randonnée et boubou

PaluchePaluche Membre
février 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
[Salut à tous]

Alors voilà, avant je faisais du sport (de la danse classique et moderne) mais j'ai du arrêter à cause de quelques soucis de pieds et de genoux :(
Je ne plus faire grand chose à part de la .. marche. Au départ je n'étais pas très enchantée mais bon maintenant l'idée me plait et j'aimerais partir me balader dans la nature désormais.

Mais, est-ce que vous croyez que partir une journée en ballade avec son boubou c'est possible ? (avec des pauses bien entendu, moi non plus je ne saurai pas marcher une journée sans m'arrêter).
L'autre jour j'ai fait une ballade d'une heure et au bout Paluche était vraiment crevé (tout comme moi) mais n'avait pas l'air mécontente (en tout cas elle a bien dormi après haha).
J'ai peur que ça fasse trop même avec de longue pause. Je pensais à un sorte de sac pour la transporter quand elle est fatiguée genre sur le dos ou sur le ventre comme les enfant (quoi qu'un peu lourd quand même). Vous croyez que c'est possible ?

Vous faites de longues ballades vous ?

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    11:11 modifié
    pour l'instand nous n'avons pas eu l'occasion de faire de très longue ballade. le max a du être 1h ou 1h30 mais nous avons souvent de longue période de jeux et de ballade combinée. si tu t'accordes de nombreuses pauses, avec de l'ombre et de quoi boire ça devrait aller.
    après c'est comme nous il lui faudra de l'entrainement.
    mais bon je pense aussi que ton temps de pause devra être équivalent à ton temps de marche! lol!! donc ça restreint pas mal.

    sinon tu as la possibilité de la porter. il y a des écharppes de portages pour bébé que tu mets de tel sorte que tu ne sens pas trop le poid du bébé. mais encore faut-il qu'elle accepte de se retrouver dedans.
    sinon tu as des poussettes dites tout terrain mais cela représente un investissement
  • 11:11 modifié
    je pars en balade avec henri souvent 3 - 4 heures . il marche bien , on fait bien sur des pauses . chez moi y a des plage et nombreux point d eau
    facile pour le mouiller si besoin .
  • PaluchePaluche Membre
    11:11 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    sinon tu as la possibilité de la porter. il y a des écharppes de portages pour bébé que tu mets de tel sorte que tu ne sens pas trop le poid du bébé.

    Oui mais les bébé ne pèsent pas 11 kg ^^

    J'ai trouvé ça :
    la_868dd45045f8c68db9f54e70c67048d32e81317310578.jpg

    Hauteur : 44 cm,
    largeur : 34 cm,
    Profondeur : 30 cm,
    nylon épais et trés résistant,
    Dos et bretelles rembourrés, réglables,
    Ceinture ventrale pour répartition du poids,
    sangle de poitrine pour un bon réglage,
    bordure réflechissante,
    ouverture sur le dessus et frontale,
    laisse courte de sécurité,
    plaque de fond déhoussable (lavable à la main 30 °C),
    Charge max. 12 kg,
    Matière : Nylon,
    Couleur : noir et gris.

    Vous pensez que ça peut le faire ?
  • ConverseConverse Membre
    11:11 modifié
    ohhhh mais c est bien ce truc ! moi qui cherche desesperement un truc pour porter converse en randonnée cet été !!
    tu peux me donner le lien ?
    merci
    quant à la balade oui tu peux partir avec ton boubou mais ce ne sont pas des sportifs de haut niveau non plus. Donc portage de tps en tps, eau à volonté collation aussi à l'occasion et marche à son rythme en l'empèchant de faire dix mille aller retour... car finalement ils marchent plus que nous !!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    11:11 modifié
    justement les fameuses echarppes de portage tu peux porter le bébé jusqu'à ses 1 an voir plus
  • PaluchePaluche Membre
    11:11 modifié
    Converse a écrit:
    ohhhh mais c est bien ce truc ! moi qui cherche desesperement un truc pour porter converse en randonnée cet été !!
    tu peux me donner le lien ?
    merci
    quant à la balade oui tu peux partir avec ton boubou mais ce ne sont pas des sportifs de haut niveau non plus. Donc portage de tps en tps, eau à volonté collation aussi à l'occasion et marche à son rythme en l'empèchant de faire dix mille aller retour... car finalement ils marchent plus que nous !!

    Oh je suis pas une sportive de haut niveau non plus de toute façon ^^

    Va falloir commencer l’entrainement avant de partir en journée :boxe:

    Je t'envoi le lien en MP.
  • MiaMia Membre
    11:11 modifié
    je peux avoir le lien aussi please???? ;)
  • PaluchePaluche Membre
    11:11 modifié
    Envoyé ;)
  • PeggiePeggie Membre
    11:11 modifié
    Personnellement, je sais que la mienne ne tiendrait pas en randonnée, elle s'essouffle très vite ... Et il faudrait bien plus de pauses que de ballade !! :lol: Mais bon après chaque boubou est différent !!
    Je veux pas te faire peur, mais les boubous sont très fragiles, j'en ai perdu un à cause d'une ballade de même pas 30min ... il faisait beau temps, mais un peu trop beau pour nos boubous et surtout un peu trop chaud ... sont larynx s'est rétréci au cours de la ballade, il n'arrivait plus à retrouver sa respiration normale, il ne pouvait plus avancer, restait allongé à haleter ... du coup j'ai tracé direct chez le véto avec mon boubou dans les bras et malheureusement, son larynx n'allait plus jamais retrouver sa taille normale, il ne retrouvait sa respiration normale que sous morfine (ou un truc du genre), peut être était ce dû à une malformation, je ne sais pas, mais toujours est il que j'ai perdu mon amour ce jour là ... Alors fait très attention !!!!
  • PaluchePaluche Membre
    11:11 modifié
    Peggie a écrit:
    Personnellement, je sais que la mienne ne tiendrait pas en randonnée, elle s'essouffle très vite ... Et il faudrait bien plus de pauses que de ballade !! :lol: Mais bon après chaque boubou est différent !!
    Je veux pas te faire peur, mais les boubous sont très fragiles, j'en ai perdu un à cause d'une ballade de même pas 30min ... il faisait beau temps, mais un peu trop beau pour nos boubous et surtout un peu trop chaud ... sont larynx s'est rétréci au cours de la ballade, il n'arrivait plus à retrouver sa respiration normale, il ne pouvait plus avancer, restait allongé à haleter ... du coup j'ai tracé direct chez le véto avec mon boubou dans les bras et malheureusement, son larynx n'allait plus jamais retrouver sa taille normale, il ne retrouvait sa respiration normale que sous morfine (ou un truc du genre), peut être était ce dû à une malformation, je ne sais pas, mais toujours est il que j'ai perdu mon amour ce jour là ... Alors fait très attention !!!!

    Chaque chien est différent, ma Paluche à l'air d'apprécier les longues ballades, et je ferais attention si il fait chaud ou pas.
    Après si on prend en compte le cas de chacun on sort plus son boubou, on le nourrit plus, et il devient une loque. Les bouledogues sont fragiles mais si j'écoutais tout le monde mon chien serait déjà mort des milliers de fois.
    Fin voilà c'est comme les hommes, yen a qui vont fumé toutes leur vie et pas un cancer et d'autres qui en auront jamais fumé une et vont mourir d'un cancer des poumons.

    En tout cas je suis sincèrement désolé pour ton boubou, qu'il repose en paix.
  • ConverseConverse Membre
    11:11 modifié
    merci pour le lien...
    c est vrai que c est vachement cher quand meme... ca mérite reflexion !
  • VodooVodoo Membre
    11:11 modifié
    Et bien nous on emmène notre boubou en rando toute la journée !!! ;)
    Un bon sac de rando, je lui met un petit coussin au fond, de quoi lui couvrir la tête aussi, c'est important ;) et puis de quoi boire... Il marche avec nous, et dès qu' il en a marre :

    album_pic.php?pic_id=67709

    album_pic.php?pic_id=68441
  • ConverseConverse Membre
    11:11 modifié
    euh ca ne tue pas le dos ? combien pèse vodoo ? j'y ai pensé mais j'ai un peur d'avoir mal au dos... racontes un peu une rando type ?
  • PaluchePaluche Membre
    11:11 modifié
    Converse a écrit:
    euh ca ne tue pas le dos ? combien pèse vodoo ? j'y ai pensé mais j'ai un peur d'avoir mal au dos... racontes un peu une rando type ?

    Le sac que t'ai envoyé se porte aussi sur le dos.

    Du coup, un bon sac de rando peut suffir ^^ Combien pèse Vodoo?
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    11:11 modifié
    Je suis d'accord chaque boubou est différent.
    Gaia fait régulièrement des journées de marche à travers tout Paris!
    Bon c'est sur ce n'est pas une rando en montagne non plus, mais on marche pas mal.
    Les pauses c'est quand on prend le métro (dans son petit sac qui est mon ancien sac de piscine reconverti) et elle le vit très bien même si elle dort bien le soir!
  • PaluchePaluche Membre
    11:11 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    Je suis d'accord chaque boubou est différent.
    Gaia fait régulièrement des journées de marche à travers tout Paris!
    Bon c'est sur ce n'est pas une rando en montagne non plus, mais on marche pas mal.
    Les pauses c'est quand on prend le métro (dans son petit sac qui est mon ancien sac de piscine reconverti) et elle le vit très bien même si elle dort bien le soir!

    Chouette alors :) Moi je ne compte pas faire de la montagne, quand je dis rando j'emglobe la marche dedans enfaite
  • PeggiePeggie Membre
    11:11 modifié
    Ah oui non mais c'est sur que chaque boulette est différente ;) , mais je voulais faire partager mon expérience ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.