Question sur les sortis d'un chiot

Gaia76Gaia76 Membre
janvier 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors voilà je vais accueillir ma boulette en février qui sera agée de 2 mois. Nous avons un jardin

J'ai lu un peu partout que jusqu'au 3 mois du chiot il fallait éviter les sorties pour éviter que le chiot renifle les déjections des autres chiens, car le chioy n'a pas reçu tout ces vaccins ? A votre avis ?

A côté de chez moi il y a des champs, mais il y a d'autre chiens qui passe dans ce chemin , puis-je quand même promener gaïa dans ce coin ?

Merci

Réponses

  • triskelletriskelle Membre
    13:27 modifié
    moi ma véto m'a dit que je pouvais la sortir sans soucis il faut juste la surveiller et voilà !!!

    après il y en a d'autres qui vont dire qu'il faut attendre 3 mois;

    moi personnellement je vais le sortir et faire attention jusqu'a ce qu'elle est tous ses vaccins et voilà !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    En effet c'est préférable d'eviter les sorties dans les lieux fréquentés par trop de chien :wink: mais tu peux quand même le sortir en faisant attention ou tu le proménes, il suffit de faire attention si le sol n'est pas trop cracra, de faire tout pour que ton boubou ne mette pas son nez n'importe ou......c'est pas plus dur que ça :wink:

    De plus, il faut quand même habituer ton boubou au "monde extérieur", et le plus tot est le mieux.....par exemple tu peux le promener dans les lieux publics, en ville.....dans tes bras :wink:
  • Gaia76Gaia76 Membre
    13:27 modifié
    Ok merci

    est ce que je peux aussi promener à la plage ? donc il faut que j'évite qu'elle renifle les pipis et cacas des autre chiens comme par exemple tirer légèrement sur la laisse quand je voit qu'elle renifle ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:27 modifié
    nous on nous avez dit qu'on pouvait le sortir de suite en faisant attention aux endroits trop souillé et surtout aux chiens errant ou de sdf.

    donc on l'a sorti direct
  • LilaLila Membre
    13:27 modifié
    comment fait on quand on habite en plein centre ville? et si on ne doit pas le sortir tout de suite comment lui apprendre la propreté?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:27 modifié
    on habite à paris donc niveau centre ville on connait.

    tu évites les endroits vraiment trop souillé.

    nous nous n'avons eu aucun soucis et nous l'avons sortis toutes les deux trois heures dès son arrivé chez nous
  • LilaLila Membre
    13:27 modifié
    ah ba voilà un message rassurant...j'ai un petit jardin mais je voudrais éviter qu'il apprenne a faire uniquement dans le jardin!!!
  • Gaia76Gaia76 Membre
    13:27 modifié
    Bonsoir ,

    J'ai une question voilà je vais chercher gaïa le 8 février , et j'ai pris un rdv chez le véto pour consultation d'achat le 9 février . Est ce que vous penser que ca va pertuber gaïa ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    pas du tout :wink: j'ai fait pareil pour me rassurer et tout s'est bien passé :wink:
  • Gaia76Gaia76 Membre
    13:27 modifié
    Merci Laura ça me rassure car je me disais mince le mercredi je la sépare de sa mère et de sa fratrie , la voiture, l'arrivée dans une nouvelle maison et le lendemain re voiture et le véto et ensuite l'après midi je vais commencer à la laisser seule ainsi que le vendredi car le samedi matin je bosse 1h30 donc il faut que tout de suite l'ahabitué a être seule. Donc je pensais que tout ces changement d'un coup pouvais la pertuber
  • Gaia76Gaia76 Membre
    13:27 modifié
    merci martine pour les conseils, je pense que des le premier week end je vais la faire sortir en société :lol:
  • Gaia76Gaia76 Membre
    13:27 modifié
    nous aussi on à la change d'être à la campagne et d'avoir des champs pas loin de chez nous et aussi la plage a 12 kms je vais tester les 2 dès le début pour sa sociabilisation
  • Gaia76Gaia76 Membre
    13:27 modifié
    A nan nous déjà c'est des galets pas terrible . C'est juste sur le lieux de promenade le long de la plage sur le béton pour qu'elle voit du monde

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.