Chiot pas propre...

LarryLarry Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, voilà, mon chiot fait des cacas et pipi partout dans sa cage la nuit ou quand on n'est pas là :( il se roule dedans, le mange et en met pleins les barreaux de sa maisonnette...

Aujourd'hui, monsieur m'a nargué en faisant pipi sur le tapis du salon!direction panier directement mais il n'a pas l'air de comprendre. J'ai commandé un tapis pour ses besoins sur z**plus, cela va-t-il aider? s'ennuie-t-il?se venge-t-il parce qu on est partis (sur 1h30 de temps, c'était le déluge dans sa cage). je ne sais plus quoi faire... :!:

Réponses

  • 12:15 modifié
    oulala!!!prend patience ça va venir :wink:

    chaque chiot et différent et mettra donc un temps plus ou moins long a devenir propre.

    il est important de ne pas nettoyer devant lui, jamais! tu peux laver avec du vinaigre blanc, jamais avec de l'eau de javel qui les attirent pour faire leurs besoins.
    Ne pas le gronder si tu ne le prend pas sur le fait, par contre,a l'inverse si il fait devant toi, lui montrer ton mécontentement en lui disant un " non" strict et en le mettant dehors pour qu'il comprenne qui pipi c'est dehors!!!!....je ne vois rien d'autre, mais je te comprend ,c'est pénible mais dis toi que c'est un bébé et que cela peu durer un certain temps :oops:
    Chez moi calie et 4 mois et n'est pas tout a fait propre :sm19: et cela peu durer chez certain pendant une année..... :D :D :D prends pas peur la plupart sont propre avant.

    le maître mot reste la patience :wink:
  • margomargo Membre
    12:15 modifié
    holala ..ce n'est encore qu'un bébé :twisted: il faut lui laisser du temps ..Janko a été totalement propre à 9 mois :lol: les chiens ne connaissent pas la vengeance !!! je crois qu'il faudrait rappeler quelques règles pour l'éducation ...
    1/ne jamais punir un chiot parce qu'il s'est oublier ..privilégier les récompences si il fait dehors.
    2/ne JAMAIS ramasser ses oublis devant lui..faire semblant de rien le mettre dans une autre pièce et là seulement ramasser sans qu'il ne le voit !!!
    3/le sortir un maximum (je sais pas facile si on travaillent , mais essayer de le sortir toutes les 2 heures)
    4/ne pas nettoyer avec de l'eau de javel ..ça va l'attirer et il recommencera à la meme place..préférer le vinaigre blanc..je sais ça ne sent pas très bon mais ça désinfecte et ton chiot n'aimera pas cette odeur .

    Voila si j'oublie quelques choses...aux suivants :P

    ah oui j'oubliais patience est le maitre mot :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:15 modifié
    margo a écrit:
    holala ..ce n'est encore qu'un bébé :twisted: il faut lui laisser du temps ..Janko a été totalement propre à 9 mois :lol: les chiens ne connaissent pas la vengeance !!! je crois qu'il faudrait rappeler quelques règles pour l'éducation ...
    1/ne jamais punir un chiot parce qu'il s'est oublier ..privilégier les récompences si il fait dehors.
    2/ne JAMAIS ramasser ses oublis devant lui..faire semblant de rien le mettre dans une autre pièce et là seulement ramasser sans qu'il ne le voit !!!
    3/le sortir un maximum (je sais pas facile si on travaillent , mais essayer de le sortir toutes les 2 heures)
    4/ne pas nettoyer avec de l'eau de javel ..ça va l'attirer et il recommencera à la meme place..préférer le vinaigre blanc..je sais ça ne sent pas très bon mais ça désinfecte et ton chiot n'aimera pas cette odeur .

    Voila si j'oublie quelques choses...aux suivants :P

    ah oui j'oubliais patience est le maitre mot :wink:

    :enaccord14: :sm6:
  • LarryLarry Membre
    12:15 modifié
    merci pour vos conseils et réponses à mes questions. on a fait un test, on a mis son panier dans la cage et c'était mieux. Certes il y a avait un pipi dans le panier mais le caca avait été fait à coté du panier et pas piétiné :)

    je lui ait commandé un k*ng pour qu il puisse s amuser avec quand on est absents :)

    je sais patience et action chez sopalin :) :D

    Bonne soirée et encore merci!
  • 12:15 modifié
    Pour ma part mes deux boubou ont était propre a 3mois et demi. Ils dorment avec nous donc sortie la nuit toute les 3 heures jusqu’à deux mois et demi puis une fois dans la nuit jusqu’à 3mois/ 3 mois et demi, est ils se sont réglé tout seul.
    Cela dis j'ai la chance de travailler chez moi et d'être toujours présente pour eux.
    Courage ça va venir ;)
  • LarryLarry Membre
    12:15 modifié
    j'ai mis son panier dans sa cage et il a l'air de s y sentir mieux car pipi et caca ms pas de désastre et il ne se roule pas dedans :)))))))

    lechouilles 8)
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    12:15 modifié
    margo a écrit:
    holala ..ce n'est encore qu'un bébé :twisted: il faut lui laisser du temps ..Janko a été totalement propre à 9 mois :lol: les chiens ne connaissent pas la vengeance !!! je crois qu'il faudrait rappeler quelques règles pour l'éducation ...
    1/ne jamais punir un chiot parce qu'il s'est oublier ..privilégier les récompences si il fait dehors.
    2/ne JAMAIS ramasser ses oublis devant lui..faire semblant de rien le mettre dans une autre pièce et là seulement ramasser sans qu'il ne le voit !!!
    3/le sortir un maximum (je sais pas facile si on travaillent , mais essayer de le sortir toutes les 2 heures)
    4/ne pas nettoyer avec de l'eau de javel ..ça va l'attirer et il recommencera à la meme place..préférer le vinaigre blanc..je sais ça ne sent pas très bon mais ça désinfecte et ton chiot n'aimera pas cette odeur .

    Voila si j'oublie quelques choses...aux suivants :P
    ah oui j'oubliais patience est le maitre mot :wink:

    :enaccord14: Je n'aurais pas dis mieux!!!
    Pour info,Tyson a été propre complètement jour et nuit à........13 mois!!!Et Fiby avant ses 4 mois!!!Patience,sopalin et ça s'arrangera avec le temps mais ton chiot est encore si petit!!!
  • 12:15 modifié
    c'est qu'un petit bébé il faut beaucoup de temps et de patience

    et sache qu'un chien ne se venge pas, il n'est pas comme l'homme il ne connait pas la vengeance :wink: :wink:

    courage ça viendra doucement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.