problème de propreté, aidé moi!!!

GaudiGaudi Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je sais qu'il existe déja des post concernant la propreté mais je voulais vous demandez des conseils en vous exposant précisément le problème auquel je fais face!

J'habite dans un appartement avec un petit jardin privatif
Mon toutou est propre quand on est à la maison car nous le sortons souvent dehors pour qu'il fasse ses besoins. Mais dès que nous partons meme juste quelques heures ou la nuit, il fait ses besoins dans l'appartement. Je comprend qu'il ait des oublis la nuit car le temps est plus long mais comment lui apprendre à se retenir et à ne pas faire dans la journée quand nous partons juste 1h ou 2?
comment lui apprendre qu'il ne faut pas faire dans l'appartement alors que nous ne le surprenons jamais quand il fait?

Quand il fait à l'extérieur nous le félicitons tout le temps.

Merci de m'aidé!!!!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:07 modifié
    De la patience ton chiot n'a même pas 3 mois :(

    A cet âge c'est un pipi toutes les 2h alors il n'y a pas de solutions miracles. Continue de le sortir régulièrement quand tu es chez toi, félicite le énormément pour chaque pipi dehors. Le temps et la persévérance feront le reste.
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    16:07 modifié
    effectivement 3 mois , c 'est encore tout petit ...

    Et les boubous aiment faire plaisir à leurs maitres alors perso je félicite Gossip Girl quand elle fait bien et je lui montre ma deception et lui repète que " je ne suis pas contente", " je suis fachée" et qu'elle a été méchante (sans crier mais en surjouant les sentiments) quand elle fait des betises et ça à l'air de marcher car elle se sent toute penaude si je prononce les mots "mechant chien"...
    Avec mon gros, rien qu'un regard suffit pour se comprendre ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.