help! boulette de 2 mois qui grogne!!!

février 2012 modifié dans Problèmes de comportements
je suis un peu gêner de poster tout le temps, mais l'arrivée de calie est beaucoup moins évidente pour moi que celle d'émile :oops: , deux caractère bien différents, j'adore ça mais je me pose pleins de questions!
depuis avant hier soir melle calie grogne!!!! au départ je pensais que c'était dans le jeux....mais pas du tout!!!
lorsque je lui fait des bisous (oui je sais que ça peut être pénible :lol: quelques fois je la mangerai tellement elle est craquante :!: ) quand elle en a assez elle me grogne et avec l'oeil méchant!!!
hier soir elle mangeait l'angle du canapé, quand je l ai grondé et tiré pour la sortir de là, elle m'a grogné....voilà c'est dans ces circonstances là qu'elle grogne!!!
je ne sais pas trop comment réagir, elle a juste 8 semaines....mon mari dit qu'il faut la punir parce que sinon elle risque de devenir méchante :? ....
je suis pas du tout habitué a ça avec mon mr patate que je n'ai jamais entendu grogner....
J attend vos avis et conseils impatiemment :(

Réponses

  • 00:36 modifié
    la grondé et l'envoyé au panier !

    surtout ne pas la laisser faire la petite chipie :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:36 modifié
    je pense aussi qu'il faut la punir et lui dire non dès qu'elle grogne sinon elle va en prendre l'habitude!
  • 00:36 modifié

    Surtout ne pas la laisser faire dès le départ :( sinon cela va s'aggraver :shock:
  • 00:36 modifié
    je vais la punir quand elle va refaire!!!! booooo!!!!j'espère qu'elle va pas être méchante :cry:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:36 modifié
    mais non elle ne sera pas méchante si dès le début tu lui montres les limites à ne pas dépasser
  • 00:36 modifié
    Il n'y a aucune raison qu'elle soit méchante :( il faut juste lui faire comprendre que dans votre meute c'est toi qui commande :wink:
  • GoaGoa Membre
    00:36 modifié
    Exactement, il faut lui montre qui commande à la maison, non mais! Et ne t'inquiète pas, elle ne t'en voudra pas, c'est pour son bien.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    00:36 modifié
    Quand Fiby a agrandi notre famille,elle grognait quand elle mangeait si nous ou Tyson passait pas loin d'elle!Même très loin!
    Avec à chaque fois un grand "NON", et nous pouvons désormais mettre nos mains dans sa gamelle sans soucis! :wink:

    Il faut que tu restes ferme et que tu lui montres que c'est toi le chef et pas elle! :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:36 modifié
    Dora était une chipie aussi quand elle était petite, elle ne grognait pas mais ne se laissait pas caresser, ça l'agaçait et elle essayait de nous mordre.
    Heureusement maman Tania était là et lui attrapait le cuisseau quand elle n'était pas sage.
    Quant à nous nous grondions Dora mais sans jamais lever la main sur elle, ça aurait augmenter son "agressivité".
    Maintenant elle a encore son caractère et ne se laisse toujours pas attraper facilement quand elle a décidé qu'elle ne veut pas, mais jamais elle n'a grogné.
    Ils ont chacun un caractère différent et les mauvaises réactions doivent être arrêtées de suite, il faut leur faire comprendre que le chef c'est toi ! il en va de votre bien être à tous, et leur petite gueule d'amour ne doit pas nous attendrir dans ces moments-là.
  • GuiliGuili Membre
    00:36 modifié
    Guili faisait ça au début mais à force de dire non elle ne le fait plus du tout !
    Ne t'inquiètes pas, guili est un amour, n'est pas dominante mais elle à juste un problème avec le non enfin avait parce que dès que je disait non elle grognait du genre: rohh toi tu m’énerve !!!! :D :D :D
  • margomargo Membre
    00:36 modifié
    Janko aussi avait son petit caractère ...comme il n'avait pas connu sa maman il en faisait un peu à sa tête mais tout est très vite rentré dans l'ordre :lol: je l'ai retourné 2-3 fois et hop plus de problèmes :lol:
  • 00:36 modifié
    merci pour vos témoignages.
    là , elle l'a encore refait avec ma fille de 6 ans.... et elle était bien hargneuse!!!!donc je l'ai prise en lui disant non, une tape sur les fesses( ça je sais pas trop si j'ai bien fait...) et je l'ai mise sur le dos dans son panier.... affaire a suivre....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:36 modifié
    la main ne doit être là que pour carresser. prend plutôt un journam roulé et rien qu'en lui montrant ça devrait la calmer
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    00:36 modifié
    ahrr les filles !!! de vraies pestes !!!

    Moi aussi avec sa bouille d'ange, je ne peux pas m'empêcher de papouiller Gossip Girl et j'ai du mal à me fâcher mais on va se faire bouffer !!!

    Perso, j'ai réussi à gérer le grignotage des meubles depuis ce WE avec la citronnelle (merci pour l'info) et la propreté en lui proposant une sortie au jardin à chaque réveil mais quel caractère !!!

    Elle ne me grogne pas dessus mais elle m'aboie dessus à chaque fois que je lui dis NON et elle n'arrête pas de mordre les babines et les pattes du gros de 3 ans ou nos mains.

    Impossible de la punir dans son panier car elle est supère têtue (mon D'zeus lui y restait...) et question domination, quand on la met sur le dos, elle se débat à s'en faire mal !!!

    Depuis hier, j’essaie le pulvérisateur et ça a l’air de marcher ... : à chaque bêtise, je lui pulvérise de l’eau en lui disant NON et là PAS de réponse et même un léger recul ...

    On ne va pas se laisser faire par ces crevettes …

    ps: je te conseillerais d'éviter de taper avec la main et de plutot faire un baton souple avec un journal entouré de scotch ... le mien date de plus de 10 ans et dissuade chiens et enfants rien q'en le sortant et en tapant dans la main ou à terre :idea:

    COURAGE !!!
  • 00:36 modifié
    merci a tous!
    j'ai roulé un journal que j'ai accroché avec du scotch on verra bien!!!!!mais la chipie quand je l’attrape pour la gronder , elle grogne méchant et ce jusqu’à ce que je la retourne dans son panier!!!mais je ne vais rien lâcher, c'est elle qui va devoir écouter non mais!!!!!
  • MiaMia Membre
    00:36 modifié
    HORS SUJET: elle est terrible ta photo de profil :D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:36 modifié
    hors sujet bis: je confirme! ta photo est géniale!!
  • 00:36 modifié
    merci!!!!oui je me suis bien éclaté!!! et mon mari râle parce que j'ai mis un pull d'une de mes fille quand elle etait plus petite a émile (qui adore!!!il n'a pas essayé une seule fois de le retirer) et c'est donc un pull de fille bleu avec un poney et des fleurs rose....donc pas très viril mdr!!!!quant a calie, c'est un pull de nounours, mais là j'ai abandonné immédiatement parce que mon mr patate s'éclate , et mord son pull et me la promène dans toutes les pièce de la maison!
  • MiaMia Membre
    00:36 modifié
    émile & calie a écrit:
    merci!!!!oui je me suis bien éclaté!!! et mon mari râle parce que j'ai mis un pull d'une de mes fille quand elle etait plus petite a émile (qui adore!!!il n'a pas essayé une seule fois de le retirer) et c'est donc un pull de fille bleu avec un poney et des fleurs rose....donc pas très viril mdr!!!!quant a calie, c'est un pull de nounours, mais là j'ai abandonné immédiatement parce que mon mr patate s'éclate , et mord son pull et me la promène dans toutes les pièce de la maison!
    :D :D un doudou tout chaud et qui bouge pour mr patate!!
  • 00:36 modifié
    c'est tout a fait ça!!!un doudou vivant!!!lol :D
  • Elliot 56Elliot 56 Membre
    00:36 modifié
    tu sais elle grogne peut être pour dire qu'elle a pas envie de se faire câliner et que tu lui fasses des bisous, c'est, je pense, ça façon de te dire stop arrêtes.
    C'est pas pour cela qu'elle va être méchante plus grande....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.