Soins des yeux

Gaia76Gaia76 Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Peut-on utiliser du sérum physiologique pour nettoyer régulièrement les yeux de nos boubous ? Et il faut faire comment ?

Merki

Réponses

  • Goliath16Goliath16 Membre
    10:06 modifié
    Bonjour,
    je ne suis pas une experte mais j'utilise du sérum physiologique pratiquement tous les soir pour lui nettoyer ses petits yeux et ses plis, c'est mon véto qui me l'a conseillé
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:06 modifié
    Gaia76 a écrit:
    Bonjour,

    Peut-on utiliser du sérum physiologique pour nettoyer régulièrement les yeux de nos boubous ? Et il faut faire comment ?

    Merki

    Oui bien sur, mais elle a vraiment les yeux très sales ? sinon tu en mets sur un petit coton et tu nettoies ou alors tu fais couler directe dans l’œil quelques gouttes et tu essuies après, je fais la seconde solution :arrow:
  • Goliath16Goliath16 Membre
    10:06 modifié
    Pour lui nettoyer ses yeux tu prend du coton avec un peu de sérum dessus puis tu lui passe sur les yeux et les plis délicatement, voilà comment je procède
  • Gaia76Gaia76 Membre
    10:06 modifié
    Merci pour vos réponse , par contre quand vous parlez des plis c'est les plis des yeux ou ceux a côté du nez ?

    Et au niveau de la fréquence du nettoyage est ce que tout les 2 jours c'est bon ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:06 modifié
    Gaia76 a écrit:
    Merci pour vos réponse , par contre quand vous parlez des plis c'est les plis des yeux ou ceux a côté du nez ?

    Et au niveau de la fréquence du nettoyage est ce que tout les 2 jours c'est bon ?

    les plis qui descendent des yeux/nez jusqu'aux babines.

    Il faut nettoyer lorsque c'est pas propre donc ça peut être 3 fois par jours comme tous les 2 ou 3 jours :wink:
  • Gaia76Gaia76 Membre
    10:06 modifié
    Merci Vodka pour les plis des babines on peut aussi mettre de la vaseline c'est ça ?