La Grosse betise de Gandalf

GandalfGandalf Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
album_pic.php?pic_id=76823

En ce moment Gandalf est dans une phase, je suis très chiant!
Il ne fait que des bêtises! et plus on lui dit NON plus il continu et alors on lui attrape la peau du coup et on se secoue un peu, ca, ca ne lui plait pas du tout! Alors il montre ses crocs! On le dispute mais rien n'y fait!
Des fois il va sous les meubles, et il se met à aboyer... il continu tant qu'on ne vient pas... et si on y va, il essaye de nous mordre!
Et puis il y a aussi des pièces de la maison où il n'a pas accès (exemple notre chambre), ce weekend je m'habillais, et bien lui a fait pipi devant ma porte!
Et aussi des fois il va au coin (dans un couloir fermé avec de la lumière) car il ne veut jamais resté dans son panier... et bien là c'est pareil pipi dans le couloir...
Auriez vous des témoignages svp?
Nous avons que k'éducation des chiots demande de la patience mais le fait qu'il montre ses crocs ne nous plait pas du tout...
Merci d'avance

Réponses

  • 12:17 modifié
    il ne faut surtout pas lâcher et continuer le NON et être patient ! vas-tu au cours d'éducation ? peut-être voir un comportementaliste si tout ça persiste
  • GandalfGandalf Membre
    12:17 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    il ne faut surtout pas lâcher et continuer le NON et être patient ! vas-tu au cours d'éducation ? peut-être voir un comportementaliste si tout ça persiste
    On a RDV mercredi à une évaluation pour du dressage... son comportement de ce weekend nous a fait nous décider...
    Affaire à suivre!
  • 12:17 modifié
    Gandalf a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    il ne faut surtout pas lâcher et continuer le NON et être patient ! vas-tu au cours d'éducation ? peut-être voir un comportementaliste si tout ça persiste
    On a RDV mercredi à une évaluation pour du dressage... son comportement de ce weekend nous a fait nous décider...
    Affaire à suivre!
    tu as pris la bonne décision, il me semble :wink:
  • HurleyHurley Membre
    12:17 modifié
    il rentre peut -être dans l'âge " test"!!!!
    continues ce que tu fais ; comme corinne, continue et armes- toi de patience !
    les cours de dressage sont très bien ; ca va vous faire du bien à tous les deux !
    chez nous aussi , il commence à faire pareil ; on nous a dit que c'etait normal et que c'etait à cette période qu'il ne fallait surtout pas lacher prise !
    continue et tiens nous au courant !!! je pense que beaucoup de personnes ici sont passées par là!
  • DoonutDoonut Membre
    12:17 modifié
    Bonjour,

    Moi Doonut ma fait sa et à bu les 1 litre de lait, il etait malade de chez malade. Le lendemain il m 'a eventre 6 bouteilles de 1l dans tout l appartement!!!!Il s'est calmé depuis mais refait pipi quand on a des invités, il faut beaucoup de patience. bon courage pour le dressage c'est une très bonne idée. gros bisous a Gandalf. Bon courage et tiens nous au courant
  • GandalfGandalf Membre
    12:17 modifié
    Merci pour vos encouragement!
    On ne va pas le lâcher notre boubou! On l'aime fort fort fort!
  • hesehese Membre
    12:17 modifié
    pour les crocs ...
    j'ai absolument pas ce probleme avec mon Raoul (qui est une veritable creme)

    par contre avec le pitbull de mon ex femme ...
    lui il montrai les crocs au debut (enfin jusqu'a presque 1 ans vu que moi je l'ai pas connus avant) et il etait tres costaud en plus le saligo ...
    et donc :
    il montrai les crocs et tres ,tres fort ,avec les yeux de fou et la bave de rage qui va avec.

    mon ex a directement prit peur ,et donc le parton c'etait lui.
    avec moi il ertait beaucoup moins teigneux.
    ceci dit :
    c'est arrivé qu'il essai de ce retourné contre moi...

    donc:
    SORRY d'avance pour ceux que je vais choqué...
    solution :
    en pleine crise du chien :
    -une grosse claque dans la gueule une gueulante bien forte...
    -le chien etait saisi.
    -la je l'ai chopé par le coup jeté dans son panier il etait pas content et grognait tres fort.
    -je l'ai retourné sec sur le dos (j'ai repris la peux de son coup) et j'ai collé ma mon nez contre ca truffe (en criant qu'il y a que un patron ici et c'est moi...).
    -il continuait a ce debattre (mes plus grogné) j'ai posé le haut de mon corps sur lui pour le bloqué totalement (toujours en criant que le patron c'etait moi)
    au bout de 5 minute dans cette position ou il etait TOTALEMENT soumis...

    j'ai plus JAMAIS eu le moindre grognement ou autre connerie.
    effectivement le patron c'etait moi et il avait bien ,bien ,bien comprit
  • 12:17 modifié
    Heu,... Le rendez-vous de mercredi est sûrement une solution à court terme plus adaptée pour ton petit bout... :wink:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:17 modifié
    Tout à été dit, ton boubou est dans une période de test, une sorte de pré-adolescence... À l'époque pour Fuji notre veto nous avait donné plein de conseils, c'est le moment de bien recarder le boubou et de lui rappeler qui est le chef... Genre : toujours le faire manger après nous, pas d'accès à la chambre, pas d'accès au canapé... Bon je dis pas qu'on a tenu des mois mais pendant la période qu'il fallait ^^'
    Quand aux cours d'éducation, très bonne idée ! J'ai été pour la première fois au club canin près de chez moi la semaine dernière avec Fuji... Elle va avoir 1 an 1/2, il n'est jamais trop tard ! En une semaine on a déjà fait des progrès toutes les deux ;)
  • 12:17 modifié
    ne t'inquiètes pas trop maman de gandalf.....calie était très argneuse et ce dès le départ (c'est a dire 8 semaines), dès qu'on la contrarié, elle grognait et avec mes filles de 2ans et demi et 6 ans et demi c'était difficile !
    Quand on la grondait ,elle montrait les crocs et grgnait...une vrai petite saleté :( .
    on a rien laché, pas de violence. Cela a m^me provoqué une dispute entre mon mari et moi le jour ou elle a mordu ma plus petite a la joue ( elle l'a fait saigner!!!).
    de la patience, de la fermeté et de l'amour.....je suis partie du principe que j'allai pas la prendre en grippe que c'était un bébé et que c'était a moi de trouver une solution.
    aujourd'hui , elle un peu plus de 3 mois et demi et c'est un amour!!!!!!c'est un chien facile, qui a son caractère mais qui n'agresse pas! Quand elle "ne "ve pas" elle part et elle a appris aussi a supporter mes filles et les adorent!

    donc voilà t'inquiètes pas trop :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.