Petites questions féminines!!

FIDJI21FIDJI21 Membre
mars 2012 modifié dans Le bar
Coucou à toutes les filles du fofo!

Je viens vers vous parce que le mois prochain, je vais me faire poser un implant contraceptif!
Je me suis renseignée sur les inconvénients et plus je me renseigne et plus j'ai peur!
Beaucoup de femmes parlent de prise de poids!
En plus, j'ai déjà une peau merdique mais en plus ça favorise l’acné!

je voulais savoir si quelqu'une est passée à l'implant? et quels ont été les inconvénients?

Merci à vous toutes!

Réponses

  • 15:48 modifié
    Ma cousine c'est faite mettre un implant comme le tien, parce que à cause de la pillule elle fesait de la retention d'eau dans les cuisses.
    Elle, en est ravie ... Elle n'a jamais ces règles puisque ca coupe le cycle féminin, donc jamais de douleurs, ni jamais d'acnés ( alors est ce que c'est bien le même implant que le tien :?: ).
    Moi je travaille dans la santé, et je vais te dire honnêtement ma façon de penser (qui n'est peut etre pas la bonne), je suis contre l'implant pour l'instant. Pourquoi ? parce que déjà il n'y a pas assez de recule, quand ma cousine va se faire enlever l'implant (parce que au bout de quelques années il faut le changer), comment le corps va gérer toutes ces hormones qui sont restées bloquées ?
    Et aussi le fait de couper le cycle féminin naturel, ca me gène après c'est ma façon de voir les choses.

    Et perso, quand j'ai vu la taille de l'aiguille pour mettre l'implant, ca m'a dissuadé direct :D
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    15:48 modifié
    Je pense que c'est le même que mon futur (si futur il y a)!
    Ma gynéco m'a expliqué pourquoi est ce que le règles disparaissaient! Et ce n'est plus trop ça qui me dérange!

    Les hormones restent bloquées? Tu pourrais m'expliquer un peu stp? car tu me fais un peu peur!

    J'ai vraiment peur de prendre du poids et que ma peau soit pire que maintenant!

    Par contre j'ose pas imaginer l'aiguille sinon je tombe dans les pommes! Je suis nunuche sur les trucs comme ça! :!:

    Si je passe à l'implant c'est surtout parce que la pilule a allé chercher tous les 3 mois c'est chiant et pis je la prend pas toujours aux mêmes heures!
    Mais sinon, elle me correspond bien!
  • 15:48 modifié
    Et bien logiquement si la femme n'a pas ces règles, les hormones ne travaillent pas, alors justement la question est de savoir, que font les hormones pendant ce temps ? Elles " s'endorment " ?
    Et pourquoi l'implant coupe les règles en fait ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:48 modifié
    Le gros soucis de ce genre de chose c'est justement que cela stop tout ! lorsque après on décide de faire un enfant, la procréation se fait très très difficilement. Je pense que cette méthode est bien pour les femmes ayant déjà des enfants. Remarquez c'est comme la pilule, mal dosée, dosée trop fortement elle entraine aussi une certaine stérilité. Il faut être vigilent et essayé de prendre des hormones mais faiblement dosées pour justement ne pas regretter après de ne pas pouvoir avoir des enfants :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:48 modifié
    Et pourquoi l'implant coupe les règles en fait ?

    C'est un implant qui diffuse des hormones mais de façon constante, donc pas d'arrêt comme une pilule pour permettre une baisse progestative et donc de permettre l'apparition des règles :wink:
  • 15:48 modifié
    Vodka a écrit:
    Et pourquoi l'implant coupe les règles en fait ?

    C'est un implant qui diffuse des hormones mais de façon constante, donc pas d'arrêt comme une pilule pour permettre une baisse progestative et donc de permettre l'apparition des règles :wink:

    Ah oui c'est logique, merci val !
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    15:48 modifié
    Ma gynéco m'a expliqué que l'arrêt des régles était du au fait que les hormones de l'implant était un peu plus agressives donc elles abrasent la muqueuse qui correspond aux règles. Vu qu'elles abrasent la muqueuse en permanence, elle n'a pas le temps de se former et donc pas de règles! Pour l'arrêt des règles, il n'y a pas que l'implant qui les stoppe, il y aussi certaines pillules!

    Enfin, Ça regroupe ce qu'a dit Vodka :wink:

    pfiou je sais plus quoi faire maintenant! heureusement j'ai encore un mois pour me décider!

    J'en ai discuté avec ma mère qui a des collègues qui portent l'implant et apparemment pas de soucis!

    Normalement si je veux faire un bébé, j’enlève l'implant et au bout d'un cycle tout se remet en place! Mais du coup j'ai du mal à y croire maintenant!

    En tout cas merci pour vos infos!
  • 15:48 modifié
    Normalement si je veux faire un bébé, j’enlève l'implant et au bout d'un cycle tout se remet en place! Mais du coup j'ai du mal à y croire maintenant!

    la pilule ou l'implant n'a jamais empêché d'avoir des enfants par la suite.
    si tu as toujours eu des cycles réguliers sans problèmes particuliers, tu retrouveras ces mêmes cycles comme avant.
    les femmes ayant eu des difficultés à ovuler suite à la prise de pilule ou mise d'implant, avaient ce soucis avant, mais ne le savaient pas forcément.
    les problèmes de fécondité sont liés à l'age en général, et il faut savoir qu'à partir de 25 ans, le nombre d'ovocytes diminue. Mais pas de panique, il en reste largement assez.

    Le seul problème qu'on pouvait imputer au contraceptif, tel que pilule ou implant, est un problème de cancer, et encore, car toutes les études américaines faites ont été remises en cause il y a quelques années.
    Et je crois d'ailleurs que les pilules de 3ème génération ont pallié à ce problème.
    voili, voilou, ce que je pense
    :wink:
  • FulopFulop Membre
    15:48 modifié
    Je me suis aussi pas mal renseigné, mais ça ma fait peur (merci internet!!). Sur des forum on lit beaucoup de prise de poid (des fois 20kg!), trouble de l humeur, perte de libido et grosse chute de cheveux. J'ai ecumé pas mal de site et de fofo différents, et on trouve des ravies et des désespérées. mais dans l ensemble ce qu'il en ressortait : prise de poid , plus ou moins légères, très souvent c'est le tour de poitrine qui augmente (héhé!), et aussi la perte de libido revient assez souvent dans les témoignages.
    évidement les forums de santé sont le meilleur moyen de devenir hyppocondriaque, mais je pend note quand même.
    À près on à les témoignages choc! Genre le charcutage du bras car médecin qui n en n à jamais posé, pose sans anesthésie..
    par contre, ce que j'ai lu sur les sites officiels de contraception, c'est que l absence de règle n est pas systématique, il s agit en fait d un effet secondaire très courant. et il y à des femmes qui au contraire on leur règles plusieurs fois dans le mois ou alors qui les ont comme avant, et j'ai lu ça aussi sur les forum. donc c'est un peu au petit bonheur la chance (car moi contrairement à vous, les voir disparaître me ravirai!^^) et si c'est pour les avoir 15 jours sur 30 non merci!

    c'est ça qui m énerve avec le hormones, c'est qu'on peut pas savoir à l avance comment on va réagir, on est toutes différentes. il y en à pour qui ça à été la révélation et pour d autre un calvaire.

    en tout cas si tu le pose, tiens nous au courant, ça m intéresse beaucoup!
  • annabelleannabelle Membre
    15:48 modifié
    alors moi je vais te dire brievement ce que m'a apporté l'implant ->


    UN FILS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 15:48 modifié
    ma femme a l implant est tout va très bien pas de prise de poids
    ni acné
  • PaluchePaluche Membre
    15:48 modifié
    Vodka a écrit:
    Le gros soucis de ce genre de chose c'est justement que cela stop tout !

    Pas forcément, ma maman a eu deux implants. Le premier pas eu de soucis, elle avait ses règles normalement. Au bout de trois ans, il a fallu le changer selon les normes.
    Le deuxième c'était une catastrophe, elle avait ses règles tout le temps en non stop. Du coup elle se l'ai fait rapidement enlevé et s'est fait posé un sterilet et comme elle a eu 3 enfants et qu'elle n'en veut plus, elle compte se faire ligaturer les trompes.
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    15:48 modifié
    annabelle a écrit:
    alors moi je vais te dire brievement ce que m'a apporté l'implant ->


    UN FILS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Sans rire!?? ah non moi je veux pas, je suis pas prête encore!

    Fulop, je suis comme toi, j'ai vu aussi pas mal de témoignages trés différents!

    j'en ai encore parlé avec mon homme et ma maman et je pense que je vais tester!
    Si il ne me va pas, je l'enlève sans chercher et je reprends ma pillule.

    La prise de poids ok mais que dans la poitrine :D parce que je pense que mes parents ont oublié ce petit élément lord de ma conception! :)

    Merci pour vos conseils!

    dans 1 mois, je me le fait poser et vous tiendrai au courant!!!
  • PaluchePaluche Membre
    15:48 modifié
    Il existe aussi le sterilet, en plus c'est mécanique et pas à base d'hormone. Si il est bien posé pas de risque de grosses. Bien entendu encore faut il qu'il soit bien posé, j'ai une amie qui est tombée enceinte mais il était mal positionné !
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    15:48 modifié
    Le stérilet ne me tente pas et plus il y a pas beaucoup de gynécos qui veulent bien le poser sur des femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants!
    Ma gynéco en tout cas ne veut pas!
    C'est sur que le bon coté c'est qu'il n'y a aucune hormone qui vient te chatouiller!!

    Franchement je veux le moins de risque possible car je suis vraiment pas prête pour la venue d'un petit moi!
  • annabelleannabelle Membre
    15:48 modifié
    FIDJI21 a écrit:
    annabelle a écrit:
    alors moi je vais te dire brievement ce que m'a apporté l'implant ->


    UN FILS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Sans rire!?? ah non moi je veux pas, je suis pas prête encore!

    Fulop, je suis comme toi, j'ai vu aussi pas mal de témoignages trés différents!

    j'en ai encore parlé avec mon homme et ma maman et je pense que je vais tester!
    Si il ne me va pas, je l'enlève sans chercher et je reprends ma pillule.

    La prise de poids ok mais que dans la poitrine :D parce que je pense que mes parents ont oublié ce petit élément lord de ma conception! :)

    Merci pour vos conseils!

    dans 1 mois, je me le fait poser et vous tiendrai au courant!!!


    oui oui sans rire , et avec la pillule j'ai eu mon 2 eme enfants :lol: :lol:

    le pire c'est que je deconne pas sur ce coup la , je me suis fait poser un sterilet et (je touche du bois ) pas "d'accident" depuis , apres je dois me faire ligaturer les trompes car je ne veut plus de bébés :wink:
  • PaluchePaluche Membre
    15:48 modifié
    FIDJI21 a écrit:
    Le stérilet ne me tente pas et plus il y a pas beaucoup de gynécos qui veulent bien le poser sur des femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants!

    Oui mais bon c'est quand même nous qui choisissons. J'ai une amie qui n'a jamais eu d'enfants et qui en à un. Bon elle est allergique aux hormones de synthèses donc forcément elle a pas eu le choix au niveau contraception.
    L'implant c'est bien quand sa marche ^^

    En tout cas j'espère que quoi que tu choisisses tu n'es pas de surprise comme annabelle ^^
  • FulopFulop Membre
    15:48 modifié
    Paluche a écrit:
    FIDJI21 a écrit:
    Le stérilet ne me tente pas et plus il y a pas beaucoup de gynécos qui veulent bien le poser sur des femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants!

    Oui mais bon c'est quand même nous qui choisissons. J'ai une amie qui n'a jamais eu d'enfants et qui en à un. Bon elle est allergique aux hormones de synthèses donc forcément elle a pas eu le choix au niveau contraception.
    L'implant c'est bien quand sa marche ^^

    En tout cas j'espère que quoi que tu choisisses tu n'es pas de surprise comme annabelle ^^


    j'ai une amie qui a mon âge et elle à eu beaucoup de mal à trouver celui qui acceptera de lui en poser un. elle l a trouvé et ça s'est bien passé. Apparemment il y à des risques d infection et donc de stérilité. mais c'est quand même super rare. et puis c'est quand même notre corps, à partir du moment ou on connais les risques..
    J hésite, j hésite!! Arf!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:48 modifié
    annabelle a écrit:
    FIDJI21 a écrit:
    annabelle a écrit:
    alors moi je vais te dire brievement ce que m'a apporté l'implant ->


    UN FILS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Sans rire!?? ah non moi je veux pas, je suis pas prête encore!

    Fulop, je suis comme toi, j'ai vu aussi pas mal de témoignages trés différents!

    j'en ai encore parlé avec mon homme et ma maman et je pense que je vais tester!
    Si il ne me va pas, je l'enlève sans chercher et je reprends ma pillule.

    La prise de poids ok mais que dans la poitrine :D parce que je pense que mes parents ont oublié ce petit élément lord de ma conception! :)

    Merci pour vos conseils!

    dans 1 mois, je me le fait poser et vous tiendrai au courant!!!


    oui oui sans rire , et avec la pillule j'ai eu mon 2 eme enfants :lol: :lol:

    le pire c'est que je deconne pas sur ce coup la , je me suis fait poser un sterilet et (je touche du bois ) pas "d'accident" depuis , apres je dois me faire ligaturer les trompes car je ne veut plus de bébés :wink:

    C'est ce qu'on appelle des enfants débrouillards !! :D :D :D :D :D :D Ils se sortent de toutes les situations ! :D :D :D :D :D
  • annabelleannabelle Membre
    15:48 modifié
    Vodka a écrit:
    annabelle a écrit:
    FIDJI21 a écrit:
    annabelle a écrit:
    alors moi je vais te dire brievement ce que m'a apporté l'implant ->


    UN FILS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Sans rire!?? ah non moi je veux pas, je suis pas prête encore!

    Fulop, je suis comme toi, j'ai vu aussi pas mal de témoignages trés différents!

    j'en ai encore parlé avec mon homme et ma maman et je pense que je vais tester!
    Si il ne me va pas, je l'enlève sans chercher et je reprends ma pillule.

    La prise de poids ok mais que dans la poitrine :D parce que je pense que mes parents ont oublié ce petit élément lord de ma conception! :)

    Merci pour vos conseils!

    dans 1 mois, je me le fait poser et vous tiendrai au courant!!!


    oui oui sans rire , et avec la pillule j'ai eu mon 2 eme enfants :lol: :lol:

    le pire c'est que je deconne pas sur ce coup la , je me suis fait poser un sterilet et (je touche du bois ) pas "d'accident" depuis , apres je dois me faire ligaturer les trompes car je ne veut plus de bébés :wink:

    C'est ce qu'on appelle des enfants débrouillards !! :D :D :D :D :D :D Ils se sortent de toutes les situations ! :D :D :D :D :D

    c'est clair !! :D :D :D :D
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    15:48 modifié
    moi j'ai eu un implant , aucunes prise de poids, plus de règle, plus de maux de ventre. géniale quoi. La je reprend la pilule et je regrette l’implant
  • FrankFrank Membre
    15:48 modifié
    Je pense que ce n'est pas l'avis d'une personne ou plusieurs qui doit t'influencer nous sommes toutes unique:)alors essaie et tu constateras toi même, j'ai bcp galéré avec mon acné et à présent j'ai un stérilet que j'ai changé pour un autre types de stérilet!....enfin nous sommes toutes différentes ton corps te dira le chemin à suivre:) Ps:j'ai 2 enfants
  • booba53booba53 Membre
    15:48 modifié
    Moi j 'ai eut l'implant pendant 3ans je l'ai enlevé en septembre!
    Je n'ai eut jamais de souci avec l'implant et pour ma part c'etait bien pratique d'une part parce que la pillule j'avais une facheuse tendance a l'oublié et que le fait d'avoir ses regles 2/3 fois par an sa me convenait bien aussi! Je n'ai jamais eut de prise de poid ni d'autre désagrément. Mais il y a des femmes qui ne le supporte pas. Avant de me le posé mon gynéco m'a fait prendre une pillule pendant 3mois avant de me le posé pour voir si je le supporté. C'est une pillule qui a le meme contenu que l'implant. Et comme je l'ai supporté elle ma donc mit l'implant 3mois + tard. Il faut savoir que a la base tu n'as pas souvent tes regles avec l implant mais chez certaine femme c'est l'inverse c'est pour sa qu'elle m'avait fait testé cette pillule la avant pour ne pas avoir a me le renlevé 3mois pls tard. Tu peut essayé sa et ensuite si tu supporte tu peut passé a 'implant. Envoi moi un MP si tu veut + d'info !
  • Val et BartVal et Bart Membre
    15:48 modifié
    bjr la miss ;) alors moi jen ai eu un pendant un certain temps et devine quoi .... la gynéco a vu pendant une échographie que j'avais un kist sur l'ovaire droit ......!!!!!
    Donc ben je lai fait enlever et le kist est partis tout seul ...
  • elvis****elvis**** Membre
    15:48 modifié
    pas toujours facile de faire un choix dans ce domaine !
    -Pour ce qui est d'avoir plus de mal à avoir des enfants après un implant qu'avec une pilule c'est faux, après tout moyen de contraception il faut un temps variable pour pouvoir avoir un enfant, en effet ça peut être plus ou moins long mais ça dépend plutot de chaque femme et surtout de combien de temps on a eu une contraception!

    - Pour ce qui est des regles il faut savoir que même avec une pilule classique on a pas de "vraies" règles, il s'agit "d'hémorragies de privation" qui apparaissent parce qu'on ne prend pas sa pilule quelques jours. On ne stocke pas plus d'hormones avec un implant qu'avec la pilule puisque c'est le même mécanisme d'action (d'ailleurs on en produit pas ni avec l'un ni avec l'autre!)

    - La prise de poids et l'acné sont fréquents avec l'implant mais ça ne vient pas du fait que ce soit un implant, ça vient de l'hormone qu'il y a dedans, il existe des pilules avec les mêmes hormones, si tu veux tenter tu peux demander à ton gyneco de faire un test avec une de ces pilules pour voir comment tu supportes ce type d'hormones !

    - et pour ce qui est des forums médicaux (ou pas) méfies toi en vraiment ! j'ai recemment lu une témoignage d'un fille qui se demandait "si elle avait des rapports pendant sa grossesse est ce que son bébé pouvait tomber enceinte ?" et bien sur elle a trouver 2 ou 3 nanas pour lui dire que biensur et que son gyneco lui avait dit le contraire mais elle avait pas confiance parce qu'elle avait lu sur internet que c'était possible....

    - et en pratique la pose est assez simple, c'est un peu plus compliqué pour l'enlever , pour avoir essayer moi même d'en enlever une fois, plus tu le garde longtemps plus c'est pris dans les tissus mais avec une bonne anesthésie la patiente n'a rien sentie ! j'ai même une copine qui se l'ai enlevé toute seule donc c'est pas trop sorcier !
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    15:48 modifié
    Merci à toutes pour vos anecdotes et conseils!

    J'ai bien envie de prendre un rdv avec ma gynéco avant de mettre l'implant car je trouve que l'idée de Elvis de tester une pilule qui contient les mêmes hormones est pas mal!

    Je sais que si je le met en place et que je prend ne serait-ce que 3 kg en à peine 1 mois, je le retire de suite!!
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    15:48 modifié
    Me revoila implantée depuis samedi 18 midi précisément!!
    Alors à part un gros bleu et un gros trou (et oui l'aiguille est costaud quand même), tout va bien!
    J'ai même perdu presque 2 kg (j'espère que je vais pas reprendre le double) et même pas de ragnagna!!
    Donc c'est le top depuis une semaine!!!

    Voili voilou les dernière nouvelles fraiches!!! :D
  • booba53booba53 Membre
    15:48 modifié
    l'implant c'est top !! Moi je l'ai eut et supporté 3ans! Dur de reprendre la pillule aprés !
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    15:48 modifié
    Pourquoi tu l'as pas remis aprés 3 ans Booba?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.