Help! Probleme de dominance ??

Marley 63Marley 63 Membre
février 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Je vous écris car nous ne savons que faire.
Marley à eu 6 mois il y à quelques jours, en règle général il écoute bien et quand il fait des bétises il se laisse facher sans broncher !!
Seulement depuis quelques semaines il arrive que lorsqu'il fait une bétise et qu'on le fache il se retourne sur nous (que se soit moi ou mon compagnon ) il grogne et essaye de nous mordre .. Pourtant il n'est vraiment pas agressif habituellement. Mais nous avons remarqué que cela arrive uniquement lorsque nous sommes chez ma soeur qui à plusieur chiens ( 2 mâles et 3 femelles ). Pourrait-il y avoir un rapport ? Ou est-ce "normal" a cet age qu'il " teste " ces maîtres ??
Ma soeur à un petit bouledogue américain de 3 mois et déjà presque la taille de notre boubou, et souvent ils jouent tout les deux pendant des heures, seulement au bout d'un moment Marley s'excite tellement qu'il fini par s'enervé et le mordre. Nous ne savons pas vraiment quoi faire, est ce qu'en grandissant il deviendra plus "sage" ?
Si vous avez des conseils où qu'il vous ai arrivé la même chose avec votre boubou .. nous sommes preneurs !!! MErci par avance pour votre aide !

Réponses

  • booba53booba53 Membre
    07:47 modifié
    je pense qu'il faut le reprendre tout de suite si tu ne veut pas qu'il en prenne l'habitude. Moi quand il es puni ou qu'il fait quelque chose je le met au coins comme les enfants ! et sa marche plutot pas mal
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:47 modifié
    Déjà avec vous il faut qu'il comprenne qui commande. Il faut que tous les 2 vous le plaquiez sur le dos jusqu'à ce qu'il se calme et fuie vos regards.
  • Marley 63Marley 63 Membre
    07:47 modifié
    A chaque foi qu'il a un comportement agressif nous le mettons chaque fois sur le dos et le tenons fermement jusqu'a ce qu'il se calme mais quand on le met sur le dos il arrive qu'il essaie de mordre et de se débattre nous ne lachons pas et restons ferme, mais à la maison il n'as pas se comportement, nous allons continuer a être ferme et esperons qu'il finisse par comprendre que ce n'est pas lui le maître ... Merci pour vos réponses .
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    07:47 modifié
    nous aussi nous le mettons au coin parfois!! lol!! pour l'instant nous n'avons pas eu se problème de rebellion avec gangster. mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à le réprimander, surtout à cet âge là.
  • SpoutnikSpoutnik Membre
    07:47 modifié
    Le mettre sur le dos est une chose qui permet de repositioner votre loulou par rapport a vous. Ici le probleme est que votre loustic ne s'entend pas avec un autre male si petit soit-il. Jai déja eu a faire face a cela avec un copain qui a son carlin Guizmo. Mon petit Spoutnik etait infernal avec lui et la presence des chiennes autour de lui narrangait pas les choses. Aussi mon amis et moi avons eu l'idée de les promener ensemble en dehors de la maison dans un premier temps pour qui s'habituent l'un a l'autre. On n'a repeter l'operation jusqua ce qu'il finissent par arreter de se bagarrer
    En esperant que ma reponce vous ait aider
  • PastecPastec Membre
    07:47 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Déjà avec vous il faut qu'il comprenne qui commande. Il faut que tous les 2 vous le plaquiez sur le dos jusqu'à ce qu'il se calme et fuie vos regards.
    :( c'est le meilleur moyen pour te faire mordre un jour...
    l'agressivité en réponse à l'agressivité d'un chien n'est JAMAIS la solution.
  • ConverseConverse Membre
    07:47 modifié
    Spoutnik a écrit:
    Le mettre sur le dos est une chose qui permet de repositioner votre loulou par rapport a vous. Ici le probleme est que votre loustic ne s'entend pas avec un autre male si petit soit-il. Jai déja eu a faire face a cela avec un copain qui a son carlin Guizmo. Mon petit Spoutnik etait infernal avec lui et la presence des chiennes autour de lui narrangait pas les choses. Aussi mon amis et moi avons eu l'idée de les promener ensemble en dehors de la maison dans un premier temps pour qui s'habituent l'un a l'autre. On n'a repeter l'operation jusqua ce qu'il finissent par arreter de se bagarrer
    En esperant que ma reponce vous ait aider

    c est une tres bonne alternative... je pense que ton loulou ne sait plus où se placer quand il est chez cette personne...l'autre chiot doit être aussi entre dominé et dominant du coup plus personne ne sait plus rien.
    L'idée de spoutnik me semble bien, essaie de les mettre en contact en dehors du lieu d'habitation de l'autre chiot...
    penses aussi à faire un bilan en education canine.. souvent le premier rendez vous est gratuit....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.