BESOIN DE VOS CONSEILS

ACANACAN Membre
décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, Tami, notre boubou de bientôt 4 ans que nous avons adoptée début septembre, a un drôle de comportement lors de ces balades.

Elle sait marcher sans laisse ce qui est bien pratique mais en ce moment elle en profite pour se diriger en courant vers la route et ne reste pas dans l'enceinte de la résidence où pourtant il a des espaces suffisants pour faire ses besoins. Dans sons ancienne famille, en pleine campagne, elle ne connaissait pas la différence entre la route et le trottoir mais là on voit qu'elle y va délibérement.

Auriez vous une explication?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:39 modifié
    :( :( :( :( :(
  • Adesse76Adesse76 Membre
    07:39 modifié
    peut-être que maintenant elle se sent assez en confiance pour aller au delà de l'enceinte qu"elle connaît.
    peut-être que c'est simplement sa façon de te montrer qu'elle souhaite prolonger sa ballade même vers des endroits qu'elle ne connaît pas.
    si elle ne le faisait pas avant, peut-être que c'est parce que c'était le temps qu'elle s'adapte à son nouveau foyer, à son nouvel environnement
    ...
    simples suppositions...attends l'avis des pros! :wink:
  • 07:39 modifié
    j'ai pas de réponse... :( :(
    peut-être que les pros du forum pourront t'aider...
  • volkanevolkane Membre
    07:39 modifié
    je pencherais aussi pour l'hyppothese d'Adesse..... mais je ne suis pas une pro non plus! :lol:
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:39 modifié
    Il y a peut être une odeur qui l'attire plus loin ! :wink: après, si elle était habituée à beaucoup de liberté, elle peut avoir du mal à rester dans l'enceinte de la résidence !
  • 07:39 modifié
    Mon Bo-Bo qui est plus jeune a eu le même comportement.Je l'ai donc effectivement ailleur histoire de marcher plus longtemps car au début je le regardais seulement renifler,découvrir...j'étais assise sur un banc.Maintenant,on marche tout les deux au bord de l'oise...il y a du terrain,et je sens qu'il attendait plus d'espace, où plutôt plus d'exercice.
  • 07:39 modifié
    essai d'autre ballade peut etre qu'ils e lasse de se ballader juste dans l'enceinte!!
    vous allez vous promenez dans les champs ou la foret des fois??
  • ACANACAN Membre
    07:39 modifié
    C'est qu'elle se balade fréquemment cette demoiselle. Effectivement en observant son comportement, on dirait qu'elle est attirée par des odeurs. En plus c'est qu'elle pudique, elle ne veut pas faire popo devant tout le monde.

    Merci pour vos contributions

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.