Urgent besoin d'aide

bebe OLGAbebe OLGA Membre
février 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Voila, depuis une semaine on retrouvait des flaques d'eau derrière la porte de notre appartement, et puis on s'est apercu qu'Olga en notre absence faisait des crises d'angoisses, en fait c'est de la bave.

On l'a a plusieurs reprises enregistrée et là l'horreur, on l'entend pleurer pendant des heures et puis s'étouffer d'où les litres de bave que l'on retrouve.

Olga a l'habitude d'être seule, mais j'ai été en arrêt maladie pendant 3 mois et là je viens de reprendre le boulot, je pense qu'elle suppoorte plus.

Je sais plus quoi faire, j'ai mis une prise DAP mais mon vétérinaire me dit que si ca passe pas faudra la mettre sous anxiolytique parceque elle se vide entièrement de la bouche, il y a environ l'équivalent de 2 bouteilles d'eau de bave quand on rentre et que c'est pas bon.

Je suis blasée, parceque j'avais eu le même problème avec mon premier boubou, en fait je suis ultra protectrice avec mes chiens mais que faire je les aime tellement.

Je me dit maintenant qu'à force de trop les aimer, je les rend malheureux.

J'ai essayer de laisser un tee-shirt avec mon odeur mais rien n'y fait.

Réponses

  • 19:41 modifié
    Bonjour, pour te faire part de notre expérience : Il y a 7 ans, on a eu pratiquement le même problème que le tien avec notre Schnauzer qui avait 5 ans. On l'a eu à 5 mois, à la SPA, il s'est littéralement jeté dans les bras de mon époux quand on l'a vu, et l'a choisi comme maître unique! Il avait été trouvé 1 mois avant avec sa soeur de 5 mois aussi, tout maigres et pouilleux errants en hiver, et sa soeur avait été adoptée 15 jours avant. Il y a 7 ans, changement de lieu et d'horaires de travail pour nous, avec passage temporaire d'une maison avec très grand jardin à l'étage 1 d'une maison sans accès au jardin et d'un travail de nuit à des horaires de jour en décalé. Notre voisin a attendu 1 semaine avant de nous dire que notre Schnauzer Peter's hurlait à la mort 5 min après qu'on soit parti et arrêtait 1 minute avant notre retour. Pas de flaques de salive, ni pipis, ni destruction. Pas de pb pour mon bouledogue Omer, 6 ans à l'époque.. Le soir même, on a acheté deux colliers anti aboiements, un à impulsions qu'on a d'abord testé sur nous en force mini ( Ouille! donc direct placard).. et un à la citronnelle à recharge qui était vide dès le lendemain et les deux chiens avaient les yeux rouges et une odeur entêtante dans les pièces! Mes parents retraités ont pris Peter's en urgence pour la fin de semaine chez eux dans leur maison, il a hurlé les 3 soirs, même avec ma mère somnolant sur la banquette à côté.. Le samedi, le véto, qui n'avait jamais vu un tel degré d'anxiété cachée et de dépendance, a prescrit des anxiolytiques à dose de cheval pour 7 jours et dégressifs pour le reste, qui ont assommé notre pauvre Peter's, et un truc, je ne sais plus quoi, pour calmer ses cordes vocales tellement il était enroué, La semaine suivante, nous avons rencontré une comportementaliste qui nous a montré nos erreurs, pris nos deux chiens pendant une semaine chez elle, et gardé Peter's 15 jours de plus tous seul. Au bout des trois semaines de stage, quand nous avons récupéré Peter's, on avait des exercices de détachement spécifiques à sa personnalité à faire avec lui, et Omer, pendant plusieurs mois. Il y avait des exercices à faire en couple et d'autres chacun les siens avec Peter's. Ca nous avait coûté bien cher,(800 euros!), mais on n'avait pas démarché d'autres comportementalistes et elle avait une réputation excellente en ce domaine pour les cas désespérés. Les hurlements n'ont plus repris. L'anxiété de Peter's s'est apaisée. On est parti depuis plusieurs fois en vacances en laissant Peter's et Omer à mes parents sans problème, et une fois en pension tous les deux mais Peter's n'a pratiquement pas mangé et pas de problème à notre retour! On a aussi récupéré le bas de la maison et le jardin, on a encore changé d'horaires, plus hebdomadaires, et maintenant, quand je pars il ne lève même plus la tête. Mais quand mon époux s'en va, Peter's arrive à se lever ( il est très vieux et de plus en plus rouillé), il se couche devant la porte et l' hypnotise jusqu'à ce que son idole rentre... mais en silence, et il accepte de manger et boire quand même si ça dure plusieurs jours. Voilà, c'est un peu très long, mais c'est pour t'expliquer que rien n'est désespéré, quelque soit l'extrême de la situation. Comme ta boulette ne doit pas avoir le passé de notre Schauzer, ça sera plus rapide et plus facile, quelques séances de comportementaliste et non un stage complet devraient suffire. Mais il faut aussi accepter de reconnaître qu'on fait des erreurs d'amour et de compensation, accepter de se remettre en question, et s'y maintenir pour ne pas les reproduire ( ton autre bouledogue avait le même comportement..). Ton post montre que tu as commencé à voir une des causes du problème.Ton véto surveille le problème de la perte excessive de salive. Les anxiolytiques ne vont pas soigner la cause, alors n'hésite pas à prendre rapidement des décisions. Bon courage.
    Valérie.
  • PeggiePeggie Membre
    19:41 modifié
    Un copain pour s'occuper rien de mieux !! ^^
  • CURLYCURLY Membre
    19:41 modifié
    Peggie a écrit:
    Un copain pour s'occuper rien de mieux !! ^^

    je pense la meme chose
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:41 modifié
    il faut que tu l'ignores en partant et en arrivant. et ^pour les angoisses il y a Z*y*l*k*e*ne.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.