Elle mange les chaussons en notre absence (déjà six paires!)

janvier 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Bon alors voilà ce n'est pas non plus le gros problème de comportement ni la vraie terreur, mais Guimauve nous mange les chaussons quand on n'est pas là. 9 a fait déjà six paires quand même! Sinon quand on est à la maison elle ne les prend jamais ni les chaussures! Par contre elle mordille tout ce qu'elle trouve par terre. Alors ça passe par les mouchoirs, les poubelles, mais plus embêtant les jouets de ma petite soeur. Oui elle n'a que 5 ans donc a tendance à laisser tout traîner. On a beau lui dire "NON" elle recommence.

Avez-vous des conseils?

Bon sinon elle n'est toujours pas propre la nuit :/ La journée elle peut rester 7 heures seule sans rien faire mais la nuit pas moyen.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • CAalineCAaline Membre
    10:19 modifié
    Euuh ! :) Caline adore elle aussi les pantoufles ! :D

    Moi le seul moyen que j'ai trouver pour plus qu'elle me les mange, c'est de ne plus les laisser trainé dans la maison :oops:
    Je les met toujours en hauteur, sinon je n'ai rien trouver d'autre :?
  • 10:19 modifié
    Oui c'est ce qu'on essaie de faire aussi. Mais disons qu'on y pense pas toujours en partant. J'ai surtout un papa très tête en l'air qui n'y pense jamais et s'étonne toujours en rentrant de ne pas voir ses chaussons! Lol
  • booba53booba53 Membre
    10:19 modifié
    met de l huile de citronelle sur tes chaussons tu verra elle n'y toucheras plus !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:19 modifié
    Lilou étant bébé, elle me bouffer les talons de mes bottes.....un jour je suis rentré et ma botte était bien baveuse :D et bien je lui ai mis un petit coup sur son radada :wink: depuis fini, bien sur faut que t'essai de la prendre sur le fait :wink:
    sinon le seul moyen et de ranger vos chaussons quand vous n'étes pas la :wink:
  • MarynécieMarynécie Membre
    10:19 modifié
    Range tes chaussons :D :D

    :arrow: :arrow:
  • 10:19 modifié
    Je vais essayé l'huile de citronnelle ;) Mais je crois bien qu'effectivement je suis condamnée à ranger mes chaussons en hauteur dés que je sors :D

    Et sinon pour la propreté la nuit comment avez-vous fais?
  • gaia26gaia26 Membre
    10:19 modifié
    Gaia faisait pareil. Pour les chaussons c'est en hauteur. Et sinon depuis que je donne à gaia des os ( pas de viande mais une autre texture) elle s'occupe avec son os et ne mord plus tout ce qu'elle trouve parterre. :)
  • 10:19 modifié
    tu n'a qu'a ranger tes chaussons :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:19 modifié
    tu n'a qu'a ranger tes chaussons :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    j’allais dire pareil :D :D :D
  • ConverseConverse Membre
    10:19 modifié
    meme si la propreté chez le boubou est longue a obtenir (sauf Converse qui a trois mois était propre jour et nuit) je pense qu'à un an il y a peut etre une mal compréhension de sa part. Il se peut qu'elle ai compris que la nuit elle pouvait faire ses besoins dans la maison. Donc peut etre qu'une reprise de son éducation par un comportementaliste serait de bon aloi...
    et pour les chaussons et bien tu as eu la reponse... ici ca a été une période où elle s'éclatait aussi avec les chaussons mais c'est fini depuis qu'elle a un os à ronger...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.