ne m'embétez pas, je fais du krav maga !!!!!!

février 2012 modifié dans Le bar
coucou les copains,
ça fait un moment déjà que je souhaitais faire une activité sportive "utile".
Après avoir parcouru le net et fait quelques recherches, je me suis lancée et je pratique depuis quelque temps du krav maga.
Pour ceux qui ne connaissent pas le krav maga est une méthode de combat et d’autodéfense israélienne.

C’est un art martial, qui se compose de deux parties, le self-défense et le combat au corps-à corps. Dans une langue ancienne, l’hébreu, on peut traduire « krav maga » par « combat rapproché ». Ce sport de combat se fonde sur deux grands principes, la simplicité et l’efficacité. L’utilisation du krav maga est principalement utilisée, et doit être utilisée, lors de la légitime défense.

Comme pour tout art martial, le krav maga possède des valeurs et des principes. Il s’agit de l’efficacité et de la simplicité bien sûr, mais aussi de la rapidité et de la maîtrise de soi. En revanche, le krav maga est composé des valeurs suivantes : la tolérance, le respect du partenaire, l’ouverture d’esprit, la sportivité et la convivialité.

Je suis devenue complètement accro et passionnée par ce sport et je voulais le partager avec vous :wink: :) :D

Réponses

  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    23:40 modifié
    Super , que de grandes valeures en plus ! et maintenant attention à Virginie qui si frotte ( pour lui chercher des "noises") si pique !!!! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:40 modifié
    j'avais déjà entendu de ce sport, maintenant va pas falloir te chercher :) :) :)

    ça marche comme au judo ou karaté avec des ceintures et tout?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:40 modifié
    Oula va falloir filer droit maintenant :D :D :D

    Merci pour ce partage, je ne connaissais que le nom, et grace a toi je me coucherai moins nouille ce soir :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:40 modifié
    On va avoir une garde du corps ! Virginie va nous défendre ! tu peux nous mettre des petites photos de tes "combats" ? je connais le judo, le jujitsu (ma fille en a fait) mais pas le krav maga ! On ne doit pas trouver des cours partout si ?
  • ConverseConverse Membre
    23:40 modifié
    oui je connais... dans mon travail on pratique un dérivé du krav... et tu as raison c'est très agréable
    sinon moi je fais de la zummmbaaaaa !!! et j'adore !!!!!
  • 23:40 modifié
    attention âmes sensibles s'abstenir :D :D

    http://www.youtube.com/watch?v=LumtCMyOEYg

    ça vous donnera une p'tite idée !

    @ jérémy, non je crois pas qu'il y ait une histoire de ceinture mais plutôt de grade.

    @ val, non malheureusement, il est difficile de trouver des cours, c'est encore assez rare pour le public car comme le dit converse, c'est un sport pratiqué dans l'armée et dans la police le plus souvent.
  • 23:40 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    la tolérance, le respect du partenaire, l’ouverture d’esprit, la sportivité et la convivialité.

    Je connais des professeurs sur Aix/Marseille qui sont loin d'être tout cela !! :lol: :lol: :lol: :roll:

    @Chéri ? Ne me dis pas ne pas connaître !? LoL !
  • 23:40 modifié
    en parcourant les forums sur le krav, je me suis bien rendue compte que ça drainait une "drôle" de population :cry: , mais ceux que je connais un peu maintenant, sont dans le respect et s'évertuent à donner de bonnes valeurs à leurs élèves et dans les clubs.

    @ ton chéri : t'es démasqué :) :) :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.