j'ai lu a plusieurs reprises que le BF n'aimais pas toujours les autres chiens, pouvait être très dominant.
    Est vraiment le cas ou est ce que c'est des exceptions ?
  • FulopFulop Membre
    01:39 modifié
    Si tu prend un chiot il s habituera forcement à ta pepette, après il y en aura un qui sera plus dominant que l autre, mais ça peut-être quasiment invisible pour nous humains, c'est leur codes et faut les laisser faire. Par contre j espére que ta louloute est patiente parce qu'il va lui en faire voir! Lol
    puis si tu opte pour un adulte,suffit de les présenter plusieurs fois, de préférence en terrain neutre. et tu vois. il y à des choses communes à beaucoup de bouledogues mais le côté dominant c'est vraiment différent pour chacun. je peux t assurer qu'il n y à pas plus soumis que mon Fulop , et pourtant on l à eu à 1an et demie!

    Par contre ils sont quand même beaucoup moins sportifs que les braques, si c'est un chiot en plus, faut y aller très doucement niveau sport, sinon tu risque d abimer sa croissance. après les boubous ne sont pas en sucre non plus, une ou deux heures de balade (bien tranquille) avec beaucoup d eau ne leur font pas de mal! Mais pas en été! C'est vraiment risqué de les faire se dépenser beaucoup en pleine après midi. moi j attend le soir et je raccourci un peu les balades.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.