changement de mode de vie : et pour boubou?

AmbreAmbre Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Si je vous ecris cest parce que jai besoin de vos precieux conseils d expert boubou.
En Mai je vais changer de mode de vie, demenager, avoir un emploi a temps plein et donc devoir laisser ma boubou toute seule une grande partie de la journee :(

Je m y prends tot pour au mieux gerer ce changement. En ce moment jetais a la recherche d emploi donc toujours dispo pour ma boule. Gros hic, elle ne sait pas rester seule depuis toujours. Je l ai adopté il y a 2ans et demi, jai vecu en appart, travaillé, etudié etc, et elle a tjrs eu ces pbs d anxieté. Alors on a essayé les dap, les calmants, le kennel. En vain. Mes voisins sont devenus de plus en plus menaçant. Jai déménagé. Maintenant elle va bien. Je vis avec mes.parents, elle n est jamais seule et a un jardin.

Comment gerer vous les aboiements de vos boubous anxieux? Quelle methode pour les rassurer autres que celle deja citées?

Jai pensé a une garde journaliere par un retraité ou une personne sans emploi qui a aussi un boubou et veut bien se faire qq sous en s occupant de ma boule. Comme une nounou.
Ou bien une asso? Existe t il des gardes multiples en journee dans un centre ? Comme une crèche?

Si vous avez des conseils , des contacts, des idees, n hesitez pas.
Ce qui prime c est le bien etre de ma boubou et qu on sinstalle bien et stablement ds la peripherie de nantes.

Merci d avance,

Ambre

Réponses

  • ConverseConverse Membre
    16:04 modifié
    vois un comportementaliste... ma godasse n'a jamais été angoissée de rester seule parce qu'il y aussi du monde à la maison en la présence de chats... et ses jouets que je retrouve dispersés partout dans la maison quand je ne suis pas là.
    Son angoisse est surement la tienne...
    pour la nounou tu devrais trouver assez facilement faut il encore faire confiance ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:04 modifié
    Bonjour,

    Au debut Geox ne supportait pas la solitude mais aujourd'hui ca va beaucoup mieu.
    Grosse caresse avant de partir, je le fait aller se coucher au "dodo" et une petite friandise en lui disant que je reviens vite (oui oui je suis gaga de mon boubou).
    Si il y a du bazar en rentrant je rale et pas de calin, si tout est en ordre caresses et friandises.
    Depuis quelques temps plus de betises, je le retrouve dans son panier (meme pas sur le canapé !! alors que quand on est la c'est tjs canapé)et il mattend patiement.

    Je pense qu'ils angoisse que l'on ne revienne plus, mais si tu lui explique il comprend enfin je crois.

    Tu vas habiter de quel coté de Nantes ?
  • FulopFulop Membre
    16:04 modifié
    Geox a écrit:
    Bonjour,

    Au debut Geox ne supportait pas la solitude mais aujourd'hui ca va beaucoup mieu.
    Grosse caresse avant de partir, je le fait aller se coucher au "dodo" et une petite friandise en lui disant que je reviens vite (oui oui je suis gaga de mon boubou).
    Si il y a du bazar en rentrant je rale et pas de calin, si tout est en ordre caresses et friandises.
    Depuis quelques temps plus de betises, je le retrouve dans son panier (meme pas sur le canapé !! alors que quand on est la c'est tjs canapé)et il mattend patiement.

    Je pense qu'ils angoisse que l'on ne revienne plus, mais si tu lui explique il comprend enfin je crois.

    Tu vas habiter de quel coté de Nantes ?

    Moi c'est l'inverse, c'est le jour où j'ai commencé à l'ignorer avant de partir qu'il n'a plus fait de bêtises. Ma belle mère est comme toi elle "gagatise" ses chiens avant de partir sinon ils font des bêtises. Je pense que cela dépend de chaque chien.
    Il y a de nombreux sites de dogsitting, tu peux toujours en essayer un.
  • 16:04 modifié
    Geox a écrit:
    Bonjour,

    Au debut Geox ne supportait pas la solitude mais aujourd'hui ca va beaucoup mieu.
    Grosse caresse avant de partir, je le fait aller se coucher au "dodo" et une petite friandise en lui disant que je reviens vite (oui oui je suis gaga de mon boubou).
    Si il y a du bazar en rentrant je rale et pas de calin, si tout est en ordre caresses et friandises.
    Depuis quelques temps plus de betises, je le retrouve dans son panier (meme pas sur le canapé !! alors que quand on est la c'est tjs canapé)et il mattend patiement.

    Je pense qu'ils angoisse que l'on ne revienne plus, mais si tu lui explique il comprend enfin je crois.

    Tu vas habiter de quel coté de Nantes ?

    Moi aussi je fait sa :roll:
    Je leur dit que je revien vite ect ... ! :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:04 modifié
    moi quand j epart je leur dis soyez sage ^^

    les 2soeurette non pas aboyer quand je partais hormis une ou 2 fois des que j'allais dans la voiture je les entendais je suis retourner pour leur dire stop (ferme) et plus rien

    et pour athéna ben elle je l'ai habituer doucement a etre seule commencer par 5 minutes puis 10..........
    et au bout d'une semaine elle pouvais rester seule mais sa la pas empecher de me faire des betises pendant que j'etais au boulot :)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    16:04 modifié
    Comme tous les boubous Olga aussi est très anxieuse, elle est habituée à rester seule mais voila j'ai été en arrêt maladie pendant 3 mois et puis quand j'ai repris, j'ai appris qu'elle aboyait le matin et pleurait aussi.

    Le DAP n'a pas marché par contre, je l'ai mise sous Zylkene 225 mg et au bout de 6 jours plus rien, ca marche très bien et c'est aussi homéopatique sans aucun effet secondaire.
  • JadeJade Membre
    16:04 modifié
    tu devrais essayer de la laisser seul pendant 1/2 h ( par exemple pour allez acheter le pain)
    pendant 1 semaine
    Puis la semaine d'aprés augmenter.
    par exemple 1h par jours puis 2 puis 3 ect...
    Et a chaque fois que tu rentres, félécite la, gros calin et caresse a chaques fois, exagere meme, mieu vaut trop que pas assez.

    Et met lui a disposition des choses avec lesquels elle peut se divertir ( par exemple les nerfs de boeufs séchés qui prenne bien du temps a etre manger/ détruit )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.