mutuelle

triskelletriskelle Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de santé
vola je voudrai savoir si vous avez pris une mutuelle pour votre bouli et si oui laquelle, car ma futur véto m'a dit d'en prendre une et de bien la choisir car certaines mutuelles ne prenais pas en charges certaines opérations qui sont assez courantes chez nos bouli?

merci d'avance pour vos réponse et votre aide !!!

Réponses

  • 19:58 modifié
    regarde sous ton sujet dans l'encadré il y a plein de posts sur les mutuelles :wink:
  • triskelletriskelle Membre
    19:58 modifié
    ouai j'ai vu ça ça va être dur, il va falloir faire le tri pour en trouver une bonne !!!
  • ConverseConverse Membre
    19:58 modifié
    oui difficile decision.
    J'ai attendu pour ma part de voir comment se portait Converse. Elle n'a pas de souci de santé donc je n'ai pas pris de mutuelle. A la moindre alerte je souscrirai. J'ai fait déjà bcq de recherches et de comparaison et j'ai mon idée mais bon.. tout depend ce que tu cherches.
  • triskelletriskelle Membre
    19:58 modifié
    ben j'aimerai trouver une mutuelle qui couvre les maladies courantes chez nos boulis, comme l'opération du voile du palais, des narines si elles sont trop serrées (dsl je ne sais plus comment s'appelle cette opération ), car ma véto m'a dit que certaines mutuelle ne les prenaient en charge !!!

    ou sinon elle m'a dit de mettre 20 a 30€ par mois a voir si c'est mieux ou pas !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:58 modifié
    triskelle a écrit:
    ben j'aimerai trouver une mutuelle qui couvre les maladies courantes chez nos boulis, comme l'opération du voile du palais, des narines si elles sont trop serrées (dsl je ne sais plus comment s'appelle cette opération ), car ma véto m'a dit que certaines mutuelle ne les prenaient en charge !!!

    ou sinon elle m'a dit de mettre 20 a 30€ par mois a voir si c'est mieux ou pas !!!

    Tu vas avoir du mal car elles sont très souvent exclues par les charmantes lignes en caractère 2 ;)
  • triskelletriskelle Membre
    19:58 modifié
    ouai c'est bien la le problème !!!

    Au pire si il y a besoin de faire une opération a ma petite Triskelle sur paris j'irais à l'école vétérinaire a coté de de maison alfort, car c'est beaucoup moins cher il me semble !!!
  • FulopFulop Membre
    19:58 modifié
    Honnêtement,vaut mieux mettre 30€ par mois de coté au lieu de les filer a une mutuelle! Comme l'a dit Jérémy, les opérations voile du palais et sténose des narines ne sont pas ou peu remboursées, tu as droit qu'a un certain plafond pour le reste, et une franchise super élevée. Et il y en a certains qui se sont fait virer car leur chien été trop souvent malade! Donc quand je lis ca, je n'y vais pas!
    L'argent que tu met de coté n'est pas perdu, et si ton chien n'est pas malade pendant 2 ou 3 ans, lorsque tu as une opération a 1500€, tu es sur de pouvoir payer, alors qu'une mutuelle ne te la rembourserai pas complétement.
    Il y en a qui en sont contents, mais moi je préfère mettre de coté chaque mois
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:58 modifié
    Perso j'ai pas pris de mutuelle, car comme dis plus haut, je prefere mettre de coté 30 euros, plutot que de leur donner pour qu'au final ils me disent, ah ben non ca on prend pas en charge :D :D
  • PastecPastec Membre
    19:58 modifié
    Alors pour cet éternel débat... En ce qui concerne les remboursements liés aux dépenses de santé, je rejoins les autres : il vaut mieux mettre de côté chaque mois.
    En revanche, pour les accidents, j'ai préféré prendre une mutuelle que je paie 100€ par an et qui couvre les dépenses liées à un accident à hauteur de 3000€ par an : chute, piqure, empoisonnement, accident de voiture etc.
    Comme ça, je sais qu'en cas de gros pépin je pourrais faire ce qu'il y a de mieux pour Pastec...
  • GuiliGuili Membre
    19:58 modifié
    salut !

    je t'ai envoyé un MP

    :P
  • triskelletriskelle Membre
    19:58 modifié
    merci pour ton message Guili
  • Gaia76Gaia76 Membre
    19:58 modifié
    Moi aussi je me demande si je vais prendre une mutuelle . D'un côté ça peut servir pour les gros pépin , et de l'autre si ma chienne n'a rien je paierai pour rien :( :oops:
    What is the question ???? :lol:
  • 19:58 modifié
    pour avoir eu beaucoup de problème de santé lié " à la race" , voile du palais , sténose , allergie, problème de dos , rien ne m'as été remboursé du coup j'ai tout arrêté et je mets de côté , voilà pour mon expérience
  • Gaia76Gaia76 Membre
    19:58 modifié
    C'est clair !!!!!! je pense que je vais choisir votre option :wink:

    En plus mon véto est arrangeant car pour notre chien ramses quand il y a avait quelque chose on pouvait régler en plusieurs fois !! Et quand là j'y avait été pour dire que j'allais avoir un boubou et me renseigner sur des prix par ex pour la stérilisation la secrétaire m'a dit que l'on pourrais régler en plusieurs fois donc ça va . On sait que si jamais il y avait un pépin pas prévu le véto est arrangeant :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:58 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Perso, j'ai un livret d'épargne où je mets des sous tous les mois minimum 10euros jusqu'à 30 suivant mes moyens et c'est un livret que j'ai juste pour ma friture.Comme ça je met de côté en cas de pépins pour ma friture et en plus j'ai les intérêts :lol:

    moi aussi je fais ça lol....
  • elvis****elvis**** Membre
    19:58 modifié
    Pastec a écrit:
    Alors pour cet éternel débat... En ce qui concerne les remboursements liés aux dépenses de santé, je rejoins les autres : il vaut mieux mettre de côté chaque mois.
    En revanche, pour les accidents, j'ai préféré prendre une mutuelle que je paie 100€ par an et qui couvre les dépenses liées à un accident à hauteur de 3000€ par an : chute, piqure, empoisonnement, accident de voiture etc.
    Comme ça, je sais qu'en cas de gros pépin je pourrais faire ce qu'il y a de mieux pour Pastec...

    Laetitia tu peux me donner le nom de ta mutuelle en mp sto ?
    Car je cherche une formule comme ça mais celle que j'ai trouvé est au même prix mais le plafond est plus bas. Par contre elle prend en charge les frais de hernie discale pour les bouledogues ce qui n'est pas le cas de toutes ! la tienne les prend ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.