Petites questions féminines!!

FIDJI21FIDJI21 Membre
mars 2012 modifié dans Le bar
Coucou à toutes les filles du fofo!

Je viens vers vous parce que le mois prochain, je vais me faire poser un implant contraceptif!
Je me suis renseignée sur les inconvénients et plus je me renseigne et plus j'ai peur!
Beaucoup de femmes parlent de prise de poids!
En plus, j'ai déjà une peau merdique mais en plus ça favorise l’acné!

je voulais savoir si quelqu'une est passée à l'implant? et quels ont été les inconvénients?

Merci à vous toutes!

Réponses

  • 15:48 modifié
    Ma cousine c'est faite mettre un implant comme le tien, parce que à cause de la pillule elle fesait de la retention d'eau dans les cuisses.
    Elle, en est ravie ... Elle n'a jamais ces règles puisque ca coupe le cycle féminin, donc jamais de douleurs, ni jamais d'acnés ( alors est ce que c'est bien le même implant que le tien :?: ).
    Moi je travaille dans la santé, et je vais te dire honnêtement ma façon de penser (qui n'est peut etre pas la bonne), je suis contre l'implant pour l'instant. Pourquoi ? parce que déjà il n'y a pas assez de recule, quand ma cousine va se faire enlever l'implant (parce que au bout de quelques années il faut le changer), comment le corps va gérer toutes ces hormones qui sont restées bloquées ?
    Et aussi le fait de couper le cycle féminin naturel, ca me gène après c'est ma façon de voir les choses.

    Et perso, quand j'ai vu la taille de l'aiguille pour mettre l'implant, ca m'a dissuadé direct :D
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    15:48 modifié
    Je pense que c'est le même que mon futur (si futur il y a)!
    Ma gynéco m'a expliqué pourquoi est ce que le règles disparaissaient! Et ce n'est plus trop ça qui me dérange!

    Les hormones restent bloquées? Tu pourrais m'expliquer un peu stp? car tu me fais un peu peur!

    J'ai vraiment peur de prendre du poids et que ma peau soit pire que maintenant!