La plage, le sable.... et les bouledogues !

GinyGiny Membre
février 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Tout d'abord, étant nouvelle sur ce site, je suis Ludivine, heureuse propriétaire de Giny, petite puce de presque 5 mois !

Je pars en vacances d'ici peu et bien sur, Giny sera du voyage ! Je souhaitai savoir si je pouvais facilement l'emmener à la plage, si au vu de leur santé un peu fragile, il n'y avait pas de risques, notamment avec le sable !

D'avance merci pour vos conseil !!

Réponses

  • PeggiePeggie Membre
    08:42 modifié
    Je ne leur connais pas de risques particuliers avec le sable ... Mais par contre il est préférable de faire attention à la chaleur !!! Et il faut savoir aussi que beaucoup de boulettes ne savent pas nager ...
  • 08:42 modifié
    Pas particulièrement, prend du sérum phy sur toi au cas où elle se met du sable dans les yeux (d'ailleurs ca sert aussi pour nous :) ), et puis pense bien à prendre le nécessaire pour nettoyer ces plis car le sable ca va partout, et enfin bien rincer ces papattes après. Je pense avoir rien oublier, et tu verras c'est un vrai plaisir !!
  • Caro-LineCaro-Line Membre
    08:42 modifié
    Oui bien nettoyer après car ça enlève le sel et évite les irritations...

    Bonnes vacances et beaucoup de photos
  • 08:42 modifié
    Bienvenue parmi nous,

    Comme dit précédemment, prends de quoi lui nettoyer les plis et prévois de la rincer si Giny fait trempette.
    Selon où tu pars en vacances, attention aux températures et la surexposition au soleil. ;)

    Profite bien et bonnes vacances, ;)
  • 08:42 modifié
    Bienvenue Giny. On peut aussi faire attention aux oreilles avec le vent qui est plus fort en bord de mer et qui parfois soulève des petits grains de sable. Et certains coquillages (notamment les bancs de moules séchées) sont assez coupants pour des pattes pas encore bien endurcies. Le repère en cas de doute chez nous: si le pied nu y va, la patte suit...Bonnes prochaines vacances sans appréhension.
  • 08:42 modifié
    et attention a ce qu elle boive pas l eau de mer .

    bonnne vacances
  • HurleyHurley Membre
    08:42 modifié
    bonjour ludivine !
    nous habitons en face de la mer et nous habituons notre boule a aller à la plage !
    nous faisons la meme chose que les messages plus haut ; nous faisons attention au sable et rinçons les pattes , les yeux et les oreilles !
    voila , tout a été dit plus haut !
    amusez-vous bien !!!! :nage:
  • Gaïa <3Gaïa <3 Membre
    08:42 modifié
    coucou et bienvenue sur le forum!!!

    Moi je lui nettoie les yeux avec du serum phy parce que à chaque fois qu'on va a la plage mademoiselle a toujours des dunes de sables dans les yeux...mais c'est nettoyage musclé parce qu'elle n'aime pas sa lol...bonnes vacances!! :wink:
  • GinyGiny Membre
    08:42 modifié
    Merci à tous pour vos réponses, ma petite Giny est un peu fragile, du coup j'appréhende pas mal de choses !! Et bien je vais prévoir la petite "pharmacie" plus gamelle, casquette et lunettes de soleil !

    Et promis, vous aurez de belles photos à mon retour.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.