Toujours pas propre... à 10ans!

BérengèreBérengère Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
j'ai hérité de Fifi, un bouledogue femelle de 10 ans il y a 9 mois. C'est une chienne qui a fait de la reproduction pendant des années, qui n'a pas été toujours bien traitée ni nourrie. Mon grand-père l'a sauvé de l'euthanasie, et nous l'a "légué" à son décès.
C'est une chienne caline, parfois capricieuse, qui fait bien moins de bazar que mon petit Yorkshire (sur qui elle copie pour tout ce qu'elle ne sait pas faire, comme jouer, piquer dans la poubelle...).
Le seul problème, c'est qu'elle n'est pas propre. Impossible de la laisser dormir dans la maison la nuit (je c'est que ce n'est pas bien pour elle de dormir dehors, mais c'était ça ou c'est moi qui partait de la maison... mon gros problème c'est l'hiver qui arrive!), ou de la laisser seule la journée dans la maison. (même si elle nous sait à l'étage!) Elle est pourtant si fière d'elle quand elle se retient !!
Hier, elle s'est installée devant le feu de cheminée tout l'après-midi. Au moment de se coucher, on l'a promené et laissé dedans, de peur qu'elle ai froid. On a laissé une porte entreouverte (ce qui ne nous plait pas trop...). Le matin, elle avait ouvert la porte mais fait dedans (et en parti mangé une boule de graines pour oiseaux qui trainait)... :twisted:
Je ne veux pas la donner, car je suis attachée à elle, et je ne veux pas qu'elle passe ses nuits dehors en hiver.
Avez-vous des conseils à me donner?
Bérengère

Réponses

  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    12:02 modifié
    Bienvenue , la p'tite mère a peut être un soucis au niveau de la vessie ?
  • BérengèreBérengère Membre
    12:02 modifié
    Merci pour vos réponses :)
    Ce sont mes parents ou mon grand-père qui ont fait les dernières visites chez le véto, donc je n'en sais pas plus
    Elle a été stérilisée visiblement un peu à la va vite vu la taille et la tête de la cicatrice.
    Le problème, c'est que nous sommes un jeune couple actif, et les horaires fixes, ce n'est pas notre truc! Et puis chez nous les chiens font dans le jardin, les balades sont rares (ce qui est facile avec les micro crottes du York, moins avec les bouses de Fifi ><)
    je pense qu'entre deux portées elle était bien souvent dehors (elle s'y plait beaucoup, mais le froid arrive...)
    j'ai lu dans l'un des sujets qu'un collier au phéromones peut aider, je lui en mets un ce soir. J'ai aussi penser installer une chatière, parce qu'il est possible qu'elle n'arrive pas à se retenir. Toutes les astuces sont bonnes au stade où on en est !
  • gringogringo Membre
    12:02 modifié
    pour ma part je pense qu'elle fait de l'incontinance surtout si elle a été sterilisée t a fait bcp de portée avant il y a pu avoir des conséquences a se niveau là mais emmene la au veto il saura mieu te conceiller
  • 12:02 modifié
    Pauvre petite puce!!!
    Je pense que tu dois lui laisser du temps.
    En fait, c'est tout une education a refaire, tu dois t'y prendre comme si c'etait un chiot.
    Mais je pense egalement que tu devrais aller voir ton véto et lui en parler, il pourra surement te conseiller sur la bonne démarche a suivre.
    Tiens nous au courant surtout.
    N'hésite pas a nous mettre des photos de ta puce
  • BérengèreBérengère Membre
    12:02 modifié
    merci pour tous ces conseils !
    même si elle se laisse très bien prendre en photo, la plupart des clichés ne la mettent pas en valeur... elle est aveugle d'un oeil, a une oreille cassée, est un peu rouge de la gueule à cause de ses allergies... au moins je suis sure que je peux la laisser dehors sans crainte, personne ne me la volera pour sa gueule cassée !
    je vais commencer par le collier aux phéromones, et je vais chez le véto dès que possible!
  • annabelleannabelle Membre
    12:02 modifié
    ma rita a 11 ans 1/2 et a toujours des "accidents" la nuit .
    Elle n'a pas d'inection ou autre mais , comme ta nenette , elle a eu de nombreuse portées ( je l'ai adoptée alors qu'elle avait 7 ans) , elle aussi etait mal traitée , mal nourri , etc .....
    Pour rien au monde je la laisserai une nuit dehors que ca soit en ete ou en hiver :o
    Un boubou est deja fragile en soit , alors avec l'age ca n'ira pas en s'arrangeant .
    Elle fesait pareil chez ton grand pere ou c'est depuis son arrivée chez toi ?
    As tu pensé a la mettre dans un kennel la nuit ?

    ma riri dort avec nous et tout les matins quand je me leve a 4h30 pour le travail, je nettoie la maison ( et oui , la serpillere est ma meilleure copine :wink: ).
  • BérengèreBérengère Membre
    12:02 modifié
    mon grand père dormait très peu la nuit, par tranche de 2/3h, du coup elle sortait plusieurs fois par nuit. mais quand il n'était pas là, c'était dégats assurés!
    je sais que dormir dehors n'est pas la solution qui lui convient, mais ça m'a évité de la donner à quelqu'un qui s'en occuperait mal ou de la faire piquer... la cohabitation n'a pas toujours été facile!
    Je ne sais pas ce qu'est un Kennel, j'ai regardé sur Google, et ça ressemble à une niche ou un enclos en extérieur. Elle a une niche, qu'elle adore. Je pensais la mettre dans ma buanderie cette hiver avec une chatière pour lui permettre de rentrer et de sortir.
    j'ai un peu l'impression qu'elle panique dès qu'elle est dans la maison sans nous voir pendant plus d'une heure...
  • annabelleannabelle Membre
    12:02 modifié
    Bérengère a écrit:
    mon grand père dormait très peu la nuit, par tranche de 2/3h, du coup elle sortait plusieurs fois par nuit. mais quand il n'était pas là, c'était dégats assurés!
    je sais que dormir dehors n'est pas la solution qui lui convient, mais ça m'a évité de la donner à quelqu'un qui s'en occuperait mal ou de la faire piquer... la cohabitation n'a pas toujours été facile!
    Je ne sais pas ce qu'est un Kennel, j'ai regardé sur Google, et ça ressemble à une niche ou un enclos en extérieur. Elle a une niche, qu'elle adore. Je pensais la mettre dans ma buanderie cette hiver avec une chatière pour lui permettre de rentrer et de sortir.
    j'ai un peu l'impression qu'elle panique dès qu'elle est dans la maison sans nous voir pendant plus d'une heure...


    le voila ton probleme , la demoiselle a pris une mauvaise habitude et il faut le lui faire passé :wink:
    sinon , il y a aussi les cages en metal ( pliable ou pas ) , comme ca , elle peu dormir a l'interieur sans toute fois faire des degats ( et ca peu servir aussi quand tu t'absentes en journée :wink:
  • BérengèreBérengère Membre
    12:02 modifié
    on se rend bien compte qu'un boubou est capricieux et prend de mauvaises habitudes... elle ne veut plus monter seule sur le canapé, parce que se faire porter est moins fatiguant :x

    mini_261506photo.jpg

    c'est surement une question d'habitude, mais ça me parrait presque plus cruel de faire dormir un chien dans une cage que dehors. J'étudies les solutions, on tente le collier ce soir.

    le but c'est qu'elle soit propre la nuit avant l'arrivée du froid... parce tant qu'il fait doux, j'ai une solution au lieu de froler la crise de nerfs chaque matin... d'autant plus que le York se met à faire pareil...
  • annabelleannabelle Membre
    12:02 modifié
    voila , un genre de cage :wink:

    album_pic.php?pic_id=71476
  • 12:02 modifié
    moi j'ai préfère le kennel et jamais au grand jamais elles ne dormirons dehors

    et elles y vont seules

    album_pic.php?pic_id=1827

    et ma baika ne fait plus de bêtises et elle est propre.

    l’incontinence existe après plusieurs portées et la stérilisation

    elle ne fait peu être pas exprès

    il vaudrait mieux en parler au véto
  • VinaVina Membre
    12:02 modifié
    Ca s'est arrangé?
    Je plussoie pour la cage: j'ai adopté Vina à 17 mois et elle n'avait pas appris à être propre "complètement" auparavant. J'ai opté pour une cage aussi. elle y dort la nuit et y va très souvent d'elle-même en journée. Limiter leur espace les rassure et aide à la propreté puisque logiquement ils ne font pas là où ils dorment. Si elle a des problèmes d'incontinence c'est encore autre chose.
    Pour ce qui est de monter sur le canapé seule, vu son âge c'est peut-être à cause de rhumatismes qu'elle n'y monte plus seule, non?
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:02 modifié
    oui le kenel serai plus adapté que de la faire dormir dehors, les boulis sont des chiens d'interieur il vaut mieu la laisser dans la maison

    alors des nouvelles ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.